Locations de camping à Quiberon
25 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Quiberon
Locations de camping à Quiberon KEYWORD
Bienvenue dans le Morbihan, sur la célèbre Presqu’île de Quiberon, qui propose aux vacanciers quelques belles locations de camping dans un environnement somptueux ! On les trouve dans la pointe sud-est de l’île, un secteur qui fait face à l’intérieur de la baie, et par conséquent bien abrité des vents parfois violents de l’Atlantique. A deux pas du bourg et de la magnifique Pointe du Conguel, ces emplacements de camping sont entourés de plusieurs plages agréables, comme celles du Fort-Neuf et de l’aérodrome.
Des locations de camping pour des vacances de rêve en Bretagne !Les locations de camping disponibles sur la Presqu’île de Quiberon respirent les vacances d’été, à tel point qu’on s’imagine déjà dans ces mobile-homes ravissants et ombragés par de grands pins, à 2 minutes à pied du rivage ! Le cadre est superbe et aéré et tout est fait pour que le séjour soit idyllique, depuis la terrasse dotée d’une belle balustrade en bois, jusqu’aux intérieurs, douillets et tellement bien aménagés que la modeste superficie de l’ensemble passe au second plan. Prévus pour des couples ou des familles, ces mobile-homes de qualité vont épater les amoureux de camping !
Voyageurs et Activités
Il y a plein de choses à faire et à voir dans ce secteur de la Bretagne pour des couples qui souhaitent prendre quelques jours de repos ! A Quiberon, plusieurs possibilités de promenades s’offrent aux visiteurs, et notamment celle qui conduit à la Pointe du Conguel, cette fine bande de rochers qui termine la Baie de Quiberon. Cette presqu’île protégée et réservée aux piétons est propice à l’introspection et à la rêverie. Un séjour ici, c’est aussi l’occasion de faire une sortie en bateau pour aller découvrir une des îles de la Côte des Mégalithes. Pourquoi ne pas visiter la plus éloignée et la plus petite ? L’île d’Hoedic, à une heure de bateau de Quiberon, c’est la promesse d’une journée en totale déconnexion dans des paysages préservés bordés de plages paradisiaques !
Quiberon pour les famillesQuiberon comporte énormément de possibilités pour les amateurs d’activités nautiques, et on recommande tout spécialement la longue plage de Plouharnel au nord-ouest de l’isthme pour la pratique du surf et du kite-surf. Ces étendues de sable fortement exposées aux vents marins procurent les conditions adéquates que requièrent ces sports chargés en adrénaline! Ensuite, il convient de faire un saut à Belle-Ile-en-Mer, lieu mythique qui compte beaucoup d’atouts pour accrocher les voyageurs. Arrivés au Port du Palais, on visite d’abord la citadelle Vauban, puis on part vers le sud de l’île en direction des paysages spectaculaires de Port Coton, avec les fameuses aiguilles sculptées par les vents et l’océan. A l’est du Palais, de grandes plages vous attendent pour une baignade dans l’eau turquoise !
Impossible de manquer le Château Turpault, monument étonnant à l’emplacement insolite, au bout de la Pointe de Beg-er-Lann !
Top 7 des choses à faire à Quiberon
La Côte Sauvage, c’est toute la partie ouest de la Presqu’île de Quiberon, où l’on ne voit guère d’habitations mais plutôt de somptueux paysages composés d’imposantes falaises balayées par les vents puissants de l’Atlantique !
2. S’allonger sur la Grande Plage de QuiberonSituée dans le sud de la presqu’île, à deux pas de la Place Hoche où se tient le marché de Quiberon, cette plage est bien la plus grande de l’île, et aussi la plus fréquentée, grâce à ses restaurants et son club pour les petits.
3. Partir en bateau sur l’île-d ’HouatL’île-d ’Houat est un petit territoire insulaire à la limite de la Baie de Quiberon. Au départ de Port Maria, on embarque en direction du port de Saint-Gildas, et beaucoup de sites et de paysages se dévoilent: un vieux fort, un musée sur la mer, des plages, des falaises, etc.
4. Découvrir Port HaliguenSur le versant oriental de la presqu’île, ne manquez pas l’autre port de Quiberon, celui d’Haliguen. Le vieux port est dans son jus, et bien qu’une nouvelle partie pour les bateaux de plaisance ait été ajoutée, on admire l’authenticité de ce cadre typiquement breton, avec le phare toujours bien en place et les mignonnes maisons blanches de pêcheurs !
5. Se balader sur le Massif Dunaire de Gâvre-QuiberonLe littoral à partir du Fort de Penthièvre jusqu’à la commune de Gâvre abrite des paysages dunaires incroyables sur plus de 20 kilomètres de rivage ! Pour les amoureux de balades à pied ou en vélo, ce « Grand Site de France » est une aubaine !
6. Monter sur la Tour de LocmariaEn plein cœur de la presqu’île, on tombe nez à nez avec la Tour de Locmaria. La visite de cet ancien sémaphore est une bonne excuse pour traverser Quiberon d’est en ouest, et la vieille tour de pierre offre un panorama haletant sur la campagne quiberonnaise.
7 Admirer les alignements de CarnacA une vingtaine de kilomètres seulement de Quiberon, il faut saisir l’opportunité de visiter Carnac afin d’apercevoir ce qu’on appelle les alignements, ces rangées de mégalithes qui bordent le nord du bourg. Cette concentration de menhirs et de dolmens préhistoriques unique au monde a fait de la petite station balnéaire une destination touristique incontournable en Bretagne.
Quiberon : informations sur les campings
🏡 Campings disponibles : | 69 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -37%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 40€. |
⭐ Services les plus populaires : | barbecue, wifi et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 26 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 28 propriétés. |