Gîtes et cottages à Carsac-Aillac
13 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Carsac-Aillac
Carsac-Aillac : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 13 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -48%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 24€. |
⭐ Services les plus populaires : | barbecue, jardin et wifi. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 5 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 8 propriétés. |
Gîtes et cottages à Carsac-Aillac
Au cœur du Périgord noir
Carsac-Aillac est une commune située au sud-est de la Dordogne, au cœur d'une région qui compte Périgueux, Brive-la-Gaillarde-Bergerac et Rocamadour comme repères. Les gîtes et cottages de Carsac-Aillac se trouvent majoritairement en son centre-ville et près des rives de la Dordogne, au sud de la commune. Ceux qui souhaitent se rapprocher de l'une des plus belles villes de la région, sans rompre le lien avec la nature, n'hésiteront pas à s'installer dans l'un des cottages de Sarlat-la-Canéda, mondialement célèbre pour la richesse de son patrimoine et sa beauté architecturale.
Gîtes et cottages à Carsac-Aillac
Entre charme et romantisme
Réserver un gîte de charme à Carsac-Aillac, c'est s'offrir un moment suspendu au cœur de l'une des plus belles régions naturelles et culturelles de France. Au cœur de bâtisses de caractère, typiques du Périgord noir, les hôtes sont accueillis par des décorations sobres et élégantes. De plus, les locations de vacances et maisons de vacances de Dordogne sont toujours ouvertes vers l'extérieur, par l'entremise d'un jardin ou d'une terrasse, afin de profiter de la splendeur de la nature environnante et du temps clément qui règne dans la région.
Que l'on opte pour une gîte à Carsac-Aillac avec piscine ou pour un logement plus modeste, l'essentiel des équipements assurera un séjour en toute quiétude :
- Jardin
- Balcon/Terrasse
- TV
- Machine à laver
- Climatisation
- Parking
Voyageurs et activités
Carsac-Aillac pour les férus de patrimoine culturel
Les voyageurs qui optent pour un séjour dans l'un des gîtes et cottages de Dordogne le font souvent pour profiter de la richesse patrimoniale exceptionnelle de la région. À Carsac même, les châteaux d'Aillac, de Lascours et de L'Hermier raviront les amateurs de vieilles demeures. Pour remonter le temps, ils n'hésiteront pas à visiter les grottes du Pech-de-l'Azé et le gisement préhistorique du Pech de la Boissière, deux sites du Paléolithique admirablement préservés. L'église Saint-Caprais de Carsac, érigée à partir du XIIe siècle, vaut également le détour.
Carsac-Aillac pour les amoureux de la nature
Si la Dordogne abrite de nombreux sites patrimoniaux, la nature est également omniprésente dans le département. Elle se fait majestueuse en ville, comme aux jardins d'eau de Carsac et aux splendides jardins d'Eyrignac. Le parc naturel régional des Causses du Quercy attend quant à lui les randonneurs qui n'ont pas peur des dénivelés importants. Ils pourront y emprunter le célèbre GR 65, route principale du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, qui le traverse depuis Figeac et permet de découvrir les plus beaux endroits de cet écrin de nature préservée.
Les grottes du Pech-de-l'Azé, situées sur la commune, attestent de la présence de l'homme il y a au moins 50 000 ans dans la région.
Je viens de réserver un séjour à Carsac-Aillac… quelle est la prochaine étape ?
Quelles sont les meilleures activités à faire à Carsac-Aillac ?
Top 7 des choses à faire à Carsac-Aillac
1. Visiter Rocamadour
Site patrimonial réputé mondialement, Rocamadour est une splendeur architecturale à nulle autre pareille. Erigé sur le bord d'une falaise, le village accueille notamment une Cité religieuse à la beauté époustouflante.
2. Découvrir Bergerac
Les villes de Dordogne sont, elles aussi, à ne pas manquer. Séjourner dans l'un des gîtes et cottages de Bergerac permet de marcher sur les traces du célèbre Cyrano, mais également de découvrir une cité de charme qui abrite, entre autres, un Musée du tabac, le château de Monbazillac et un port miniature.
3. Se rendre à la grotte de Lascaux
Aujourd'hui protégée, la grotte de Lascaux a fait l'objet d'une réplique à l'identique où ses célèbres peintures pariétales émerveillent des visiteurs du monde entier. Le Centre international de l'art pariétal permet d'en apprendre davantage sur l'occupation humaine de la région et de lever quelques mystères sur les pratiques artistiques de nos ancêtres.
4. Visiter la cathédrale Saint-Front de Périgueux
Considérée comme l'un des joyaux du patrimoine religieux périgourdin, la cathédrale Saint-Front a été érigée au XIIe siècle sur un plan en forme de croix grecque. Ses coupoles et son clocher susciteront l'intérêt des visiteurs aguerris.
5. Découvrir Saint-Cirq-Lapopie
Comptant parmi les plus beaux villages de France et trésor du Quercy, Saint-Cirq-Lapopie possède un patrimoine remarquable, des ruelles escarpées charmantes et a développé une étonnante culture du safran. De quoi ravir les yeux et les papilles des vacanciers.
6. Faire un saut en Gironde
Les locations de vacances et maisons de vacances de Gironde sont idéales pour découvrir un département aux charmes multiples. De la réserve ornithologique du Teich aux vignobles de Bordeaux, en passant par la dune du Pilat et le parc naturel régional des Landes de Gascogne, difficile de s'y ennuyer.
7. Découvrir la gastronomie locale
Le Périgord noir regorge de produits exceptionnels, à commencer par la truffe, le foie gras et les vins de Bergerac. Plus étonnant, on y trouve aussi du caviar du Périgord, grâce à des élevages d'esturgeons récemment implantés dans la région.