Campings sur la Côte de granit rose
11 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Camping dans Côte de Granit Rose: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans Côte de Granit Rose
Camping dans Côte de Granit Rose: Les endroits les plus visités
Campings sur la Côte de granit rose
La Côte de granit rose désigne essentiellement la partie littorale de la région du Trégor, située au nord de la Bretagne, dans le département des Côtes d’Armor. Moins connue que la Côte d’Opale ou d’Argent, elle offre des paysages littoraux escarpés à couper le souffle. Ceux qui veulent profiter au maximum des plages et de la vue sur les formations granitiques poseront leurs bagages dans des campings situés sur la côte, à Louannec, Pleumeur-Bodou ou Trégastel. Ceux qui souhaitent s’éloigner un peu du tumulte balnéaire pourront opter pour un logement à Kermaria-Sulard, au sud de Louannec.
Le charme de l’hospitalité bretonneLa Côte de granit rose a une tradition d’accueil des familles et des couples venus profiter de sa beauté en toute quiétude. Les campings qui s’y trouvent reflètent cet état d’esprit calme et tranquille. Ils proposent des logements spacieux, souvent dotés d’un balcon ou d’une terrasse, permettant dans la plupart des cas un accès aux animaux de compagnie. Si les plus chanceux disposeront d’une piscine à proximité, la plupart des vacanciers profiteront d’une télévision et d’une connexion Internet.
Voyageurs et activités
Tout séjour dans la région commencera par une visite à la Cité des télécoms de Pleumeur-Bodou, qui abrite le Radôme et conte l’histoire des télécommunications en France. Puis, après un tour au Village Gaulois situé à proximité, et ses attractions populaires, direction l’aquarium marin de Trégastel, qui impressionnera petits et grands. Si une petite baignade s’imposera sur l’une des superbes plages de Plestin-les-Grèves, le séjour se conclura par une visite de l’Armoripark, situé à Bégard, où toute la famille pourra passer une journée à s’amuser.
La Côte de granit rose pour les sportifsLes amateurs de randonnée pourront emprunter une partie du sentier des douaniers qui passe par la Côte de granit rose, le GR 34, qui permet notamment de découvrir le port naturel de Ploumanac’h et d’admirer des formations granitiques exceptionnelles. Puis, direction l’Île-Grande pour un apprentissage de la voile ou du stand-up paddle, deux sports nautiques exigeants. Enfin, les amoureux de la petite balle blanche prendront la direction de Pleumeur-Bodou pour travailler leur swing au superbe golf de Saint-Samson.
La première télécommunication entre l’Europe et les Etats-Unis a eu lieu le 10 juillet 1961. Le signal émis par le satellite américain Telstar 2 est capté par l’antenne géante construite au sein du Radôme, à Pleumeur-Bodou.
Top 7 des choses à faire sur la Côte de granit rose
Sur les rives du Léguer, ce festival propose un programme pluridisciplinaire de spectacles, concerts et animations gratuits. Il se tient de la mi-juillet à la fin août.
2. Découvrir l’île de BréhatVéritable joyau de nature préservée, l’île de Bréhat ne peut se visiter qu’à pied, puisque les véhicules y sont interdits, hormis ceux destinés à l’entretien des lieux. Les navettes se prennent à l’embarcadère de la pointe de l’Arcouest, près de Paimpol.
3. Goûter à la gastronomie localeLe meilleur de la gastronomie bretonne est à l’honneur dans le pays du Trégor. Araignées de mer, morue à la paimpolaise, chou-fleur et célèbres galettes de blé noir s’y dégustent sans modération.
4. Profiter de la Côte de granit rose toute l’annéeCertains aiment se rendre en Bretagne en hiver pour y admirer les tempêtes, d’autres y vont au printemps pour éviter la cohue estivale. Quoi qu’il en soit, la Côte de granit rose se découvre et s’admire par tous les temps et toutes les saisons.
5. Participer aux Rencontres internationales de musique ancienne en TrégorCe festival se déroule en octobre à Lanvellec et propose une programmation éclectique de musiques anciennes, venues du monde entier. Un véritable moment de découverte au cœur d’une terre pleine de mystères.
6. Découvrir le château de TonquédecSitué légèrement au sud de la côte, le château de Tonquédec est actuellement en ruines, mais offre un spectacle époustouflant. Un sentier permet d’en faire le tour et d’imaginer toute la magnificence passée de l’endroit.
7. Randonner de Lannion à Perros-GuirecL’ancien chemin de fer qui reliait les deux villes est devenu le sentier idéal pour partir à la découverte des forêts du Trégor, et déboucher sur la très jolie station balnéaire de Perros-Guirec, notamment dotée d’un casino.
Côte de Granit Rose : informations sur les campings
🏡 Campings disponibles : | 33 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -39%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 25€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, barbecue et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 13 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 15% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 15 propriétés. |