Créez vos propres publicités avec Google Ads pour votre location de vacances

Comment promouvoir votre maison de vacances et trouver plus de clients

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  • Google Adwords pour les locations de vacances
  • Comment utiliser Google Adwords pour un succès maximal
  • Créer une annonce de location de vacances sur Google
  • Utiliser Adwords pour une location de vacances
  • Créer une page de destination

Juillet 2024

 

Vous avez préparé votre maison de vacances et vous l’avez même publiée sur un portail de location de vacances, mais les clics ne viennent tout simplement pas. Que faire maintenant ? Il est temps d’examiner les stratégies de marketing, et l’une des plus efficaces est Google Ads.

Qu’est-ce que Google Adwords, aussi connu sous le nom de Google Ads ? C’est une plateforme publicitaire très puissante. Si vous pouvez identifier les bons mots-clés, vous pouvez facilement promouvoir une propriété sur Google, plaçant votre maison de location en haut des résultats de recherche.

Google Ads pour les locations de vacances

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles Google Ads est considéré comme l’un des meilleurs outils pour les locations de vacances. Vous pouvez cibler précisément votre audience, ce qui garantit que vos annonces sont montrées aux bonnes personnes. Vous pourrez également contrôler efficacement votre budget, en payant seulement lorsque les utilisateurs cliquent sur vos annonces — une excellente façon de créer une publicité pour les locations de vacances à moindre coût. De plus, vous disposerez de données étonnantes à analyser en examinant les performances de vos annonces. Cela vous aidera à affiner vos futures campagnes, obtenant de meilleurs résultats à chaque fois.

Il existe plusieurs types d’annonces disponibles sur Google Ads, mais les plus courantes sont les annonces de recherche. Ce sont des annonces courtes et percutantes qui apparaissent en haut des résultats de recherche Google en réponse aux mots-clés spécifiques que les utilisateurs saisissent. Par exemple, vous pourriez configurer une annonce qui apparaît lorsque quelqu’un recherche “location appartement vacances Londres”. Bien que d’autres types d’annonces, comme les vidéos sur YouTube ou les annonces illustrées sur le Réseau Display de Google, soient possibles, celles-ci sont les plus faciles pour les débutants.

Comment utiliser Google Ads pour un succès maximal

Avant de plonger et de commencer à créer des annonces, il vaut la peine de réfléchir à vos objectifs de campagne. Plus vous serez spécifique, meilleurs seront les résultats.

Quels sont vos objectifs avec vos annonces ? Vous pourriez chercher à augmenter les réservations pendant une période particulière de l’année. Dans ce cas, pensez à ajouter des mots-clés liés au mois ou à la saison à votre campagne. Vous pourriez également cibler une audience spécifique —familles avec enfants, enterrements de vie de jeune fille ou garçon, etc. Vous devrez alors trouver des mots-clés qui répondent aux besoins de l’audience ciblée.

Vous pourriez vouloir consulter un tutoriel Ads pour vous aider à trouver les bons mots-clés pour votre campagne. Heureusement, Google propose un outil spécialement conçu pour cela : le Planificateur de mots-clés. Cet outil pratique vous montrera des mots-clés ayant des volumes de recherche élevés, vous permettant de cibler votre annonce sur le secteur exact que vous souhaitez attirer.

Google Adwords

Créer une annonce de location de vacances sur Google

Il est maintenant temps de penser à ce que dira votre annonce —et non, ce n’est pas aussi simple que de saisir “louez ma maison de vacances” pour le titre et espérer le meilleur ! Encore une fois, vous pourriez vouloir utiliser un tutoriel pour Google Adwords pour vous assurer que tout est correct. La considération la plus importante ici est la limite de caractères. Les annonces de recherche sont conçues pour être courtes et concises, vous devrez donc être percutant dans un espace réduit.

Votre annonce textuelle commence par un titre. Plus précisément, elle commence par trois titres, chacun avec un maximum de 30 caractères. Les trois sont séparés par une barre verticale | vous pourriez voir quelque chose comme “Appartement vacances Londres | Idéal pour familles | Réservez votre séjour aujourd’hui” apparaître en haut de l’écran.

Assurez-vous que votre titre capte l’œil ! Il apparaîtra en police plus grande, comme un lien cliquable, en bleu accrocheur. Les gens peuvent passer rapidement sur le corps du texte, mais ils ne manqueront pas le titre. Il est également important de mettre les informations clés dans vos premier et deuxième champs de titre. Sur certains appareils, le troisième champ ne s’affichera pas.

Ensuite, vous pouvez avoir jusqu’à deux champs de corps, avec un maximum de 90 caractères chacun. C’est là que vous pouvez fournir plus d’informations. Assurez-vous d’inclure un appel à l’action (CTA), qui incitera les gens à faire quelque chose. Cela pourrait être “réservez maintenant” ou “vérifiez les dates ici” —le but est d’amener les internautes à cliquer sur votre site Web et, idéalement, à réserver un séjour.

Utiliser Adwords pour une location de vacances

Il est maintenant temps de considérer votre budget. Avec Google Ads, vous pouvez choisir un budget quotidien ou mensuel. Vous devrez fixer un montant d’enchère maximum. C’est le montant que vous êtes prêt à payer si quelqu’un clique sur votre annonce. Bien sûr, plus vous enchérissez haut, plus vous avez de chances d’obtenir de meilleurs emplacements d’annonces.

Il y a deux options ici : vous pouvez choisir les enchères automatiques ou les enchères manuelles. La seconde vous donne un contrôle total, vous permettant de fixer votre budget pour vos groupes d’annonces et mots-clés ciblés. La première est plus simple, car Google utilise ses propres algorithmes internes pour enchérir —tout en respectant votre budget global.

Vérifiez régulièrement vos performances en utilisant la plateforme Google Ads. Si vous constatez qu’une chose ne fonctionne pas, alors il est temps de revenir à la planche à dessin. Comment pouvez-vous l’ajuster pour un meilleur succès ? Cela pourrait signifier changer le texte de votre annonce ou les mots-clés que vous ciblez. Heureusement, il est très rapide et facile de faire cela avec Google Ads. Vous devriez être prêt à expérimenter pendant un certain temps lorsque vous lancez votre campagne, car cela peut prendre du temps pour obtenir des résultats optimaux.

Créer une page de destination

Un dernier détail à considérer est votre page de destination. Beaucoup de gens passent tout leur temps et leur énergie à peaufiner l’annonce, mais vous devez aussi penser à l’endroit où ces clics vont.

Votre page de destination sera probablement votre site Web de location de vacances, donc vous voulez qu’elle soit aussi claire et simple que possible. Il devrait y avoir une route simple pour que les clients potentiels convertissent leurs clics en ventes. Si les gens découvrent que, en cliquant sur votre annonce, ils arrivent sur une page non pertinente, ils quitteront probablement rapidement.

Pour éviter cela, assurez-vous que votre page de destination contient toutes les informations qu’un invité pourrait vouloir, telles que :

Vous devriez également vous assurer qu’il y a une option pour que les clients potentiels puissent vous contacter. Certaines personnes ne veulent pas faire une réservation immédiatement. Elles préfèrent peut-être vous envoyer un message avec des questions avant de se décider.

N’oubliez pas de bien travailler votre page de destination. Sinon, tout votre travail sur vos annonces pourrait être vain. Si tout fonctionne bien, vous devriez bientôt voir une augmentation de vos réservations.

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