Centre d'aide pour hôtes

Comment pouvons-nous vous aider ?

Questions fréquentes

Hôtes · Aide avec les Problèmes de Réservation

Comment puis-je signaler des dommages causés par un voyageur pour une réservation Airbnb ?

Si des dommages se produisent pendant un séjour Airbnb, Aircover d'Airbnb protège votre propriété. Comme les dépôts de garantie (cautions) ne sont pas autorisés, nous vous demandons de bien vouloir signaler tout problème à Holidu dès que vous en avez connaissance. Airbnb a une directive stricte de 14 jours après le départ de l'invité et n'acceptera aucune réclamation déposée après ce délai. Nous contacterons Airbnb pour ouvrir un dossier Aircover et nous nous occuperons du reste !Pour ouvrir un dossier Aircover, nous aurons besoin des informations suivantes :L'âge du ou des articles endommagésCoût ou estimation (par exemple, lien vers un article similaire sur Amazon, ou une facture)Preuves du dommage (photos, vidéos, messages WhatsApp ou toute autre preuve à l'appui)Factures pour les réparations, les articles de remplacement ou les frais de nettoyage supplémentairesSi les factures ne sont pas requises pour ouvrir le dossier, elles seront nécessaires pour réclamer le remboursement auprès d'Airbnb. Veuillez nous envoyer les informations requises dans les 10 jours afin que nous puissions respecter le délai de 14 jours d'Airbnb. Après 14 jours, Airbnb clôturera automatiquement le dossier et rejettera votre réclamation.Pour plus de détails, vous pouvez consulter le Centre d'aide Airbnb ici.
Hôtes · Gestion de vos Annonces

Adopter l'inclusivité dans l'accueil : Accueillir des voyageurs de toutes origines

Ouvrir sa propriété à des voyageurs du monde entier est un aspect fondamental de l'hébergement. L'inclusivité joue un rôle crucial dans ce processus, en garantissant que chaque voyageur se sente accueilli et valorisé, quelle que soit son origine.Créer un environnement chaleureux et confortable pour des voyageurs de cultures et de milieux différents est la clé d'un bon accueil. Chez Holidu, nous croyons fermement que chaque voyageur mérite d'être traité avec respect, sans préjugé ni jugement, peu importe son âge, son identité de genre, son orientation sexuelle, sa nationalité, son ethnie, ses capacités physiques ou sa religion.Une atmosphère sûre et accueillante est essentielle pour aider les voyageurs à se sentir à l'aise. En garantissant aux voyageurs qu'eux et leurs proches – qu'ils voyagent en couple, en famille ou entre amis – seront chaleureusement accueillis, vous créez une expérience réellement enrichissante. Cet engagement s'aligne parfaitement sur la mission d'Holidu, qui est d'offrir à tous des expériences de vacances exceptionnelles – sans doute et heureuses. Conseils pour que vos voyageurs se sentent les bienvenusTirer parti de la réservation instantanée pour favoriser l'inclusion.La fonction de réservation instantanée d'Holidu permet aux voyageurs de réserver sans approbation préalable, ce qui indique que vous êtes ouvert à l'accueil de toute personne répondant à vos critères. Elle promeut un environnement accueillant dès le départ. Pour plus d'informations, consultez les avantages des réservations instantanées. Décrivez clairement les caractéristiques d'accessibilité de votre propriétéSi votre bien présente des caractéristiques d'accessibilité, il est important de les décrire avec précision dans votre annonce. Pensez à inclure des détails tels que :Portes larges (minimum 80 cm)Accès sans marches à la propriété et à l'ensemble de l'intérieurAccès par ascenseurToilettes avec barres d'appuiToilettes surélevées et baignoire adaptée avec chaise de bainLavabo de salle de bain abaisséCordon d'urgence dans la salle de bainsSalle de bains avec un rayon de rotation de 1,5 mètreDouche pour chaise roulante, douche avec barres d'appui et chaise de doucheSi votre établissement comprend quelques-unes de ces caractéristiques, il sera mis en évidence comme étant accessible aux personnes en fauteuil roulant, ce qui permettra aux voyageurs ayant des besoins en matière d'accessibilité de trouver et de réserver plus facilement votre établissement. Vous pouvez mettre à jour ces équipements en vous rendant dans la rubrique Equipements > Accessibilité. Accueillir des voyageurs avec des animaux d'assistanceHolidu est une entreprise qui se targue d'être inclusive. Nous demandons à tous les prorpiétaires d'accueillir les personnes ayant besoin d'un animal d'assistance, conformément à la législation européenne sur les animaux d'assistance. Les animaux d'assistance ne sont pas considérés comme des animaux de compagnie, ce qui signifie qu'ils doivent être autorisés sur la propriété, que votre annonce soit adaptée aux animaux de compagnie ou non. Refuser l'accès aux animaux d'assistance peut être considéré comme discriminatoire. Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre article sur les animaux d'assistance. Respecter la vie privée des voyageursUne fois les voyageurs arrivés, il est important de trouver un juste équilibre entre l'accueil et le respect de leur vie privée. Évitez de visiter la propriété inutilement, mais indiquez clairement que vous êtes à leur disposition s'ils ont besoin de quoi que ce soit. Cela contribue à créer un environnement confortable et sans stress pour eux.En favorisant une atmosphère inclusive, respectueuse et accueillante, vous pouvez faire en sorte que vos clients passent un séjour inoubliable tout en contribuant à l'ouverture et à l'acceptation de la communauté mondiale des voyageurs.
Hôtes · Gestion de vos Annonces

Avantages des réservations instantanées

Avantages des réservations instantanées pour les propriétaires.Chez Holidu, nous travaillons avec des réservations instantanées. Cela signifie que les invités peuvent réserver directement leur location de vacances sans envoyer de demande nécessitant votre approbation.La réservation apparaît ensuite automatiquement dans votre calendrier.Les réservations instantanées présentent de nombreux avantages pour les propriétaires. Voici les plus importants :Plus de visibilité pour votre annonce. Jusqu'à 70 % des voyageurs recherchent des réservations instantanées. Sur plusieurs portails de réservation, "réservations instantanées" est l'un des filtres les plus utilisés par les voyageurs à la recherche d'une location de vacances. De plus, la possibilité de réservations instantanées attire les clients internationaux : si un client potentiel peut réserver votre propriété directement en ligne, il n'a pas à s'inquiéter de la barrière de la langue.La plateforme s'occupe des paiements : cela donne plus de sécurité aux voyageurs et moins de soucis pour vous.Moins de travail administratif pour vous. Répondre à toutes les demandes de réservation peut prendre du temps. Il peut également arriver que les voyageurs décident finalement de ne pas réserver, malgré vos efforts.Les réservations instantanées vous permettent de gagner du temps et de vous concentrer sur les réservations confirmées. Vous aurez donc plus de temps à consacrer à vos voyageurs.Il est essentiel que le calendrier de votre propriété soit à jour. Si vous ne pouvez pas honorer une réservation pour certains jours, n'oubliez pas de le bloquer. Voici les étapes à suivre : Comment ajouter/supprimer un blocage de calendrier manuel ?Si votre bien est annoncé sur d'autres canaux, n'oubliez pas de synchroniser les calendriers externes. Pour plus d'informations sur la synchronisation de votre calendrier, cliquez ici : iCal.
Hôtes · Mon Compte Holidu

Comment connecter votre site internet Holidu à votre propre domaine ?

Vous avez déjà un domaine que vous souhaitez utiliser ? Excellente nouvelle, vous pouvez maintenant le connecter à votre nouveau site Web Holidu !Avant de commencer, assurez-vous d'avoir accès aux paramètres de votre fournisseur de domaine (par exemple, AWS, Vercel, etc.). Juste un petit avertissement : si vous avez déjà un site Web actif sur ce domaine, il sera remplacé par votre site Web Holidu une fois ce processus terminé.Voici un guide simple étape par étape pour vous aider à connecter votre domaine :Étape 1 : Initier le processus dans l'application Holidu en entrant la configuration de votre site WebCliquez sur « Activer le site Web » s'il n'est pas encore activéCliquez sur « Connecter mon domaine »Après avoir commencé la configuration et entré le nom de votre domaine existant, un onglet DNS apparaîtra.Ici, Holidu générera quelques valeurs DNS spécifiques pour vous.Vous devrez copier ces valeurs et les ajouter aux paramètres de votre fournisseur de domaine à l'étape suivante.Astuce : Ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas familier avec les paramètres DNS, nous vous guiderons à travers cela à l'étape 2 !Étape 2 : Créer un nouveau CNAME dans les paramètres de votre domaineMaintenant, connectez-vous avec votre fournisseur de domaine et recherchez une option pour créer un nouvel enregistrement ou un nouvel enregistrement DNS. Un masque s'ouvrira.Pour le « Type », sélectionnez CNAMEDans l'application Holidu, copiez la valeur « NOM » de la ligne CName (1) et collez-la dans le champ de nom de l'enregistrement que vous souhaitez créerEnsuite, copiez la « VALEUR » de la même ligne (2) et ajoutez-la au champ de valeur de l'enregistrement que vous souhaitez créerLes champs « TTL » et « Politique de routage » peuvent généralement conserver leurs valeurs prérempliesAprès avoir effectué ces réglages, créez l'enregistrementExemple (AWS) :Important : Si des enregistrements sont déjà enregistrés pour le domaine que vous souhaitez utiliser, veuillez vous assurer de les supprimer. Cela déconnectera votre site Web existant du domaine, il ne sera donc plus accessible pour les clients. Cette étape est nécessaire pour que vous puissiez connecter le domaine à votre nouveau site Web Holidu.Étape 3 : Ajouter un enregistrement DNS CAA dans les paramètres de votre domaineCréez un autre enregistrement dans les paramètres de votre domaine. Cette fois :Pour le « Type », sélectionnez CAADans l'application Holidu, copiez la valeur « NOM » de la ligne CAA (3) et collez-la dans le champ de nom de l'enregistrement que vous souhaitez créerDans le champ de valeur, collez la valeur que vous obtenez de l'application Holidu (4)Certains fournisseurs peuvent exiger un format spécial pour le champ de valeur, par exemple 0 issue "awstrust.com". Dans ce cas, vous ajoutez la valeur (4) ci-dessus entre guillemetsLes champs « TTL » et « Politique de routage » peuvent généralement conserver leurs valeurs prérempliesAprès avoir effectué ces réglages, créez l'enregistrementExemple (AWS) :Étape 4 : Retournez dans votre application Holidu pour vérifier si les enregistrements sont reconnusAvec les enregistrements que vous venez d'enregistrer en place, Holidu vérifiera automatiquement les paramètres DNS que vous venez d'ajouter. Ce processus prend généralement environ 5 minutes.Si tout semble bon, votre domaine sera vérifié et vous serez guidé directement vers la dernière étape de la configuration.Vous y êtes presque !Étape 5 : Ajouter un enregistrement DNS ALIAS dans les paramètres de votre domaineAprès que Holidu ait vérifié votre domaine, il ne reste plus qu'un dernier enregistrement DNS à ajouter dans les paramètres de votre domaine.Holidu vous fournira les valeurs suivantes :Vous y êtes presque, juste un enregistrement de plus à ajouter !Créez un nouvel enregistrement, changez le type en ALIAS cette fois.Dans l'application Holidu, copiez la Valeur fournie pour l'enregistrement ALIAS.Collez-la dans le champ Valeur dans les paramètres de votre fournisseur de domaine.Avant de continuer, assurez-vous que les paramètres de votre fournisseur de domaine incluent maintenant les trois enregistrements suivants :ALIASCAACNAMELes trois sont nécessaires pour que votre site Web Holidu se connecte correctement.Étape 6 : Vérification finaleRetournez à l'interface d'administration et attendez que le domaine soit vérifié.Holidu vérifiera automatiquement tout ce que vous avez configuré. Cela peut prendre quelques minutes.Félicitations, vous pouvez maintenant accéder au site Web d'hébergement Holidu via votre propre domaine !
Hôtes · Gestion de vos Annonces

Comment configurer une synchronisation iCal pour connecter mon calendrier avec d'autres plateformes ?

Si vous souhaitez synchroniser vos calendriers d'un autre fournisseur ou canal avec votre annonce Holidu, cet article vous guidera à travers le processus étape par étape. C'est une connexion dans les deux sens, avec des actions « importer et exporter ». Une fois connecté, c'est un moyen simple de garder votre disponibilité à jour et d'éviter les doubles réservations.Comment importer/exporter un calendrier iCalPour importer un iCal d'un autre fournisseur, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous. Veuillez garder à l'esprit que tous les fournisseurs externes ne sont pas nécessairement compatibles.S'ils sont compatibles, vous devrez fournir votre iCal externe. Votre iCal externe est une URL (ou lien internet) provenant d'un autre fournisseur, qui synchronisera le calendrier de votre propriété sur l'autre fournisseur avec le calendrier de votre propriété sur Holidu.Connectez-vous à votre autre plateforme et trouvez les options de synchronisation iCal. Localisez votre URL iCal pour l'exporter.Dans une autre fenêtre de votre navigateur, connectez-vous à votre compte Holidu et sélectionnez votre propriété.Sur le côté gauche sous « Configuration », faites défiler vers le bas et cliquez sur « iCal & Synchronisation ».Cliquez sur « Configurer ».Sélectionnez le nom du canal que vous souhaitez synchroniser dans la liste des options.Étape 1. Importer : collez l'URL de l'iCal externe de l'autre fournisseur dans la zone grise de la première section.Étape 2. Exporter : copiez l'URL iCal de Holidu et collez-la dans la section d'importation iCal de l'autre fournisseur. Assurez-vous de suivre les deux étapes, puis cliquez sur le bouton « Enregistrer ».Remarque : Sur Booking.com, vous devez aller dans les options d'exportation et cocher la case pour Dates réservées et fermées. Cela garantira que les réservations confirmées, ainsi que les blocs manuels que vous avez placés sur votre calendrier Booking.com, sont synchronisés avec votre calendrier Holidu.Conseils de dépannageVérifiez l'URL : Assurez-vous que l'URL iCal a été copiée correctement. Une faute de frappe peut entraîner un échec de la synchronisation.Rafraîchissez votre calendrier : Si le calendrier ne se met pas à jour immédiatement, cliquez sur le bouton vert « rafraîchir » ; cela peut prendre quelques minutes pour mettre à jour les blocs dans votre calendrier.Voici les instructions de configuration iCal pour les plateformes de réservation les plus populaires :AirbnbBooking.comAbritelIl vous suffit de cliquer sur le nom de la plateforme si vous avez besoin de plus de détails !
Hôtes · Avis

Consignes relatives aux avis pour les propriétaires

Les avis des voyageurs jouent un rôle essentiel pour aider les futurs voyageurs à choisir le bon hébergement. Voici tout ce que vous devez savoir sur le fonctionnement des avis sur Holidu et ce à quoi vous pouvez vous attendre en tant que propriétaire.Comment fonctionne le système de notation HoliduLes voyageurs peuvent évaluer leur séjour sur une échelle de 1 (le plus bas) à 10 (le plus élevé). La note globale de la propriété est calculée comme la moyenne de tous les scores de notation reçus. Les voyageurs peuvent fournir des sous-scores sur des catégories spécifiques, telles que :Emplacement, propreté, précision de la description et rapport qualité-prix Les voyageurs peuvent également laisser des commentaires écrits pour partager un contexte ou des détails supplémentaires sur leur séjour. Qui peut soumettre un avis ?Seuls les voyageurs ayant réservé via Holidu peuvent laisser un avis après avoir terminé leur séjour. Les voyageurs peuvent choisir d'afficher leur prénom et la première lettre de leur nom de famille, ou de rester anonymes. Les avis soumis via des sites partenaires sont soumis à leurs propres conditions générales.Modification ou suppression des avisLes voyageurs peuvent modifier ou supprimer un avis soumis via Holidu en contactant directement notre équipe du service client. Quel type d'avis est affiché ?Nous affichons des avis de :Voyageurs de Holidu Voyageurs des plateformes partenaires et sites de voyage bien connus Ceci peut apparaître sous forme de :Un seul avis d'un voyageur Un score de notation agrégé basé sur plusieurs avis Détails supplémentaires comme le pays de l'évaluateur, le type de groupe de voyage, et plus encore Remarque :Les avis sont principalement triés par date de réservation, avec des options de tri supplémentaires disponibles (par exemple, par note, type de client, etc.).Les avis avec contenu écrit sont prioritaires.Pour des raisons d'équité, les avis négatifs (en dessous d'un certain score) ne sont affichés que si la propriété a au moins deux avis.Normes de conformité des avisPour garantir la qualité et l'équité, nous affichons tous les avis légitimes, qu'ils soient positifs ou négatifs. Cependant, les avis doivent respecter les normes suivantes :Non autorisé :Références à des activités illégales Contenu politiquement ou religieusement sensible Contenu promotionnel ou liens externes Détails personnels (par exemple, noms complets, informations de contact, détails de paiement) Grossièretés, discours de haine, menaces ou contenu sexuel Spam, faux avis, usurpation d'identité Les avis doivent être :Véridiques et liés aux voyages Utile pour les autres voyageurs Rédigés par le véritable voyageur qui a séjourné Les propriétaires et partenaires ne sont pas autorisés à publier des avis au nom des clients ou à offrir des incitations pour des avis.Réponses aux avisLes propriétaires peuvent avoir l'opportunité de répondre aux avis de certaines plateformes telles que Booking.com, Airbnb et Vrbo. Cela aide à fournir un contexte ou à montrer de l'appréciation pour les retours des voyageurs.Signalement des avisSi vous pensez qu'un avis enfreint ces directives, veuillez contacter notre équipe du service client, afin que cela puisse être examiné !Avertissement sur les traductionsCertains avis peuvent être traduits à l'aide de DeepL.Veuillez noter : Holidu et DeepL déclinent toute garantie concernant l'exactitude ou la fiabilité des traductions.Remarque :Veuillez garder à l'esprit que les opinions dans les avis sont celles des voyageurs et ne reflètent pas les vues de Holidu. Holidu agit en tant qu'intermédiaire, et non en tant qu'auteur, et n'accepte aucune responsabilité pour le contenu des avis.

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Un homme souriant assis dans une cuisine utilisant un ordinateur portable. Il semble heureux et détendu.