Gîtes et cottages à Domme
26 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte à Domme: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Domme
Domme : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 28 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -41%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 38€. |
⭐ Services les plus populaires : | barbecue, wifi et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 10 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 8 propriétés. |
Gîtes et cottages à Domme
L’un des plus beaux villages de France
Domme est une commune située dans le département de la Dordogne, en plein cœur du beau pays du Périgord noir. Les gîtes et cottages de Domme sont réparties également sur tout le territoire de la ville. Quand certains profitent du centre-bourg et de ses attraits, d'autres se situent sur l'autre rive de la Dordogne, dans les hameaux des Ecoles, des Combes ou de Saint-Donat, profitant d'une vue exceptionnelle sur les flots tumultueux de la rivière. Les férus de patrimoine prendront, sans hésiter, quelques jours de vacances supplémentaires dans l'un des gîtes et cottages de Sarlat-la-Canéda, la perle de la Dordogne.
Gîtes et cottages à Domme
Entre charme et authenticité
Les locations de vacances et maisons de vacances de Dordogne sont réputées pour le charme de leur authenticité, qui s'incarne dans des bâtisses de caractère, souvent bâties en vieilles pierres, et leurs vastes espaces à vivre, particulièrement adaptés aux familles. Les gîtes de charme de Domme s'inscrivent dans cet esprit et offrent un petit plus non négligeable, un lien privilégié avec la nature. Des balcons sur la Dordogne aux jardins fleuris, les amoureux de la région y trouveront leur compte.
Que l'on opte pour un gîte à Domme avec piscine ou pour un cadre plus urbain, l'essentiel des équipements assurera un séjour en toute quiétude :
- Jardin
- Balcon/Terrasse
- TV
- Machine à laver
- Climatisation
- Animaux domestiques admis
Voyageurs et activités
Domme pour les amateurs de patrimoine culturel
Domme n'a pas usurpé son titre de l'un des plus beaux villages de France. Sa splendeur se dévoile avant même de pénétrer dans le village, puisque l'impressionnante porte des Tours garde l'entrée depuis des siècles. Les amateurs de vieilles pierres apprécieront particulièrement la bastide de Domme, érigée au XIIIe siècle, qui abrite de splendides maisons et la non moins belle place de la Halle. Cette dernière accueille toujours un marché de produits locaux, tous les jeudis, un excellent moyen d'apprécier la richesse de la gastronomie périgourdine.
Domme pour les familles
Petits et grands commenceront leur découverte de la commune et des environs en empruntant le petit train qui parcourt ses sites les plus remarquables. Ils se rendront ensuite à l'Oustal du Périgord afin d'en apprendre plus sur l'histoire et les traditions de cette région. En suivant le cours de la Dordogne, ils découvriront le château des Milandes, ancienne propriété de Josephine Baker, qui abrite aujourd'hui des expositions relatant sa vie, son œuvre et la constitution de sa famille cosmopolite. Le parc du Bournat transportera enfin les parents et leurs enfants au tout début du XXe siècle, au gré d'attractions étonnantes.
Domme fait partie de l'association Les Plus Beaux Villages de France, comme nombre de communes périgourdines, en raison de la qualité de son architecture et de son mode de vie.
Je viens de réserver un séjour à Domme… quelle est la prochaine étape ?
Quelles sont les meilleures activités à faire à Domme ?
Top 7 des choses à faire à Domme
1. Visiter les châteaux de la région
Réserver l'un des gîtes et cottages de Dordogne est l'assurance de pouvoir visiter de nombreux châteaux d'exception. Autour de Domme, les châteaux de Castelnaud-la-Chapelle, de Puymartin et de Commarque comptent parmi les plus remarquables.
2. Découvrir la gastronomie locale
Les meilleures tables de Domme revisitent les plus fins produits de la gastronomie périgourdine. Foie gras, truffes, châtaignes, noix et viandes racées habillent les assiettes et sont accompagnées de vins de Bergerac.
3. Participer au festival des Jeux du Théâtre de Sarlat
Réputée pour son festival de cinéma, Sarlat-la-Canéda accueille également le festival des Jeux du Théâtre, un événement qui fait la part belle à l'art de rue et aux créations en plein air, et qui se déroule de la fin juillet au début du mois d'août.
4. Admirer la grotte de Domme
Sous le village de Domme se trouve une grotte naturelle, découverte au début du XXe siècle. Un ascenseur panoramique permet d'y descendre et de remonter, offrant une vue spectaculaire sur toute la région.
5. Faire une escapade à Bordeaux
Les locations appartements de Bordeaux permettent à ceux qui le souhaitent de réaliser une petite escapade dans la capitale girondine. Ils pourront y découvrir les secrets de fabrication du joyau patrimonial local à la Cité du vin, faire du shopping rue Sainte-Catherine et visiter la splendide cathédrale Saint-André.
6. Visiter l'aquarium du Périgord noir
Situé sur la commune du Bugue, l'aquarium du Périgord noir propose de découvrir une splendide faune aquatique et possède notamment de nombreux reptiles, à commencer par d'impressionnants alligators. Une visite particulièrement appréciée des familles.
7. Découvrir Bergerac
Les gîtes et cottages de Bergerac sont idéaux pour découvrir les trésors de la cité dordognaise. L'église Notre-Dame, le château Corbiac et le musée du Tabac sont quelques exemples de la richesse patrimoniale de la commune.