Politiques de remboursement d'Airbnb

 

Si Airbnb fait partie de vos canaux de distribution, il est très important que vous en sachiez plus sur ses politiques de remboursement. 

L'équipe d'Airbnb veille à ce que l'expérience de réservation se déroule le mieux possible, tant pour le client que pour l'hôte. C'est pourquoi elle a mis en place une politique d'hébergement standard, que vous acceptez de suivre en faisant de la publicité sur ses plateformes. 

Vous pouvez lire la politique d'hébergement ici.

Veuillez noter qu'une infraction à cette politique peut entraîner l'annulation d'un client, des demandes d'indemnisation ou même la suspension de l'annonce par Airbnb.

Pour obtenir une liste des réclamations les plus courantes des clients, vous pouvez vous référer à cet article

Sachez que lorsque des voyageurs signalent un problème à Airbnb, leur service clientèle peut déterminer si un remboursement doit être effectué, conformément à leur politique. 

Le montant remboursé dépend de la gravité du problème et de l'impact sur le séjour du client.

Il est conseillé aux voyageurs de toujours contacter l'hôte en premier lieu pour tout problème qui peut être résolu rapidement. Si l'hôte ne réagit pas ou ne propose pas de solution rapide, le client peut impliquer Airbnb dans sa réclamation. 

Lorsque Airbnb rembourse l'invité, il ajuste également notre paiement. Par conséquent, nous devrons collecter le montant équivalent auprès de vous. Nous vous demanderons généralement d'effectuer un virement bancaire. En tant que fournisseur d'hébergement, vous êtes responsable du traitement de toute réclamation liée à des problèmes de propriété.

Nous comprenons que cela peut être désagréable pour vous. Chez Holidu, nous souhaitons vous apporter le meilleur soutien possible. Nous nous ferons un plaisir de contester la décision d'Airbnb dans la mesure du possible, et nous vous demanderons toute preuve pertinente pour nous aider dans notre contestation.

Soyez assuré que notre service clientèle fera de son mieux pour vous aider dans tout litige avec Airbnb.

 

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre coopération.




Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Voulez-vous nous contacter?

Nous sommes ici pour vous aider. Vous pouvez nous contacter directement si vous avez besoin d'assistance ou si vous avez des questions.

Contactez-nous