Campings en Corse
169 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Trouvez votre Camping en Corse
Camping en Corse: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Corse
Camping en Corse: Les endroits les plus visités
Points forts en Corse
- Porto-Vecchio
- Réserve de la Scandola
- Parc naturel régional
- Filitosa
- Palombaggia.
Campings en Corse
La Corse est située au large des côtes italiennes, à côté de la Sardaigne. Néanmoins, il est très facile de rejoindre l’Île de Beauté depuis la métropole française. De nombreux ports permettent de se rendre à Ajaccio, Porto-Vecchio ou Bastia depuis Marseille, Nice ou Toulon. Le trajet dure une douzaine d’heures en ferry. L’autre option est de prendre l’avion. La Corse compte quatre aéroports à Ajaccio, Figari, Calvi et Bastia. Les environs de Porto-Vecchio, Calvi et Bastia sont les zones qui affichent le plus de campings disponibles.
Des campings authentiques et bien équipésLa majorité des campings se trouvent en bord de mer. Certains, au bord de l’eau, permettent de profiter jour et nuit de plages magnifiques. D’autres, à moins d’1 km des rives, sont nichés sous les arbres. La plupart disposent d’une piscine. Ils sont parfaits pour profiter en famille de la splendeur des côtes. Pour une expérience encore plus authentique, l’idéal est de séjourner au cœur du Parc naturel régional de Corse. Les campings disponibles sont de véritables cocons. Ils proposent une expérience en immersion dans la nature.
Voyageurs et activités
En famille, un séjour en Corse est l’occasion de faire découvrir la nature aux enfants. Pas besoin de parcs d’attractions pour les émerveiller : la nature est en elle-même un objet d’étonnement. Les plus petits pourront s’essayer au snorkeling. Armés d’un masque et d’un tuba, direction les beautés sous-marines. Les plus grands pourront essayer la plongée, et pourquoi pas passer leur baptême. Les plages à proximité de Porto-Vecchio sont idéales pour ces activités. On peut aussi partir pour des excursions en bateau admirer les belles réserves naturelles.
La Corse pour les amateurs de cultureOn vante beaucoup les paysages corses, mais l’Île de Beauté est aussi une île de culture. Dans la région d’Ajaccio, on trouve de très beaux sites préhistoriques, comme celui de Filitosa. Le petit village médiéval de Sartène fait remonter le temps. Pour admirer de belles citadelles, il faut visiter Calvi et Bonifacio. Le centre du pays abrite aussi une grande partie de son histoire. La ville de Corte a été le siège de l’indépendance de l’île. C’est là que fut fondée la première université de France.
Les chants corses, si réputés de par le monde, ne se sont pas éteints. Si la langue corse peine à rester vivante, la musique de l’île est aujourd’hui en pleine renaissance. Des groupes comme Canta U populu Corsu ou les Gjami la font revivre.
Top 7 des choses à faire en Corse
Santa Giulia, Palombaggia ou Rondinara : trois déclinaisons de sable fin et d’eau cristalline. Les trois sont de merveilleux paysages de carte postale.
2. Tester son endurance sur le GR20Le plus célèbre des sentiers de randonnée français est immanquable. Il traverse l’île de part en part au milieu de paysages somptueux.
3. Partir explorer les îlesAu large de la grande île se trouvent d’autres petites îles, non moins grandioses. Les îles Lavezzi, à 10 km de Bonifacio, sont un vrai régal pour les plongeurs et les amateurs de farniente.
4. Prendre de la hauteur aux Calanques de PianaCet enchaînement de cimes aux reflets ocres est fabuleux. Leur ascension offre des panoramas éblouissants entre mer et montagne.
5. Visiter la Réserve de la Scandola en bateauCette réserve, située au sud de l’Île Rousse, est l’un des trésors de la Corse. La nature y est d’une étonnante diversité et la mer est d’une couleur à tomber.
6. Se baigner dans les lacs du centreAssez de l’eau salée ? Pas de problème. Les lacs Melu, Capitellu ou Nino, au centre de l’île, sont magnifiques. Quelques petits plongeons dans leur eau douce, entourée d’une nature luxuriante, suffit à justifier la route.
7. Découvrir la jolie ville de Porto-VecchioLes terrasses de cette petite bourgade sont un véritable paradis après une journée plage. Petites dégustations de produits corses, accompagnées d’un bon vin local, sont au rendez-vous.
Corse : informations sur les campings
🏡 Campings disponibles : | 294 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -46%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 28€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et air conditionné. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 107 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 155 propriétés. |