Sécheresse en Espagne 2024

Comme vous le savez peut-être, l'Espagne est confrontée à un grave problème de sécheresse.

En réponse à la sécheresse, les autorités espagnoles ont mis en place des restrictions d'eau dans les communautés d'Andalousie et de Catalogne

Nous comprenons qu'il s'agit d'une situation indépendante de votre volonté ; cependant, il est important de comprendre que les restrictions d'eau auront un impact sur le séjour de vos clients et qu'en conséquence, ils pourraient ne pas être en mesure d'utiliser certaines des installations annoncées ou d'en avoir une utilisation restreinte.

Si votre piscine n'est pas disponible cet été, veuillez désactiver ce service dans la configuration de votre propriété (voir capture d'écran ci-dessous) jusqu'à ce qu'elle soit à nouveau disponible. 

Vous pouvez également demander à retirer temporairement les photos de la piscine à l’adresse : photography@holidu.com et demander à notre service clientèle de modifier la description pour qu'elle corresponde à la réglementation exacte qui s'applique à votre propriété.

Comment Holidu vous aide ?

Chez Holidu, nous voulons nous aligner sur les autres canaux et éviter les plaintes, les annulations ou les compensations éventuelles sur les réservations futures.

Notre département de contenu ajoutera les informations pertinentes suivantes à votre description afin que les clients potentiels soient informés avant de réserver :

Veuillez noter qu'il peut y avoir des réglementations gouvernementales sur l'eau en place au moment de votre visite, ce qui peut avoir un impact sur l'utilisation de la piscine, l'arrosage du jardin ou limiter l'utilisation de l'eau du robinet.

Réservations à venir

Il s'agit des réservations effectuées après le 15 avril 2024, date à laquelle la description a été modifiée. Les clients ont donc été informés de la situation au moment de la réservation

Réservations en cours

Il s'agit de réservations effectuées avant le 15 avril 2024, date à laquelle la modification de la description n'avait pas encore été effectuée. Les clients n'étaient donc pas au courant de la situation actuelle.

Si votre propriété est concernée par cette mesure de régulation, veuillez en informer tous vos clients dès que possible afin qu'ils soient au courant de la situation avant leur arrivée. 

-Que dois-je faire si mon client demande une compensation ?

Bien que cette situation soit indépendante de votre volonté, les clients ne bénéficieront pas d'un service annoncé important qui aurait pu influencer leur décision de réservation, ou seront soumis à des restrictions d'eau pendant toute la durée de leur séjour. C'est pourquoi nous vous recommandons vivement de les dédommager à hauteur de 5 à 25 % du prix total qu'ils ont payé, en fonction des restrictions affectant leur séjour (5 % pour les coupures d'eau pendant la nuit ou les jardins non entretenus, 25 % pour l'absence de piscine, par exemple).

Nous basons nos conseils sur les réactions des autres canaux face à la même situation - par exemple, d'autres canaux comme Airbnb ou Booking.com peuvent imposer une compensation de leur choix si aucune solution satisfaisante n'est trouvée.

En outre, afin de prendre une décision équitable, nous vous conseillons de prendre en compte la valeur locative de votre propriété sans l'équipement annoncé. Par exemple, une propriété avec piscine est louée à un prix beaucoup plus élevé qu'une propriété sans piscine.

Enfin, les restrictions peuvent également avoir un impact important sur le séjour des visiteurs. Une famille avec des bébés et de jeunes enfants ou des personnes âgées peuvent être plus durement touchées par les coupures d'eau, par exemple.

-Que se passe-t-il si mes clients souhaitent annuler leur réservation en raison des restrictions ?

Nous conseillons d'accepter la demande d'annulation gratuite si les clients ont réservé avant que l'information ne soit ajoutée à votre description. C'est également la politique que la plupart des canaux appliqueront.

-Suggérez-vous d'indemniser les clients qui étaient déjà au courant de la situation au moment de la réservation ?

Si les clients ont réservé votre propriété après la mise à jour de votre description (les informant de la situation actuelle), nous ne recommandons pas d'offrir un dédommagement.

Nous comprenons que cette situation est difficile pour tout le monde et nous espérons qu'elle aura le moins d'impact possible sur votre activité.

Vous trouverez ci-dessous des modèles, veuillez les télécharger et remplir les informations pour vos invités.

Placez-le dans un endroit visible de votre propriété ou donnez-le-leur à leur arrivée ou avant leur arrivée.

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance à la clientèle

 

* Holidu vous fournit ces données à des fins d'information et de recommandation uniquement, et à moins que les différents canaux n'aient pris une décision conformément à leurs CGU, il vous incombe à tout moment de prendre des décisions concernant la gestion des compensations de réservation et des annulations affectées par la sécheresse.

 

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