Campings en Bourgogne-Franche-Comté
107 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Trouvez votre Camping en Bourgogne-Franche-Comté
Camping en Bourgogne-Franche-Comté: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Bourgogne-Franche-Comté
Camping en Bourgogne-Franche-Comté: Les endroits les plus visités
Points forts en Bourgogne-Franche-Comté
- Dijon
- les vignobles de la Bourgogne
- Les Hospices de Beaune
- La citadelle de Besançon
- Le Parc Naturel Régional du Morvan
- Les chutes d’eau du Jura
- Paray-le-Monial
Campings en Bourgogne-Franche-Comté
Que vous souhaitiez découvrir les paysages du Morvan, du Jura ou du fameux vignoble de Bourgogne, nous avons forcément un camping qui va vous convenir ! D’Auxerre à Vesoul, en passant par Besançon et Mâcon, c’est une superbe offre de camping qui vous est proposée dans cette grande région de l’est de la France dont la variété des paysages est infinie !
Une sélection de camping alléchante !Avec notre sélection de campings en Bourgogne-Franche-Comté, vous allez pouvoir découvrir une région idéale pour passer des vacances en plein. Ces locations de camping de formes variées — mobil-homes, roulottes, yourtes, tiny house — peuvent accueillir de 2 à 6 personnes et disposent de tout le confort nécessaire pour un séjour relaxant au cœur de cadres naturels mêlant vignes, forêt, moyenne montagne et lacs grandioses !
Voyageurs et Activités
Lors de votre séjour en Bourgogne-Franche-Comté, ne manquez pas quelques trésors plus ou moins connus de cette belle région de l’est de la France, à commencer par la Saline royale d'Arc-et-Senans. Situé à une trentaine de kilomètres au sud de Besançon, ce site incomparable de style néo-classique fût imaginé par l'architecte Claude-Nicolas Ledoux au XVIIIᵉ siècle. Cette ancienne manufacture de sel abrite aujourd’hui un musée. Et puis, parmi les sites incontournables, il y a évidemment Cluny et son abbaye, qui fût un centre religieux et intellectuel majeur au Moyen ge, et dont la grandeur et la beauté risquent de vous éblouir !
La Bourgogne-Franche-Comté pour les amoureux d’activités en plein air !En Bourgogne-Franche-Comté, les sites naturels de toute beauté sont légion, ce qui va ravir les amoureux d’activités en plein air et de beaux paysages ! Au cœur du Morvan, venez goûter un peu de fraîcheur au lac des Settons, réputé pour ses plages et son offre d’activités nautiques. Près du lac de Vouglans, dans le cadre majestueux des forêts du Jura, passez une journée chargée en adrénaline au viaduc de Villards-d’Héria, ou plusieurs vias ferratas, tyroliennes et ponts de singe vous attendent. Le lendemain, partez faire une petite randonnée jusqu’au sommet du Mont d’Or, aux portes de la Suisse. Du haut de ce belvédère culminant à près de 1 500 m d’altitude, le panorama sur le Jura et les Alpes est sublime !
Avec sa variété de paysages, la Bourgogne-Franche-Comté est un vrai condensé de France !
Top 7 des choses à faire en Bourgogne-Franche-Comté
La capitale de la Bourgogne est riche d’un passé glorieux qui est toujours visible aujourd’hui, entre le Palais des Ducs de Bourgogne, la cathédrale Saint-Bénigne et quelques hôtels particuliers somptueux aux toits recouverts de tuiles en mosaïque, tellement typiques de la région. Ne manquez pas non plus les grandes halles centrales et les nombreux musées de la ville !
2. Sillonner la Route de Grands CrusMême pour les gens que le vin n’intéresse pas, parcourir la Route des Grands Crus offre une expérience sans équivalent pour découvrir la profondeur et la richesse de l’âme bourguignonne. Traversez en voiture ou à vélo des villages mythiques comme Gevrey-Chambertin, Nuits-Saint-Georges ou encore Meursault et dégustez quelques grands crus de légende, avec modération !
3. Admirer les Hospices de BeauneS’il y a un bien monument emblématique de la Bourgogne, dont chacun connait le nom, c’est bien les Hospices de Beaune, dont la fameuse toiture de tuiles vernissées aux motifs savants est considérée comme un chef-d'œuvre du gothique flamboyant. Aujourd’hui, cet édifice superbe abrite un musée qui propose de belles collections d’œuvres d’art et d’objets rares.
4. Explorer la citadelle de BesançonBesançon, c’est la capitale historique de la Franche-Comté, avant tout célèbre pour sa citadelle construite par Vauban qui domine le centre-ville du haut d’un promontoire rocheux. Besançon abrite aussi un patrimoine riche qui va vous surprendre, et notamment la maison natale de Victor Hugo.
5. Faire une balade en VTT dans le Parc Naturel Régional du MorvanAmoureux de VTT et de grands espaces mêlant forêts, collines, lacs et paysages de bocages, vous allez adorer le Morvan, que vous soyez un descendeur aguerri ou un simple promeneur ! Ce grand parc naturel du Bourgogne-Franche-Comté dispose de plus de 2 000 km de sentiers balisés, ce qui en fait un des plus grands sites dédiés au VTT en France !
6. Partir en randonnée pour admirer les chutes d’eau du JuraLe Jura est une terre de chutes d’eau à découvrir à pied, lors d’une randonnée d’une demi-journée. Entre le lac du Val et le lac de la Motte, partez admirer les cascades du Hérisson, une succession de 7 chutes d’eau qui s’étale sur un parcours d’environ 4 km !
7. Admirer la basilique du Sacré-Cœur de Paray-le-MonialEntre Moulins et Mâcon se trouve le village de Paray-le-Monial, l’un des joyaux patrimoniaux de la région Bourgogne-Franche-Comté. Baladez-vous sur les berges paisibles de la Bourbince pour admirer ces chefs-d’œuvre architecturaux que sont la basilique du Sacré-Cœur et le prieuré de Notre-Dame de Paray-le-Monial !
Bourgogne-Franche-Comté : informations sur les campings
🏡 Campings disponibles : | 164 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -30%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 28€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et piscine. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 68 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 67 propriétés. |