Aide pour les hôtes
Check-ins et Séjours
Comment puis-je contacter les voyageurs avant leur arrivée pour les réservations Airbnb et Booking.com ?Que dois-je faire si je ne peux pas joindre un voyageur ?Puis-je modifier les dates d'une réservation à venir ?Comment puis-je contacter les voyageurs avant leur arrivée pour les réservations Holidu ?Si je réponds à l'e-mail d'Holidu indiquant les informations fournies par mon voyageur, mon voyageur le recevra-t-il ?FAQ – Fonction d’enregistrement des voyageursQuand les réservations peuvent-elles accueillir des nourrissons en surcapacité ?
Annulation de Réservation
Quelles sont les frais et les conséquences pour l'annulation d'une réservation Airbnb ?Quels sont les frais et les conséquences de l'annulation d'une réservation VRBO ?Puis-je annuler une réservation en raison d'une urgence ?Que se passe-t-il si un invité annule sa réservation ?Comment puis-je demander l'annulation d'une réservation ?Quels sont les frais et les conséquences pour l'annulation d'une réservation Holidu ?Quels sont les frais et les conséquences de l'annulation d'une réservation sur Booking.com ?Pourquoi le voyageur a-t-il annulé la réservation ?Comprendre les politiques de remboursement d'Airbnb
Avis
Consignes relatives aux avis pour les propriétairesComment puis-je écrire un avis sur mon voyageur pour une réservation Airbnb et VRBO ?Comment puis-je écrire un avis sur mon voyageur pour une réservation Holidu ?Puis-je répondre à un avis de voyageur pour une réservation Airbnb et Booking.com ?Comment obtenir de bonnes critiques : un guide pour les propriétaires de HoliduComment Booking.com calcule-t-il le score des avis ?Puis-je répondre à un avis de voyageur pour une réservation Holidu ?Comment rédiger une réponse à un avis (avec des exemples et des questions fréquentes)Puis-je répondre à un avis d'un voyageur pour une réservation VRBO ?Comment et quand puis-je voir l'avis laissé par mon voyageur ?Puis-je supprimer un avis de voyageur ?Pourquoi les avis sont-ils importants ?Pourquoi mon voyageur n'a-t-il pas laissé de commentaire ?
Mon Compte Holidu
Comment connecter votre site internet Holidu à votre propre domaine ?Qui est mon gestionnaire de compte et comment puis-je le contacter ?Comment puis-je recommander un ami à Holidu Hosts?Que vais-je obtenir si mon ami commence également à utiliser Holidu Hosts ?Comment pouvez-vous accéder à votre compte ?Comment pouvez-vous annuler votre contrat Holidu ?Comment pouvez-vous réinitialiser votre mot de passe ?Où pouvez-vous voir votre contrat Holidu ?Comment pouvez-vous modifier les informations de votre compte ?Que faire si j'ai des problèmes pour me connecter ?Comment se connecter à Ertzaintza ?Comment puis-je recevoir des notifications de Holidu sur mon téléphone ?Comment se connecter aux Mossos d'Esquadra ? Comment se connecter à SES.HOSPEDAJESComment désactiver votre compte Holidu et quelles sont les conséquences ?Comment connecter votre propriété à AVS (Allemagne) ? Comment changer le propriétaire de votre annonce ?
Gestion de vos Annonces
Adopter l'inclusivité dans l'accueil : Accueillir des voyageurs de toutes originesAvantages des réservations instantanéesComment configurer une synchronisation iCal pour connecter mon calendrier avec d'autres plateformes ?Où puis-je trouver la liste des canaux de distribution ? (Propriétés en France)Quelles sont les responsabilités du propriétaire ?Comment puis-je accéder à mes réservations ?Comment puis-je mettre à jour ou modifier les informations de ma propriété ?Comment puis-je modifier ma politique d'annulation ?Comment puis-je supprimer définitivement ma propriété ?Comment gérer les photos de ma propriété ?Comment puis-je modifier la description de ma propriété ?Où puis-je trouver la liste des canaux de distribution ?Comment collecter une caution ?Comment pouvez-vous gérer vos collaborateurs ?Comment puis-je activer mon site internet de propriétaire ?Comment puis-je modifier l'adresse ?Comment puis-je ajouter/supprimer une synchonisation de calendrier avec iCal ?Comment puis-je ajouter/supprimer un blocage de calendrier manuel ?Pourquoi y a-t-il des dates en rouge sur mon calendrier ?Éviter les surréservations : conseils essentiels pour les hôtes de HoliduCanal de distribution : Check24 – Comment ça fonctionne ?Connexion de Feratel Deskline à HoliduVoici les équipements que les clients demandent le plus à notre service clientèle avant de réserver.Canal de distribution : HomeToGo – Comment ça fonctionne ?Qu'est-ce qu'une synchronisation iCal ?
Aide avec les Problèmes de Réservation
Comment puis-je signaler des dommages causés par un voyageur pour une réservation Airbnb ?Comment modifier une réservation directement dans mon compte Holidu ?Comment puis-je signaler des dommages causés par un voyageur pour des réservations non-Airbnb ?Comment puis-je obtenir de l'aide en cas d'urgence sur site ?Comment gérer les plaintes des voyageurs ?Que puis-je faire si mon voyageur enfreint les règles de la maison ?Qui puis-je contacter le week-end ? Que faire si un voyageur se plaint après son arrivée ?Qui puis-je contacter en cas d'urgence ?
Taxes et Réglementations
Rapport Statistique en Italie – Un Guide Simple pour les PropriétairesTaxe de séjourQu'est-ce que la TVA ?Qu'est-ce que la Cedolare Secca pour les propriétés italiennes ?Fonction d'enregistrement des voyageurs en ItalieCIN - Code d'Identification National pour les propriétés italiennesLoi ELAN (Évolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique)Qu'est-ce que le Modelo 238 (ancien Modelo 179) ?Décret Royal 933/2021 : Enregistrement des invités en EspagneDéclaration de revenusConnectez votre compte Holidu avec une autorité locale.FAQ sur la DAC7FAQ - Code d'Identification National (CIN) pour les propriétés italiennesRèglementations grecques sur les locations de courtes durées (STR)
Gains et Versements
Quand recevrez-vous votre paiement pour une réservation ?Quelles commissions Holidu prélève-t-il par réservation ?Comment votre paiement est-il calculé ?Où pouvez-vous trouver vos factures ?Que dois-je faire si mon voyageur demande une facture ?Pourquoi mon paiement est-il toujours en attente après que mon voyageur ait annulé une réservation non remboursable ?Quand et comment les frais d'activation sont-ils facturés ?
Vérification du Compte
Pourquoi dois-je vérifier mon compte ?Comment puis-je vérifier mon compte en tant que particulier ?Comment puis-je vérifier mon compte en tant que partenaire incorporé (GbR ou Grundstücksgemeinschaften) ?Comment puis-je modifier mes coordonnées bancaires ? (Comptes vérifiés par Adyen)Comment puis-je changer mes coordonnées bancaires ? (Comptes non vérifiés par Adyen)Vérification du compte – Foire aux questionsComment puis-je vérifier mon compte en tant qu'entreprise ?
Configuration de l'Annonce
Qu'est-ce que Votre site internet ?Comment créer et personnaliser votre site Web d'hébergement ?Comment utiliser le widget de réservation du site internet propriétaire ?Animaux d'assistanceQu'est-ce que la fonctionnalité "Séjours flexibles" ?Comment puis-je copier les prix pour une nouvelle saison ?Comment puis-je mettre à jour mes prix et saisons ?Où puis-je configurer les équipements ?Comment ajouter et configurer une caution ?Pourquoi ai-je reçu une réservation avec une durée de séjour plus courte que la durée minimale de séjour que j'avais configurée ?Puis-je fixer des prix différents pour les week-ends et les jours fériés ?Comment puis-je définir des restrictions de jour d'enregistrement et de départ pour ma propriété ?Dispositifs de sécurité et vidéosurveillanceAugmentez vos réservations avec les réductions et les courts séjoursComment puis-je définir des frais supplémentaires ?Comment puis-je configurer des remises sur mon compte ?Comment puis-je ajouter des instructions d'arrivée ?Puis-je changer le nom de ma propriété ?Que dois-je inclure dans la description de ma propriété ? Qu'est-ce que les voyageurs demandent le plus souvent ?Éco-badge – Comment l'obtenir pour votre propriété