Gîtes et cottages dans le Périgord noir
964 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Trouvez votre Gîte dans Périgord Noir
Gîte dans Périgord Noir: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans Périgord Noir
Gîte dans Périgord Noir: Les endroits les plus visités
Points forts dans Périgord Noir
- visiter la grotte de Lascaux
- parc naturel régional des Causses du Quercy
- Roque Saint-Christophe
- gastronomie du Périgord noir
- château de Milandes
Périgord Noir : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 1038 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -57%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 37€. |
⭐ Services les plus populaires : | barbecue, wifi et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 494 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 561 propriétés. |
Gîtes et cottages dans le Périgord noir
Au sud de la Dordogne
Le Périgord noir est une région naturelle située tout au sud-est du département de la Dordogne, au sud du Périgord blanc et à l'est du Périgord pourpre. Les gîtes et cottages du Périgord noir profitent de ce cadre exceptionnel et se répartissent assez également sur son territoire. Si de nombreux logements se situent autour de Sarlat-la-Canéda, il est possible d'en trouver au nord près de Montignac, comme au sud, dans les alentours de Villefranche-du-Périgord. Les nostalgiques de la ville pourront s'installer à Périgueux, au cœur du Périgord blanc, ou prendre la direction des gîtes et cottages de Bergerac, la préfecture du département.
Gîtes et cottages dans le Périgord noir
Une terre de charme
Les locations de vacances et maisons de vacances de Dordogne sont réputées pour leur convivialité, ainsi que pour les grands espaces qu'elles offrent, permettant aux familles nombreuses et aux groupes d'amis de trouver à se loger dans la région. Les gîtes de charme du Périgord noir sont à la hauteur de cette réputation et apportent une ouverture sur la nature, grâce à la présence d'un jardin ou d'une terrasse, qui promet de bons moments de convivialité à leurs hôtes.
Réserver un gîte dans le Périgord noir avec piscine permet de passer un bel été au frais, tout en profitant de nombreux équipements, comme :
- Jardin
- Balcon/Terrasse
- TV
- Machine à laver
- Parking
- Animaux domestiques admis
Voyageurs et activités
Le Périgord noir pour les amoureux de la nature
Le Périgord noir est un territoire d'exception, qui se découvre au gré de ses merveilles naturelles. Une visite de la région commencera par les jardins de Marqueyssac, une merveille de l'art topiaire offrant une vue panoramique sur toute la vallée alentour. À mi-chemin entre nature et culture, Roque Saint-Christophe et son réseau de galeries et de grottes creusées au cœur même d'une falaise fera forte impression sur ses visiteurs. Les amoureux de la nature et de sensations fortes n'hésiteront pas, quant à eux, à descendre la Dordogne en kayak, pour la découvrir autrement.
Le Périgord noir pour les férus de culture
Il y a tant à faire lorsque l'on réserve l'un des gîtes et cottages de Dordogne qu'il est difficile de savoir par où commencer. Le site de la grotte de Lascaux et son Centre international de l'art pariétal constituent un excellent début. Les férus de vieilles pierres se rendront ensuite à Sarlat-la-Canéda, merveille architecturale réputée pour sa vieille ville, où la cathédrale Saint-Sacerdos et le manoir de Gisson comptent parmi les édifices à admirer. Le château des Milandes, ancienne propriété de Joséphine Baker, conclura une visite patrimoniale du Périgord noir, qui conserve encore de nombreux trésors à découvrir.
Le nom de Périgord noir vient de la forte concentration de chênes verts, dont les troncs sombres noircissent les forêts de la région et lui donnent son caractère si particulier.
Je viens de réserver un séjour dans le Périgord noir… quelle est la prochaine étape ?
Quelles sont les meilleures activités à faire dans le Périgord noir ?
Top 7 des choses à faire dans le Périgord noir
1. Visiter le château de Commarque
L'arrivée aux Eyzies ne peut se faire sans admirer ce splendide édifice qui se dresse à flanc de colline, au-dessus d'une grotte, pour dominer toute la vallée. Une visite essentielle pour les amateurs d'architecture et d'histoire.
2. Faire une escapade dans le parc naturel régional des Causses du Quercy
Les locations de vacances et maisons de vacances de Nouvelle-Aquitaine permettent de découvrir de nombreux sites naturels d'exception, et ce parc n'échappe pas à la règle. De Rocamadour à Figeac, les voyageurs découvriront forêts enchanteresses et sites patrimoniaux exceptionnels, pour leur plus grand bonheur.
3. Se rendre à la maison forte de Reignac
La maison forte de Reignac est un château-falaise d'exception, incarnation parfaite des traditions troglodytiques de la Dordogne. On y admire particulièrement sa décoration d'époque et une exposition étonnante sur l'utilisation de la torture.
4. Participer au festival du film de Sarlat
Né de la volonté de faire participer les lycéens au cinéma, ce festival présente de nombreux films en compétition, qui sera donc tranchée par les futurs bacheliers venus de toute la France. Il se déroule au tout début du mois de novembre.
5. Passer quelques jours en Gironde
Les gîtes et cottages de Gironde sont parfaits pour découvrir le département voisin, le plus vaste de France métropolitaine. Des vignobles du Médoc au parc naturel régional des Landes de Gascogne, en passant par le bassin d'Arcachon, chacun y trouvera son bonheur.
6. Découvrir la gastronomie locale
Les forêts du Périgord noir sont réputées pour la production de certains des meilleurs cèpes de France, que l'on retrouve dans des sauces, des omelettes ou en accompagnement de viandes. Le confit de canard et le foie gras règnent également en maître sur la cuisine de la région.
7. Découvrir Bergerac
Réputée pour ses vignobles, la ville de Bergerac ne peut se résumer à cette spécialité locale et mérite bien une petite visite. Sur les traces de Cyrano, les voyageurs découvriront un joli patrimoine bâti, concentré dans la vieille ville, qui jouxte la Dordogne.