Campings sur l’Île de la Réunion
6 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser sur l' Île de la Réunion
Campings sur l’Île de la Réunion
La Réunion est une île volcanique de l'archipel des Mascareignes, dans l’océan Indien. C’est une région et un département d’outre-mer français, dont le climat tropical, les paysages sauvages et l’accueil des habitants constituent les principaux attraits touristiques. S’il y a encore peu de campings officiels à la Réunion, ils se situent majoritairement sur le littoral ouest, entre Saint-Paul et l’Étang-Salé. Plus rares sont les campings à l’intérieur de l’île, mais il s’en trouve sur la plaine des Cafres.
En communion avec la natureLes campings sur l’île de la Réunion offrent l’opportunité de séjourner au plus près d’une nature exotique et chaleureuse, à proximité de plages idylliques. Les vacanciers y disposent de commodités bien entretenues, qui comprennent les sanitaires, les douches et des coins cuisine, ainsi que de nombreux espaces de loisirs pour les petits comme pour les grands. Une petite majorité de ces lieux bénéficient du Wi-Fi, mais ne sont-ils pas une invitation douce à la déconnexion pendant quelques jours de vacances, après tout.
Voyageurs et activités
La Réunion est d’abord la destination phare pour qui aime le canyonisme. Elle compte de nombreux canyons, parmi lesquels ceux de Fleurs Jaunes à Cilaos et de Trou Blanc à Salazie, et le préféré des sportifs les plus aguerris : le très impressionnant Trou de Fer. La Réunion attire aussi les amateurs de parapente, qui trouvent leur bonheur dans le célèbre spot de Saint-Leu, au-dessus de son magnifique lagon. Enfin, l’île offre de nombreuses autres opportunités de sports d’extérieur, tels que de la randonnée sur le GR R2, le VTT au Maïdo et la plongée au large de Boucan Canot.
La Réunion pour les amateurs de géologie et de natureLa Réunion abrite trois cirques qui témoignent de l’activité volcanique qui a fait émerger l’île. D’abord, le cirque de Salazie est le paradis des cascades, on y visite les gorges de la rivière du Mât, le piton d’Anchaing et le Voile de la Mariée, une des plus belles cascades de l’île. Ensuite, le cirque de Cilaos est dominé par le plus haut sommet de l’océan Indien, le piton des Neiges. Il comprend de nombreux canyons, comme Fleur jaune et Bras Rouge, et des pitons impressionnants, comme Bonnet de Prêtre et Morne de Gueule Rouge. Enfin, le cirque de Mafate, très difficile d’accès, se rejoint soit à pied, soit en hélicoptère. C’est une région sauvage, où les habitants des îlets préservent d’anciennes traditions et pratiquent la polyculture.
La plage du Vieux Port est une plage de sable noir parmi les plus récentes au monde, car elle n’a pris naissance que très récemment, suite à la dernière éruption du piton de La Fournaise, en avril 2007
Top 7 des choses à faire sur l’Île de la Réunion
Il s’agit d’une fête religieuse et traditionnelle à la Réunion, qui célèbre la Vierge Marie. Elle se tient dans la ville de Saint-Lieu, qui, dit-on, aurait été épargnée autrefois d’une épidémie qui se propageait sur toute l’île. C’est l’occasion de nombreuses festivités dans la collectivité : concerts, défilés, spectacles de danse.
2. Découvrir le port de Saint-GillesLe port de Saint-Gilles est une étape incontournable pour profiter d’une journée en ville. On y trouve de nombreux commerces, restaurants, boutiques, dans une atmosphère douce, au gré des allers et venues des bateaux de pêcheurs dans le port.
3. Goûter à la gastronomie localeLe rougail saucisse est le plat traditionnel de l’île. Il s’agit d’un plat en sauce de saucisse fumée, accompagné d’un condiment très pimenté.
4. Profiter de la Réunion de mai à septembreLa période sèche d’avril à novembre est la plus favorable pour un séjour sur l’île. Il faut éviter la saison des pluies, une période propice aux cyclones.
5. Participer au Grand RaidLe Grand Raid est un événement sportif célèbre à la Réunion, qui propose quatre épreuves d’ultra-trail. La Diagonale des fous, l'épreuve-reine, longue de 160 kilomètres et comptant 9 400 mètres de dénivelé positif, est considérée comme une épreuve extrêmement difficile.
6. Découvrir l’île BethléemSituée sur la rivière des Marsouins à Saint-Benoît, l’île est un lieu préservé, idéal pour une journée de pique-nique et de baignade en famille. Il est possible d’y accéder à pied ou sur le chemin d’une descente en rafting.
7. Randonner sur la boucle Grand Bassin - MollaretLa randonnée commence à Mare à Boue, passe par Bois Court jusqu’à la montée du sentier de Mollaret qui termine la boucle. C’est un chemin très emprunté par les amateurs de trail.
Île de la Réunion : informations sur les campings
🏡 Campings disponibles : | 73 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -36%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 43€. |
⭐ Services les plus populaires : | balcon, wifi et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 8 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 7% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 26 propriétés. |