Gîtes et cottages à La Roque-Gageac
21 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à La Roque-Gageac
Gîtes et cottages à La Roque-Gageac
L’un des plus beaux villages de Dordogne
Les gîtes et cottages de La Roque-Gageac, sont nichés au cœur de cette petite commune située en Dordogne, au bord de la rivière qui donne son nom au département. Comptant parmi les plus beaux villages de France, le bourg dispose d’une offre conséquente en gîtes et cottages. Ces derniers se concentrent majoritairement en son centre-bourg et près des rives de la Dordogne, mais on en trouve également plus au sud, à Cénac-et-Saint-Julien et à Domme, ou dans le village voisin de Vézac. Ceux qui le souhaitent pourront également résider dans l’une des maisons de vacances de Sarlat-la-Canéda, l’un des joyaux de la Dordogne, situé à seulement quelques kilomètres.
Tout le charme de la Dordogne et du Périgord noir
Les gîtes de charme de La Roque-Gageac incarnent parfaitement tout l’esprit du Périgord noir et plus largement des locations de vacances et maisons de vacances de Nouvelle-Aquitaine. Lovés dans de superbes bâtisses tout en pierres ocres, ils peuvent aussi se nicher dans des constructions en bois plus modernes et écologiques. Résolument tournés vers la nature, ils proposent l’accès à un jardin, un balcon ou une terrasse, afin de profiter de la beauté des paysages environnants. Les plus chanceux pourront même profiter d’une piscine pour se rafraîchir lors des chaudes journées d’été.
Que l’on opte pour l’un des gîtes de La Roque-Gageac avec piscine ou pour un logement plus modeste, l’essentiel des équipements nécessaires à passer un excellent s’y trouvera :
- Piscine
- Balcon/Terrasse
- TV
- Jardin
- Climatisation
- Internet
Voyageurs et activités
La roque-Gageac pour les amateurs de patrimoine
Nul besoin de quitter La Roque-Gageac pour découvrir un patrimoine exceptionnel, comme dans la plupart des villages de Dordogne. Son fort troglodytique, rénové récemment, offre un cadre féérique qui projette immédiatement ses visiteurs au Moyen ge. En se baladant au cœur du village, il est possible d’y admirer le manoir de Tarde et son imposante tour, ainsi que les ruines du château des Evêques de Sarlat. Autre curiosité, le Jardin exotique et sa bambouseraie situés tous deux sur les hauteurs de La Roque-Gageac et apportant des nuances de rouge et de rose aux ocres qui décorent déjà le bourg. Les férus d’urbanisme feront étape dans l’un des gîtes et cottages de Bordeaux pour découvrir les trésors de la cité girondine.
La Roque-Gageac pour les sportifs
Les plus téméraires s’élanceront dans les airs grâce à la Montgolfière du Périgord, une prouesse hardie récompensée par une vue extraordinaire sur les méandres de la Dordogne et les merveilles de la région. Pour ceux qui préfèrent naviguer, les flots de la rivière se prêtent particulièrement au kayak comme au canoë, qu’ils pourront utiliser pour rallier le village depuis Carsac, ou pour directement rejoindre les Milandes et admirer tous les plus beaux châteaux de la vallée de la Dordogne. Les amateurs de la petite balle blanche se rendront au golf champêtre de Lolivarie, pour y travailler leur swing au cœur d’une nature préservée.
L’économie de la commune a longtemps reposé sur la culture du tabac, notamment au XXe siècle, et a peu à peu été remplacée par le tourisme après la privatisation de la SEITA à la fin des années 1990.
Je viens de réserver un séjour à La Roque-Gageac... quelle est la prochaine étape ?
Quelles sont les meilleures activités à faire à La Roque-Gageac ?
Top 7 des choses à faire à La Roque-Gageac
1. Assister à la fête votive
La Roque-Gageac, comme de nombreuses communes du Périgord noir et de la Dordogne, célèbre une fête votive qui est l’occasion parfaite pour rassembler ses habitants autour d’un feu d’artifice et d’une fête foraine. Elle a lieu au début du mois d’août.
2. Découvrir Gourdon
Située dans le département voisin du Lot, la ville de Gourdon est une petite merveille d’architecture médiévale, incarnée notamment dans son château de Costeraste, mais également dans sa fabuleuse église Saint-Pierre.
3. Goûter à la gastronomie locale
La réputation culinaire du Périgord noir n’est plus à faire. À la Roque-Gageac, on peut déguster fraises, noix et truffe du Périgord, mais aussi d’excellents cèpes, du confit de canard et des pommes sarladaises. Une petite escapade dans l’un des appartements de location de Bordeaux permettra de goûter aux canelés, aux sublimes vins locaux ainsi qu’à l’agneau de Pauillac.
4. Découvrir Sarlat-la-Canéda
Poser ses valises dans l’un des gîtes et cottages de Sarlat-la-Canéda est une excellencte idée pour qui souhaite découvrir les joyaux de cette ville, à commencer par son marché, son église Sainte-Marie et ses jardins de Marqueyssac.
5. Participer au festival du film de Sarlat
Ce festival est l’un des principaux événements de la saison culturelle locale et propose une programmation éclectique, entre courts métrages, rétrospectives, premières œuvres et longs-métrages attendus. Il se déroule au mitan du mois de novembre.
6. Découvrir Souillac
Située tout à l’est de La Roque-Gageac sur la Dordogne, la ville de Souillac vaut pour son superbe patrimoine bâti, incarné notamment dans le beffroi de l’ancienne église Saint-Martin, ainsi que dans le viaduc de Borrèze. On y déguste aussi une vieille prune qui fait la renommée de la ville.
7. Randonner sur la boucle de Monfort
Les gîtes et cottages de Dordogne donnent souvent accès à de jolies promenades. Au départ de Vitrac, la boucle de Monfort permet de découvrir ce joli petit bourg perché sur un plateau qui domine toute la vallée, tout comme la bourgade médiévale de Montfort et son joli château.
La Roque-Gageac : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 27 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -31%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 44€. |
⭐ Services les plus populaires : | barbecue, jardin et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 5 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 7 propriétés. |