Adopter l'inclusivité dans l'accueil : Accueillir des voyageurs de toutes origines
Ouvrir sa propriété à des voyageurs du monde entier est un aspect fondamental de l'hébergement. L'inclusivité joue un rôle crucial dans ce processus, en garantissant que chaque voyageur se sente accueilli et valorisé, quelle que soit son origine.
Créer un environnement chaleureux et confortable pour des voyageurs de cultures et de milieux différents est la clé d'un bon accueil. Chez Holidu, nous croyons fermement que chaque voyageur mérite d'être traité avec respect, sans préjugé ni jugement, peu importe son âge, son identité de genre, son orientation sexuelle, sa nationalité, son ethnie, ses capacités physiques ou sa religion.
Une atmosphère sûre et accueillante est essentielle pour aider les voyageurs à se sentir à l'aise. En garantissant aux voyageurs qu'eux et leurs proches – qu'ils voyagent en couple, en famille ou entre amis – seront chaleureusement accueillis, vous créez une expérience réellement enrichissante. Cet engagement s'aligne parfaitement sur la mission d'Holidu, qui est d'offrir à tous des expériences de vacances exceptionnelles – sans doute et heureuses.
Conseils pour que vos voyageurs se sentent les bienvenus
- Tirer parti de la réservation instantanée pour favoriser l'inclusion.
La fonction de réservation instantanée d'Holidu permet aux voyageurs de réserver sans approbation préalable, ce qui indique que vous êtes ouvert à l'accueil de toute personne répondant à vos critères. Elle promeut un environnement accueillant dès le départ. Pour plus d'informations, consultez les avantages des réservations instantanées.
- Décrivez clairement les caractéristiques d'accessibilité de votre propriété
Si votre bien présente des caractéristiques d'accessibilité, il est important de les décrire avec précision dans votre annonce. Pensez à inclure des détails tels que :
- Portes larges (minimum 80 cm)
- Accès sans marches à la propriété et à l'ensemble de l'intérieur
- Accès par ascenseur
- Toilettes avec barres d'appui
- Toilettes surélevées et baignoire adaptée avec chaise de bain
- Lavabo de salle de bain abaissé
- Cordon d'urgence dans la salle de bains
- Salle de bains avec un rayon de rotation de 1,5 mètre
- Douche pour chaise roulante, douche avec barres d'appui et chaise de douche
- Si votre établissement comprend quelques-unes de ces caractéristiques, il sera mis en évidence comme étant accessible aux personnes en fauteuil roulant, ce qui permettra aux voyageurs ayant des besoins en matière d'accessibilité de trouver et de réserver plus facilement votre établissement. Vous pouvez mettre à jour ces équipements en vous rendant dans la rubrique Equipements > Accessibilité.
- Accueillir des voyageurs avec des animaux d'assistance
Holidu est une entreprise qui se targue d'être inclusive. Nous demandons à tous les prorpiétaires d'accueillir les personnes ayant besoin d'un animal d'assistance, conformément à la législation européenne sur les animaux d'assistance. Les animaux d'assistance ne sont pas considérés comme des animaux de compagnie, ce qui signifie qu'ils doivent être autorisés sur la propriété, que votre annonce soit adaptée aux animaux de compagnie ou non. Refuser l'accès aux animaux d'assistance peut être considéré comme discriminatoire. Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre article sur les animaux d'assistance.
- Respecter la vie privée des voyageurs
Une fois les voyageurs arrivés, il est important de trouver un juste équilibre entre l'accueil et le respect de leur vie privée. Évitez de visiter la propriété inutilement, mais indiquez clairement que vous êtes à leur disposition s'ils ont besoin de quoi que ce soit. Cela contribue à créer un environnement confortable et sans stress pour eux.
En favorisant une atmosphère inclusive, respectueuse et accueillante, vous pouvez faire en sorte que vos clients passent un séjour inoubliable tout en contribuant à l'ouverture et à l'acceptation de la communauté mondiale des voyageurs.
Voulez-vous nous contacter?
Nous sommes ici pour vous aider. Vous pouvez nous contacter directement si vous avez besoin d'assistance ou si vous avez des questions.
Contactez-nous