Campings dans le golfe du Morbihan
10 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Camping dans le Golfe du Morbihan: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans le Golfe du Morbihan
Camping dans le Golfe du Morbihan: Les endroits les plus visités
Campings dans le golfe du Morbihan
La Bretagne est réputée pour ses nombreuses merveilles naturelles, mais le golfe du Morbihan est assurément l’un des plus beaux sites de la région. Situé au sud de Vannes, il est constitué d’une superbe baie qui permet d’admirer la presqu’île de Quiberon et Belle-Île-en-Mer. Les vacanciers de passage poseront leurs valises dans des campings situés à l’ouest du golfe, près du site de Carnac, sur la commune de Crac’h, s’ils souhaitent rester dans la baie de Quiberon. Ceux qui veulent se rapprocher du parc naturel régional de la Brière prendront la direction d’Ambon, à l’est du golfe.
Authenticité et caractèreLes campings situés dans le golfe du Morbihan reflètent tout le charme, mais aussi tout le caractère d’une terre aux mille mystères. Installés sur tout le pourtour de la baie, ils proposent à leurs hôtes des logements disposant de tout le confort moderne ; machine à laver, télévision et connexion Internet assurent un séjour paisible à leurs hôtes. S’ils sont peu nombreux à être équipés d’une piscine, au vu de la proximité de la mer, les logements peuvent bien souvent compter sur un balcon, une terrasse ou un jardin, pour communier avec la nature.
Voyageurs et activités
Tout commencera par une randonnée assez difficile, qui permet de faire le tour de la très jolie île d’Arz, en un peu plus de quatre heures. Puis, il sera temps de prendre le large en embarquant à bord d’un voilier à la découverte des îles du Golfe, en secondant un skipper expérimenté, pour accoster à Belle-Île-en-Mer ou Houat. Dans les terres, il faudra enfourcher son VTT pour faire le tour du Bois du Loch en deux heures environ. Enfin, les amateurs de la petite balle blanche iront travailler leur swing à Sauzon, au golf de Belle-Île-en-Mer.
Le golfe du Morbihan pour les amateurs de patrimoine culturelLe centre historique de Vannes est la première étape idéale pour une découverte du patrimoine du golfe du Morbihan. Après une visite des remparts, il ne faudra pas manquer La Cohue, le musée des Beaux-Arts de la commune. Ensuite, il faudra partir à la découverte des sites mégalithiques du golfe. Si Carnac compte évidemment les alignements les plus époustouflants, le dolmen de Bilgroix à Port-Navalo et celui de Men Maria à Saint-Gildas de Rhuys valent le détour. Le séjour se terminera au domaine de Suscinio, que la légende dit hanté par un gentil fantôme qui accueillera volontiers les amateurs de vieilles pierres et de mythologie locale.
Selon la légende, l’île-aux-Moines et l’île d’Arz n’en formaient autrefois qu’une, Izenah, qui aurait été séparée en deux par les Korrigans, afin d’empêcher qu’une jeune femme vienne chanter son amour à un moine dont elle était tombée amoureuse.
Top 7 des choses à faire dans le golfe du Morbihan
Fête maritime réunissant plus d’un millier de bateaux, anciens ou modernes, cet événement se tient au mitan du mois de mai. L’occasion de découvrir toute la culture nautique de la Bretagne.
2. Découvrir GuérandeSituée juste à l’est du golfe du Morbihan, la commune de Guérande, célèbre pour ses marais salants, regorge de trésors, à l’instar de son enceinte fortifiée et du moulin de Crémeur.
3. Goûter à la gastronomie localeLe terroir du Vannetais est riche en produits de la mer, comme l’étrille, l’huître de Bretagne ou la crevette bretonne. On y trouve aussi du fars pod, une riche pâte de céréales qui se déguste avec du lard.
4. Profiter du golfe du Morbihan toute l’annéeRiche de superbes plages, mais aussi d’un patrimoine culturel important, le golfe du Morbihan permet des visites intéressantes tout au long de l’année.
5. Participer aux Fêtes historiques de VannesAu mois de juillet, la ville se remémore son riche passé médiéval lors de superbes fêtes historiques. L’occasion d’assister à des spectacles de rue et à un grand bal populaire à la tombée de la nuit.
6. Découvrir JosselinSituée juste au nord de Vannes, la ville de Josselin est un petit bijou d’architecture médiévale. Son château rénové à la Renaissance et sa basilique Notre-Dame-du-Roncier valent le détour.
7. Randonner à la pointe de LocmariaquerCette boucle autour de la pointe de Locmariaquer permet de découvrir, entre autres, le Port Navalo et certains sites mégalithiques, comme la Table des marchands.
Golfe du Morbihan : informations sur les campings
🏡 Campings disponibles : | 29 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -50%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 42€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, piscine et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 12 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 13 propriétés. |