Locations de Gîtes et Cottages à Sarlat-la-Canéda
66 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte à Sarlat-la-Canéda: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Sarlat-la-Canéda
Locations de Gîtes et Cottages à Sarlat-la-Canéda
Des locations de gîtes et de cottages au cœur du Périgord noir
Sarlat-la-Canéda est une destination de vacances majeure de la région Nouvelle-Aquitaine. Cette cité historique est la capitale du Périgord noir, une zone connue pour ses nombreuses forêts de chêne très épaisses et obscures. Idéalement située entre la vallée de la Vézère et la vallée de la Dordogne, Sarlat est le camp de base idéal pour découvrir le fabuleux patrimoine et les paysages de la région.
Il est possible de dénicher des locations de gîtes et de cottages sur tout le territoire de la commune, à savoir dans son vieux centre-ville médiéval comme dans les nombreux hameaux alentours tels que, par ordre de proximité :
- La Plane (2 minutes) ;
- Moussidière (6 minutes) ;
- La Brande (6 minutes) ;
- Villarzac (6 minutes) ;
- Le Saulou (7 minutes) ;
- Les Rhodes (7 minutes) ;
- Naudissou (7 minutes) ;
- La Canéda (8 minutes) ;
- Pont de Campagnac (8 minutes) ;
- Peyrenègre (10 minutes) ;
- La Poujade (17 minutes).
À seulement une dizaine de kilomètres au sud de Sarlat, on peut aussi opter pour un pied-à-terre au bord de la Dordogne, dans les villages superbes de Beynac-et-Cazenac, Vézac, La Roque-Gageac, Domme, Vitrac ou encore Carsac-Aillac.
Des locations de gîtes et de cottages au caractère 100% périgourdin !
Les gîtes de charme à Sarlat-la-Canéda et dans sa région sont quasiment à eux seuls une raison de louer un logement de vacances en Dordogne. Beaucoup de ces demeures traditionnelles en pierre et en bois ont été superbement restaurées. De grandes maisons peuvent accueillir des groupes de 2 à 20 personnes (familles, amis, couples) au cœur de propriétés spacieuses et arborées, dotées de tous les équipements indispensables pour passer de bonnes vacances :
- Climatisation ;
- Télévision et Wi-Fi ;
- Cuisine équipée ;
- Lave-linge et lave-vaisselle ;
- Linge de maison et serviettes ;
- Jouets pour enfants et jeux de société ;
- Matériel pour pratiquer diverses activités (vélos, billard, ping-pong).
Dans la campagne autour de Sarlat-la-Canéda, il est assez facile de trouver un gîte avec une grande piscine, une grande terrasse, voire même d’un spa avec jacuzzi, qui seront fortement appréciés pour se détendre après une journée de visite à Lascaux, Castelnaud, Domme, Souillac ou encore Cadouin.
Voyageurs et Activités
Visiter Sarlat-la-Canéda et ses environs en couple
Le Périgord noir, réputé comme l’une des plus belles régions de France, a énormément de choses à offrir aux couples qui viennent louer un cottage à Sarlat-la-Canéda. À 20 minutes de route au nord-est, partez visiter les 10 hectares de jardin du Manoir d’Eyrignac. Ils figurent parmi les plus beaux de France et sont même classés aux monuments historiques. Les visiteurs pourront admirer de véritables chefs-d’œuvre végétaux sous forme de sculpture, à travers différentes thématiques :
- Parterre à la française ;
- Jardin Fleuriste et Jardin Potager ;
- Jardin des Sources et Prés Fleuris ;
- Pagode Chinoise ;
- Manoir d’Artaban ;
- Jardin Blanc ;
- Sentiers botaniques.
De l’autre côté vers le nord-ouest, 3 sites historiques situés dans un rayon de 2 km le long de la Vézère méritent votre attention : le village troglodytique de la Madeleine, le château de Marzac et la Maison forte de Reignac. Vous avez loué un gîte dans ce joli coin de Dordogne et vous aimez les châteaux et les beaux paysages ? Ne manquez pas d’inscrire à votre programme la visite des châteaux les plus emblématiques de la région, dans un rayon de 20 kilomètres au sud de Sarlat-la-Canéda :
- Le château de Beynac ;
- Le château de Castelnaud ;
- Le château des Milandes ;
- Le château de Marqueyssac ;
- Le fort de la Roque-Gageac ;
- La bastide de Domme ;
- Le château de Fénelon.
Découvrir Sarlat-la-Canéda et sa région en famille
Vous hésitez encore entre un hébergement de vacances en Gironde avec la mer et un pied-à-terre en pleine verdure dans la campagne périgourdine ? La location d’un gîte à Sarlat-la-Canéda pour des vacances en famille donne accès la vallée de la Dordogne toute proche et à ses nombreuses activités pour enfants. On peut facilement y trouver des coins avec des plages peu fréquentées pour se baigner. La Dordogne ainsi que la Vézère sont émaillées de nombreux spots de location de canoës et de kayaks pour observer les paysages avec un angle de vue unique.
Après votre périple au fil de l’eau, profitez de la beauté des berges de la Roque-Gageac, avec ses vieilles maisons en pierre coiffées de toits de lauze du Périgord, son jardin exotique et les vestiges de la forteresse du 12e siècle accrochés à la falaise en arrière-plan. À 22 minutes de route à l’ouest de Sarlat, vous pourrez visiter aussi le Musée National de la Préhistoire dans la commune des Eyzies.
Il existe encore bien d’autres activités pour occuper vos enfants lors de votre séjour, comme (temps de route moyen depuis Sarlat-la-Canéda) :
- La forêt des écureuils à Calviac pour l’accrobranche (13 minutes) ;
- La réserve zoologique de Calviac (16 minutes) ;
- L’Airparc de Saint-Vincent-de-Cosse pour l’accrobranche (25 minutes) ;
- Le Préhisto Parc de Tursac (27 minutes) ;
- Le parc du Bournat et son village à thème 1900 avec manèges (35 minutes) ;
- La forêt des singes de Rocamadour (1 heure).
Grâce à son vieux centre qui ressemble à un décor de cinéma, Sarlat a accueilli le tournage de nombreux films : La Fille de d'Artagnan, Jeanne d’Arc, Jacquou le Croquant, etc.
Top 5 des choses à faire à Sarlat-la-Canéda
1. Flâner dans les ruelles de Sarlat-la-Canéda
Avec son centre urbain médiéval unique au monde, Sarlat attire près d’un million de visteurs par an. De nombreux hôtels particuliers et demeures bourgeoises en pierre de Mauzens, avec sa couleur jaune paille typique, témoignent du riche passé de la ville. Parmi les sites à voir absolument, il y a :
- La maison de la Boétie ;
- Le manoir de Gisson ;
- La cathédrale Saint-Sacerdos et le Palais épiscopal ;
- L’hôtel particulier de Vassal ;
- L’hôtel de Vienne ;
- L’abbaye Sainte-Claire ;
- L’hôtel de Cerval ;
- L’hôtel Carbonnier de Marzac ;
- Le Présidial ;
- La Lanterne des morts.
Vous louez un gîte à Bordeaux et vous avez fait le déplacement pour la journée ? Pour ne rien manquer du patrimoine sarladais, vous obtiendrez toutes les informations nécessaires à l’Office de tourisme à Sarlat-la-Canéda, au 3 Rue Tourny.
2. Admirer la vue sur Sarlat depuis l’ascenseur panoramique
L’ascenceur panoramique du Belvédère est installé dans le clocher de l’ancienne église Sainte-Marie, qui a été transformée en marché couvert. Il permet d’admirer la cité sarladaise et ses toits de lauze avec un panorama à 360°, à 35 mètres de haut. Il est préférable de réserver en ligne ou à l’office de tourisme pour ne pas avoir à faire la queue : 5 € l’entrée pour les adultes. La visite dure 12 minutes.
3. Découvrir les marchés traditionnels de Sarlat-la-Canéda
Les marchés de Sarlat-la-Canéda sont des intitutions à ne pas manquer lors de votre séjour dans le coin ou même si vous louez un gîte à Bergerac. Outre les produits régionaux présentés (foies gras, truffes (selon la saison), produits fromagers, vins, spécialités locales…), c’est le cadre exceptionnel des lieux où ils se tiennet qui émerveille les passants ! Parmi les marchés à ne pas manquer, il y a :
- Le Marché traditionnel de Sarlat (mercredi et samedi) ;
- Le Marché couvert de Sarlat (tous les jours entre mi-avril et fin octobre) ;
- Le Marché aux truffes de Sarlat (samedis de décembre à mi-mars) ;
- Le Marché au Gras (samedis de décembre, janvier et février) ;
4. Visiter le manoir de Gisson
Le manoir de Gisson est l’un des édifices les plus remarquables du centre historique de Sarlat. Son intérieur fidèlement reconstitué donne l’occasion de mieux comprendre l’univers de la bourgeoisie sarladaise du 17e siècle. Au travers d’une visite libre d’1 heure, vous découvrez l’histoire du manoir, les appartements du consul et le cabinet de curiosités installé dans la cave au sous-sol.. L’entrée est gratuite pour les moins de 10 ans et le billet est jumelé avec la visite guidée de Sarlat-la-Canéda.
5. Explorer la cathédrale Saint-Sacerdos
La cathédrale Saint-Sacerdos de Sarlat a été construite sur une ancienne abbatiale romane. Cet édifice gothique d’inspiration nordique a été plusieurs fois remanié au 16e siècle, puis au 17e siècle. L’aspect actuel du clocher en bulbe date lui du 18e siècle, reconstruit après un épisode de foudre. On peut y admirer l’orgue de Jean-François Lépine, installée en 1752.
Sarlat-la-Canéda : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 67 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -52%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 23€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et barbecue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 30 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 96% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 43 propriétés. |