Campings en Bretagne
533 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Trouvez votre Camping en Bretagne
Camping en Bretagne: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Bretagne
- Séjour de dernière minuteBretagne
- Gite avec piscineBretagne
- Locations vacances avec piscineBretagne
- Locations de vacancesBretagne
- GîteBretagne
- B&B & chambres d´hôtesBretagne
- ChâteauxBretagne
- Location bord de merBretagne
- Villages & clubs vacancesBretagne
- VillasBretagne
- Fermes & agritourismesBretagne
- ChaletsBretagne
- Location d’appartementsBretagne
Camping en Bretagne: Les endroits les plus visités
Points forts en Bretagne
- La presqu'île de Quiberon
- La forêt de Brocéliande
- Le sentier des douaniers
- La Côte de granit rose
- Le golf du Morbihan
Campings en Bretagne
La Bretagne est l’une des destinations préférées des Français en France. La région offre de nombreux sites naturels, notamment en bord de mer. À l’intérieur des terres, les landes, tourbières, bocages et forêts apportent des paysages variés. Le climat océanique doux de la Bretagne permet des vacances idéales en été comme en hiver malgré les précipitations abondantes typiques du nord ouest. Les campings se situent le long de la côte ou près de grandes villes, les campeurs peuvent donc profiter de tous les atouts de la Bretagne.
Trouver le logement idéalPrès de l'eau, en campagne ou en forêt… Les campings sont divers et variés, typiques ou atypiques et ne manquent pas dans la région. Que l’on soit en famille, entre amis ou amoureux, chacun a la liberté d’y trouver son bonheur. Piscines et terrasses ornent les campings bretons rendant les séjours touristiques chaleureux et agréables. Les jardins privés apportent un grand bol d’air frais aux personnes de passage dans cette région souvent venteuse de l’ouest de la France.
Voyageurs et activités
La Bretagne est réputée pour ses sites touristiques adaptés aux familles. La mythique forêt de Brocéliande du roi Arthur, la baie du mont Saint Michel et la presqu'île de Quiberon avec ses plages de sable fin sont des lieux à visiter avec toute la famille. Les visites guidées familiales, et les nombreuses activités organisées toute l’année promettent de créer des souvenirs inoubliables.
La Bretagne pour les amoureux de la natureLa Bretagne regorge de paysages naturels diversifiés. Les petites îles bretonnes promettent un dépaysement total, la plus grande, Belle-Île, arbore plages tranquilles et falaises non loin de ses campagnes verdoyantes. Les plus sportifs peuvent également se perdre sur le GR® 34, le sentier des douaniers, l’incontournable des chemins de grande randonnée en France. Traversant le littoral breton du Mont Saint Michel au port de Saint Nazaire, cet itinéraire garantit une variété de paysages entre falaise, marais, dunes, plage et crique. Le voyage satisfait chaque visiteur sur plus de 2 000 km.
La Bretagne a inspiré de grands peintres : Gauguin disait qu'il n'avait jamais « connu des coloris aussi délicats », tandis que Matisse parlait de « ciels de nacre ».
Top 7 des choses à faire en Bretagne
Le Mont Saint Michel demeure en Normandie, mais sa baie se situe bien en Bretagne. Vivier-sur-Mer au milieu de la baie propose à ses promeneurs du sable à perte de vue et de nombreuses grèves spongieuses qui constituent un cadre typiquement breton.
2. Visiter la forêt de BrocéliandeEntre landes et étangs, la forêt mythique imaginée par Chrétien de Troyes est associée par différents auteurs à la forêt de Paimpont en Illes et Vilaine. La forêt abrite aujourd’hui le Centre de l’imaginaire arthurien qui loge au Château de Comper, face au lac de la fée Viviane et propose chaque année d'avril à novembre des expositions, spectacles et randonnées. Toute l'année, des visites contées sont proposées afin d’en apprendre plus sur les sites incontournables de la forêt de Brocéliande et sur ses légendes.
3. Se rendre sur la côte de granit roseLa Bretagne est l'un des trois seuls endroits au monde où l'on trouve une côte de granit rose. Située au nord de Lannion, elle constitue un spectacle naturel époustouflant pour promeneurs et oiseaux de mer qui aime s’y arrêter. Les rochers empilés sur la côte se mêlent gracieusement aux vagues des eaux bretonnes et créent naturellement un cadre surréaliste à seulement 3 heures de Paris.
4. Essayer le GR® 34Le sentier des douaniers, aussi baptisé GR® 34 s’étant le long du littoral de Bretagne et fait profiter à ses randonneurs des lieux incontournables de la région. La balade à pied commence de la baie du Mont Saint Michel et se dessine jusqu’à Saint Nazaire et son fameux port. L’itinéraire passe par la baie de Morlaix et son château du taureau situé sur l’un de ses nombreux îlots, puis rencontre la pointe de Saint Mathieu et son phare incontournable avoisinant les ruines d’une ancienne abbaye.
5. Visiter DinanDinan et ses remparts donne un ton typiquement moyenâgeux à la ville chargée d’histoire. La cité médiévale s’étend le long de La Rance encerclant le château de Dinan, emblème de la ville. Les plus chanceux pourront peut-être assister à la fête des remparts qui le temps d’un week-end, une fois tous les deux ans, fait revivre la ville à l’heure médiévale avec ses tournois, tavernes et animations.
6. Admirer les alignements de CarnacCarnac recèle un site historique atypique sur la côte bretonne. Au nombre impressionnant de 3 000, se dresse sur environ 1 km de long, des menhirs de toute taille érigés entre 5 000 à 3 000 ans avant J-C. Le musée de préhistoire de Carnac aide à en savoir plus sur leurs origines, il est le premier musée au monde pour le mégalithisme et propose visites et activités pour toute la famille.
7. Parcourir les îles du golfe du MorbihanLes îles du golfe du Morbihan (signifiant petite mer en breton) sont enlacés par l’une des plus belles baies au monde, cette mer intérieure s'étend sur une quarantaine de kilomètres carré entre Vannes et Auray au nord, et Arzon et Sarzeau au sud. L’eau tantôt bleue, tantôt verte encercle îles et îlots à la végétation plus ou moins proliférée. Les visiteurs peuvent également admirer la faune et flore sous-marine en plongeant au départ de la presqu'île de Rhuys. Pour les plus terre à terre, rien de tel que de flâner dans les rues de Vannes, ville médiévale, capitale du golfe du Morbihan.
Bretagne : informations sur les campings
🏡 Campings disponibles : | 707 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -58%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 29€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et piscine. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 268 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 5% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 345 propriétés. |