Location de villas en Bretagne
1 144 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Trouvez votre Villas en Bretagne
Villas en Bretagne: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Bretagne
- CampingBretagne
- Séjour de dernière minuteBretagne
- Locations de vacancesBretagne
- Court séjourBretagne
- Vacances en familleBretagne
- GolfBretagne
- NoëlBretagne
- Gite avec piscineBretagne
- Locations vacances avec piscineBretagne
- GîteBretagne
- B&B & chambres d´hôtesBretagne
- ChâteauxBretagne
- Villages & clubs vacancesBretagne
- Location bord de merBretagne
- Fermes & agritourismesBretagne
- ChaletsBretagne
- Location d’appartementsBretagne
Villas en Bretagne: Les endroits les plus visités
Points forts en Bretagne
- Belle-Île-en-Mer
- Saint-Malo, cité de corsaires
- Les Alignements de Carnac
- Pont-Aven, la Cité des Peintres
- la Côte de Granit Rose
- Ouessant, « la Sentinelle »
- Le golfe du Morbihan
Location de villas en Bretagne à deux pas de la mer
Des villas en Bretagne avec vue sur la mer
Pour les amoureux du grand large, la location d'une villa en Bretagne offre un cadre idyllique pour un séjour vivifiant en bord de mer. De belles demeures bretonnes sont proposées à la location dans l'ensemble de la région, majoritairement le long du littoral, dans de pittoresques ports de pêche. Au nord, dans les Côtes-d'Armor et en Ille-et-Vilaine, il est possible de louer une villa à Saint-Malo, la mythique cité corsaire, à Saint-Brieuc ou le long de la Côte de Granit Rose. Plus au sud, vous pourrez séjourner dans le golfe du Morbihan, et le long de la Côte de Cornouaille, et profiter des eaux cristallines de cette partie de la Bretagne. Les plus chanceux pourront même poser leurs valises dans de somptueuses villas avec piscine en Bretagne, par exemple sur la grandiose Côte d'Iroise, vers Crozon et Camaret-sur-Mer.
Des villas superbes au style 100% breton
Des bâtisses pleines de charme, aux jolis murs de granit et au toit recouvert d'ardoises bleu acier, font le charme des villages bretons. Il est relativement simple de trouver des villas en Bretagne avec animaux acceptés, puisque ces élégantes propriétés sont généralement situées dans des zones résidentielles et sont dotées d'un jardin spacieux et arboré. Celles-ci proposent des prestations premium et un équipement haut de gamme. Certaines de ces villas abritent même de grandes piscines, idéales dans cette région où l'eau de mer dépasse rarement les 20 degrés.
Les vastes surfaces intérieures peuvent accueillir une famille complète ou un groupe d'amis, avec plusieurs chambres et leurs salles de bains privatives. Ces hébergements vous assurent un séjour dans un lieu d'exception, avec des vues imprenables sur les plus belles plages de Bretagne. Il est par exemple possible de séjourner dans l'une des légendaires villas de Dinard, ces monuments emblématiques de la ville, qui datent du XIXᵉ siècle, ou dans des villas contemporaines à Erquy, Dol-de-Bretagne ou Trégastel.
Voyageurs et Activités
La Bretagne pour les couples
Pour les amoureux de passage en Bretagne, une location de vacances en Ille-et-Vilaine permet de s'évader dans de petites cités à l'ambiance unique. Commencez par une balade au cœur de Dinard. Cette superbe station balnéaire se trouve juste en face de Saint-Malo, dans l'estuaire de la Rance. Bordée par le littoral de la Côte d'Émeraude, cette petite ville est l'un des lieux de villégiature les plus huppés de Bretagne. Les somptueuses villas bâties dès la fin du XIXe siècle par de riches Américains sont, encore aujourd'hui, des lieux de villégiature très prisés. Faites une pause sur la plage de l'Écluse, devant le casino. Au centre de la Dinard, celle-ci est parfaite pour un bel après-midi de baignade.
Si vous n'avez pas la chance de séjourner dans l'une de ces incroyables demeures, vous pouvez vous tourner vers la location d'une villa à Perros-Guirec, pour profiter du cadre enchanteur de la côte de granit rose. Là aussi, des villas historiques ont été construites sur le front de mer au début du tourisme balnéaire, à partir de 1881. Avec leurs toitures d'ardoise pointues, leurs pierres apparentes et leurs emplacements d'exception, ces joyaux de l'architecture des XIXᵉ et XXᵉ siècles vous assurent des vacances hors du commun.
La Bretagne est idéale pour un week-end improvisé, puisqu'elle est accessible en TGV depuis Paris en moins de deux heures, grâce aux gares de Saint-Brieuc, Lorient, ou Brest. Il est également possible de relier directement Marseille à la gare TGV de Rennes, sans passer par les gares parisiennes. Un vaste réseau de TER vous permet ensuite de rejoindre les villes de Quimper, Dinan ou encore Pontivy. En voiture, l'A84, ou autoroute des Estuaires, traverse la Bretagne pour relier Rennes à Caen, et l'autoroute Océane relie Paris au Sud de la région. Des routes express gratuites à deux fois deux voies quadrillent la région et permettent de partir à la découverte des villes secondaires. Il est également possible de se rendre en Bretagne en avion, en passant par les aéroports de Rennes, Brest, Lorient et Nantes.
La Bretagne pour les familles
La Bretagne est une destination idéale pour des vacances en famille. Entre belles plages sauvages et vieilles villes de caractère, petits et grands profiteront d'une myriade d'activités sportives ou culturelles. Si vous vous aventurez jusqu'à Brest, dans le Finistère, ne ratez pas la visite d'Océanopolis, situé au fond de la rade, près du port de plaisance. Cet immense aquarium, parfaitement adapté aux plus jeunes, permet de découvrir de fascinantes créatures sous-marines. Des poulpes, hippocampes et poissons clowns y côtoient des loutres, manchots, et même des requins. Au total, plus de 10 000 animaux aquatiques bretons, tropicaux et polaires sont présentés dans trois pavillons dédiés.
Faites un arrêt à la plage avant de partir à la découverte des trésors de l'arrière-pays breton. La région compte de nombreux châteaux en superbe état, comme ceux de Bienassis et de Suscinio. Ce dernier, niché dans la presqu'île de Rhuys, est une magnifique forteresse du Moyen ge.
Pour les sportifs, il est également possible de sillonner la Bretagne à vélo pour découvrir des recoins cachés. Le long du littoral, lancez-vous sur la Vélodyssée, qui va de Roscoff à Hendaye, ou sur la Vélomaritime, qui relie Roscoff à la Mer du Nord. Tout au long du parcours, sur des itinéraires sécurisés, vous profiterez de panoramas uniques sur la mer. Le canal de Nantes à Brest vous permet quant à lui de sillonner la campagne bretonne sur presque 400 kilomètres, en franchissant, à votre rythme, 238 écluses. Il est aussi possible de découvrir ces paysages en kayak, et de nombreux chemins de randonnée sont accessibles aux marcheurs débutants ou expérimentés, ainsi qu'aux cavaliers. Le GR34 permet par exemple le longer toute la côte bretonne en empruntant le mythique sentier des douaniers. Le long de ce chemin, vous découvrirez, entre autres, Quiberon, le Cap Fréhel ou encore les splendides vues depuis la pointe du Grouin.
Une escapade en Bretagne est un excellent moyen de découvrir les spécialités gastronomiques locales, notamment sucrées, comme le far breton, le kouign amman, et le vitréais !
Top 7 des choses à faire en Bretagne
- Accoster sur Belle-Île-en-Mer
- Découvrir Saint-Malo
- Admirer les alignements de Carnac
- Visiter Pont-Aven
- Explorer la Côte de Granit Rose
- Louer une villa en Bretagne pour admirer l'île d'Ouessant
- Naviguer dans le golfe du Morbihan
Accoster sur Belle-Île-en-Mer
Profitez de la location d'une villa en Bretagne proche de la mer pour faire escale sur la mythique Belle-Île-en-Mer, à une dizaine de kilomètres de la pointe de Quiberon. Après 45 minutes de traversée, on accoste au petit port du Palais. Avec les nombreuses plages et les superbes paysages de bruyère qui jalonnent cette terre insulaire, c'est une superbe journée qui s'annonce ! Cette île de 52 km² est la plus vaste de toutes les îles du Ponant. Parmi les incontournables, ne ratez pas le pittoresque phare des Poulains, les Aiguilles de Port Coton, la longue plage des Grands Sables, ainsi que le Grand Phare, qui culmine à 52 mètres. Flânez dans les rues de Sauzon, charmant village de pêcheurs aux maisons colorées, puis grimpez jusqu'en haut de la citadelle Vauban.
Découvrir Saint-Malo
Les murailles en granit de Saint-Malo impressionnent toujours les visiteurs. Louez une villa en Bretagne au bord de la mer et partez à la découverte de cette ancienne cité corsaire au riche patrimoine historique. Baladez-vous sur les remparts pour admirer la vue sur le Fort National et pour observer la cité intra-muros d'en haut. Faites un détour par la plage du sillon pour observer ses étonnants brise-lames en bois, installés au XIXᵉ siècle. Il est conseillé de planifier une location de vacances à Saint-Malo durant les grandes marées. Celles-ci sont parmi les plus impressionnantes d'Europe ! Elles vous assurent d'incroyables parties de pêche à marée basse, et un spectacle impressionnant à marée haute.
Admirer les alignements de Carnac
Le village de Carnac est une étape indispensable pour les passionnés d'histoire. C'est en effet sur ces terres ancestrales du Morbihan que se dressent les célèbres « alignements de Carnac ». Unique au monde, cette concentration de 3000 mégalithes vaut assurément le détour ! Sur près de quatre kilomètres, vous découvrirez des menhirs, dolmens et tumulus dressés par ordre décroissant sur trois champs distincts : Le Ménec, Kermario et Kerlescan.
La Maison des mégalithes, un espace muséographique situé à l'entrée du site, vous permet de préparer au mieux votre visite et d'en apprendre davantage sur l'histoire des lieux.
Visiter Pont-Aven
Ce petit village enfoncé dans l'embouchure de l'Aven est l'une des perles du Finistère ! Ce port modeste a vu son destin changé par la grâce de peintres comme l'américain Robert Wylie ou Paul Gauguin, qui ont popularisé le charme de Pont-Aven et de ses ravissants moulins à eau. Au fil des ruelles bucoliques, vous découvrirez de nombreux lavoirs, et des biefs traversés de charmantes petites passerelles. De nombreuses galeries d'art sont installées dans le village, et le musée présente une collection de 4500 œuvres d'artistes de l'École de Pont-Aven.
Explorer la Côte de Granit Rose
Les immenses rochers de granit rose, véritables sculptures façonnées par les vents et la mer, rendent le lieu magique. Les eaux turquoise de la Manche ajoutent une touche de beauté à ce tableau naturel exquis. N'hésitez pas à parcourir le littoral à pied ou à cheval, par exemple en empruntant le sentier des douaniers. Une portion de 60 kilomètres vous mène de Lannion à Perros-Guirec, en traversant la presqu'île Renote, d'où vous pourrez admirer l'Archipel des Sept-Îles, et l'incontournable Ploumanac'h.
Réservez une {location de vacances à Trégastel}{22408}{hub}} ou à Perros-Guirec pour profiter de ce petit bout de littoral spectaculaire au coucher du soleil, par exemple sur la plage du Coz Pors.
Louer une villa en Bretagne pour admirer l'île d'Ouessant
Tout au bout du Finistère, à l'extrême ouest de la France, Ouessant baigne fièrement en mer d'Iroise. L'île la plus occidentale du pays possède une aura légendaire, due à son éloignement du continent et à son environnement sauvage et rude. Ses hautes falaises, ses vastes prairies et ses moutons en font un lieu à l'ambiance particulière. Parcourez les lieux à vélo, et admirez les moulins à vent et les phares de cette petite île de tout juste huit kilomètres de longueur, qui compte moins de 1000 habitants. Pour y accéder, comptez 2 heures 30 de traversée depuis le port de Brest.
Naviguer dans le golfe du Morbihan
Le golfe du Morbihan est certainement l'un des sites naturels les plus appréciés des voyageurs. « Mor Bihan » signifie petite mer, et cette baie se découvre en bateau. Avec une quarantaine d'îles, réparties sur 20 kilomètres au milieu d'eaux cristallines, le golfe du Morbihan offre certains des plus beaux paysages de Bretagne. Parmi ces îlots plantés de pins, ne ratez pas la mystérieuse île Gavrinis, ainsi que l'île Berder, accessible à pied à marée basse.