Gîtes et cottages à Beynac-et-Cazenac
11 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Beynac-et-Cazenac
Beynac-et-Cazenac : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 11 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -40%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 44€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et barbecue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 6 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 9% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 4 propriétés. |
Gîtes et cottages à Beynac-et-Cazenac
En réservant un gîte de vacances à Beynac-et-Cazenac pour votre prochain séjour en Dordogne, vous choisissez tout simplement l'un des plus beaux villages du Périgord Noir ! Des locations sont disponibles le long des berges de la Dordogne, mais également dans les ruelles pittoresques qui mènent sur les hauteurs du village. Il est aussi possible de dénicher un gîte à côté du château de Beynac, tout en haut de la falaise, d'où la vue sur la vallée est saisissante. Enfin, plusieurs autres locations de gîtes vous attendent dans les hameaux de la commune, au nord du bourg et de la rivière.
Des gîtes de vacances à couper le souffle !Peu de régions en France peuvent se targuer d'offrir des gîtes d'une telle beauté ! À Beynac-et-Cazenac, retrouvez des gîtes de vacances au cachet inimitable, qui vous mettront dans les meilleures dispositions pour découvrir le Périgord Noir. Réservez un gîte abrité au sein d'une maison de maître ou d'un manoir dominant la vallée de la Dordogne, construite en pierre jaune typique de la région. Si l'extérieur en impose, l'intérieur n'est pas en reste, avec des pièces et des chambres à coucher dans leur jus, meublées avec le plus grand respect pour l'histoire de la région. Certains de ces gîtes de vacances à Beynac-et-Cazenac offrent des prestations haut de gamme, comprenant une piscine à débordement et un jardin avec vue sur la Dordogne !
Voyageurs et Activités
L'une des activités incontournables de ce séjour en famille à Beynac-et-Cazenac, c'est la balade en kayak sur la Dordogne. On peut louer des canoës et des kayaks au bas du village, sur les quais de la Dordogne. En été, l'étang du Bos, situé dans la commune voisine de Saint-Chamassy, présente aussi de nombreux atouts, avec son parc aquatique et ses jeux en plein air. Enfin, ne passez pas à côté du Parc du Bournat, un parc à thème situé dans le village du Bugue.
Beynac-et-Cazenac pour les amateurs de patrimoineLa vallée de la Dordogne est connue par sa concentration de châteaux unique, et il suffit de faire quelques kilomètres autour de Beynac-et-Cazenac pour tomber à la rencontre de manoirs ou de forteresses qui valent le détour. Le château des Milandes, par exemple, est un superbe exemple de style Renaissance, et fut pendant un temps la résidence de Joséphine Baker. Au nord des berges de la Dordogne, les châteaux de La Roque et de Puymartin vont aussi vous surprendre par leur état de conservation remarquable.
Beynac-et-Cazenac, classé dans la prestigieuse liste des « Plus beaux villages de France », est l'un des joyaux du Périgord Noir !
Top 7 des choses à faire à Beynac-et-Cazenac
Situé à flanc de falaise au bord de la Dordogne, le village médiéval de Beynac-et-Cazenac offre une vision fantasmagorique aux visiteurs qui le découvrent pour la première fois ! C'est avec plaisir qu'on longe les berges de la rivière, avant d'arpenter les ruelles étroites et escarpées, bordées de maisons anciennes magnifiquement préservées, qui mènent sur les hauteurs du village.
2. Visiter le château de BeynacIl faut s'accrocher pour rejoindre le château de Beynac, situé sur les falaises qui surplombent le village, car la pente est rude ! Cette forteresse médiévale dont la construction remonte au XIIe siècle domine la vallée de la Dordogne et offre des vues à couper le souffle sur la région. Elle a aussi servi de décor à des nombreux films, comme « La fille de d'Artagnan » et « Jeanne d'Arc ».
3. Descendre la Dordogne en GabarreDécouvrez les paysages bucoliques le long de la Dordogne et admirez le village de Beynac-et-Cazenac depuis la rivière grâce aux « Gabarres de Beynac », qui offre des promenades commentées de 50 minutes à bord d'une véritable gabarre, bateau traditionnel à fond plat typique de la région.
4. Visiter les Jardins de MarqueyssacSitués à mi-chemin entre Beynac-et-Cazenac et La Roque-Gageac, les Jardins de Marqueyssac vous offrent l'occasion de visiter l'un des plus beaux parcs de la région. Ces jardins à la française formant un grand parc derrière le château de Marqueyssac sont perchés sur un éperon rocheux qui domine la Dordogne et procurent un panorama fantastique sur la vallée.
5. Visiter le village pittoresque de La Roque-GageacLa Roque-Gageac, c'est l'autre village pittoresque de cette partie de la vallée de la Dordogne, à ne rater sous aucun prétexte ! Le village de Roque-Gageac offre beaucoup de similitudes avec Beynac-et-Cazenac, dont il n'est distant que de 5 petits kilomètres. On admire les maisons bâties en pierre blonde, typiques du Périgord, et on est saisis par la présence de falaises de calcaire qui forment un décor minéral de toute beauté en arrière-plan.
6. Explorer les vestiges préhistoriques de la vallée de la VézèreProfitez de ce séjour à Beynac-et-Cazenac pour découvrir le trésor du Périgord Noir : la vallée de la Vézère, reconnue mondialement pour sa concentration exceptionnelle de sites paléolithiques. De Beynac-et-Cazenac, il faut moins de 30 minutes de route pour rejoindre Les Eyzies et son Musée National de Préhistoire. Et ensuite, on remonte la vallée de la Vézère pour visiter la réplique de la plus célèbre grotte de France, Lascaux, évidemment.
7. Assister au marché de Sarlat-la-CanédaUn séjour à Beynac-et-Cazenac serait incomplet sans un détour par Sarlat-la-Canéda, capitale du Périgord Noir et ville au cachet exceptionnel. Assistez au marché traditionnel de Sarlat, qui se tient au cœur son spectaculaire centre-ville deux fois par semaine, et faites le plein des meilleurs produits régionaux, à commencer par le foie gras.