Gîtes et cottages à Hautefort
17 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Hautefort
Hautefort : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 17 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -48%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 25€. |
⭐ Services les plus populaires : | barbecue, jardin et wifi. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 9 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 6% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 11 propriétés. |
Gîtes et cottages à Hautefort
A l’intersection de trois Périgord
Hautefort est une commune située dans l'est du département de la Dordogne, non loin de Périgueux, mais surtout à la frontière de trois Périgord, le noir, le vert et le blanc. Cette localisation idéale est mise à profit par les gîtes et cottages des Hautefort se répartissent sur tout son territoire, en particulier dans le quartier de Saint-Agnan, près du centre-ville et des rives de la Beuze. À l'instar de nombreux gîtes et cottages de Dordogne, ceux d'Hautefort s'immiscent à la perfection dans la nature omniprésente de la campagne périgourdine.
Gîtes et cottages à Hautefort
De belles demeures périgourdines
Les gîtes de charme d'Hautefort prennent leurs quartiers dans de superbes demeures périgourdines, souvent bâties en pierres et pourvues de toits en lauze, si caractéristiques de la région. Comme la plupart des locations de vacances et maisons de vacances de Nouvelle-Aquitaine, les logements d'Hautefort sont conçus pour accueillir les familles et les groupes d'amis en quête d'un lieu de villégiature invitant au partage et à la détente.
Séjourner dans un gîte à Hautefort avec piscine permet de profiter d'un moment exclusif, augmenté par la présence de nombreux équipements, comme :
- Jardin
- Balcon/Terrasse
- TV
- Machine à laver
- Parking
- Internet
Voyageurs et activités
Hautefort pour les amateurs de patrimoine culturel
Difficile de penser aux locations de vacances et maisons de vacances de Dordogne sans se représenter de grands châteaux et des vestiges culturels d'exception. Hautefort ne fait pas exception en recèle de superbes trésors. À commencer par son château du XVIe siècle, véritable chef-d'œuvre du style classique, qui possède également de superbes jardins à la française. L'hôpital d'Hautefort, bâti dans un style similaire au château, a été reconverti en musée de la médecine et peut par ailleurs se visiter. L'église Saint-Aignan, plus modeste, recèle tout de même quelques jolis éléments mobiliers à découvrir lors d'une visite.
Hautefort pour les amoureux de la nature
Les alentours immédiats d'Hautefort seront appréciés par les visiteurs amoureux de jolies plaines verdoyantes et de forêts. Ils découvriront quelques sites étonnants, comme la cascade du Saut Ruban, sur la commune de Saint-Mesmin. Plus proche d'Hautefort, la grotte de Tourtoirac, moins connue que certaines formations géologiques du sud du Périgord, suscitera toutefois l'admiration de ses visiteurs, par ses stalactites impressionnantes, parfaitement mises en valeur par une scénographie lumineuse bien pensée.
Les maisons Lastours, Laron-Lasouts, de Born, Gontaut et Gontaut-Hautefort se sont succédé à la tête de la seigneurie d'Hautefort, jusqu'à son érection en marquisat en 1614, témoignant de l'importance de la région.
Je viens de réserver un séjour à Hautefort… quelle est la prochaine étape ?
Quelles sont les meilleures activités à faire à Hautefort ?
Top 7 des choses à faire à Hautefort
1. Participer à Châteaux en Fête
Le festival Châteaux en Fête se déroule dans les plus belles demeures de tout le Périgord, dont celui d'Hautefort. De nombreuses animations sont proposées en plein cœur du mois d'avril et promettent de jolis moments de convivialité.
2. Visiter le musée des rois d'Araucanie et de Patagonie
Après avoir visité la grotte de Tourtoirac, une visite s'impose au musée des rois d'Araucanie et de Patagonie, situé non loin. Ce lieu étonnant narre l'histoire du premier de ces rois, un avoué français désigné premier roi de cet étrange dominion instaurée par les indiens Mapuche en Argentine et au Chili.
3. Découvrir les forges de Savignac-Lédrier
Voici un autre étonnant musée qui propose de découvrir une véritable forge du XVIe siècle, modernisée trois siècles plus tard, qui jouxte un magnifique château, dans la plus pure tradition périgourdine.
4. Faire une excursion en Gironde
Les gîtes et cottages de Gironde permettent aux visiteurs d'Hautefort de faire un saut à l'ouest et de se rapprocher de la mer pour découvrir ce superbe département. Entre le bassin d'Arcachon, les vignobles du Médoc et le parc naturel régional des Landes de Gascogne, difficile de s'y ennuyer.
5. Se rendre au gouffre de la Fage
A La Fage, sur la commune de Noailles, un immense gouffre géologique se visite librement. Les visiteurs apprécieront de pouvoir prendre leur temps et admirer de plus près de superbes concrétions rocheuses.
6. Participer au Festival du Périgord noir
Dédié à la grande musique, en particulier à la musique baroque, ce festival fait la part belle aux musiciens hexagonaux. Il se déroule au début du mois d'août dans les plus beaux édifices religieux de la région.
7. Visiter Sarlat-la-Canéda
Les férus de patrimoine périgourdin n'hésiteront pas à réserver quelques jours dans l'un des gîtes et cottages de Sarlat-la-Canéda, la perle de la Dordogne. Sa vieille ville regorge de lieux étonnants et mérite bien une petite visite.