Comment Booking.com calcule-t-il le score des avis ?
Parfois, vous pourriez remarquer que votre dernier voyageur a laissé un avis globalement positif, mais que le score général ne correspond pas à ses commentaires positifs.
Comment fonctionne le processus d'évaluation sur Booking.com
1. Invitation à laisser un avis
Une fois que les voyageurs sont partis, Booking.com envoie un e-mail pour leur demander d'évaluer leur séjour. Les voyageurs ont 90 jours après leur départ pour laisser un avis.
2. Score global
Les voyageurs sont invités à sélectionner un score global, de 1 à 10, pour évaluer leur expérience dans votre établissement. C'est la seule question obligatoire pour soumettre un avis.
Votre score global d'avis des voyageurs est basé sur les scores individuels soumis par les voyageurs au cours des 3 dernières années, suivant un calcul pondéré. Cela signifie que plus l'avis est récent, plus son impact sur le calcul du score total de votre établissement est important.
3. Évaluations de sous-catégories optionnelles
En plus du score global, les invités peuvent évaluer de manière optionnelle des aspects spécifiques, tels que :
- Propreté ;
- Confort ;
- Rapport qualité-prix ;
- Équipements ;
- Emplacement ;
- Personnel.
Bien que ces évaluations de sous-catégories fournissent des informations supplémentaires, elles n'affectent pas le score global, car elles sont complètement indépendantes.
Interprétation du score global
Le score global n'est ni une moyenne ni une somme des sous-catégories. Elles sont entièrement indépendantes les unes des autres et reflètent l'impression personnelle et holistique du voyageur sur son séjour.
Les sous-catégories sont sélectionnées par booking.com et peuvent ne pas représenter l'expérience complète que vos voyageurs ont eue dans votre établissement. Pour certains voyageurs, des catégories inexistantes telles que le design général, l'accueil des familles et d'autres critères peuvent être importants et cela se refléterait dans leur score global.
Nous espérons que ce guide vous sera utile et clair. Merci d'être un propriétaire remarquable !
Voulez-vous nous contacter?
Nous sommes ici pour vous aider. Vous pouvez nous contacter directement si vous avez besoin d'assistance ou si vous avez des questions.
Contactez-nous