B&B et Chambres d’hôte dans le Pays basque
127 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser au Pays basque
- CampingPays basque
- GîtePays basque
- GolfPays basque
- CyclismePays basque
- Voyages de groupePays basque
- L’hiverPays basque
- Vacances en famillePays basque
- Court séjourPays basque
- Voyages de luxePays basque
- RandonnéePays basque
- NoëlPays basque
- YogaPays basque
- Gite avec piscinePays basque
- Locations vacances avec piscinePays basque
- Locations de vacancesPays basque
- Villages & clubs vacancesPays basque
- Fermes & agritourismesPays basque
- Location bord de merPays basque
- ChaletsPays basque
- Location d’appartementsPays basque
- VillasPays basque
- Séjour de dernière minutePays basque
- Séjours adaptées aux animaux domestiquesPays basque
B&B & chambres d´hôtes au Pays basque: Les endroits les plus visités
Points forts au Pays basque
- randonner dans le Pays basque
- surfer à Hendaye
- pastorale de la Soule
- château Abbadia
- canoë sur la Nive
B&B et Chambres d’hôte dans le Pays basque
Les B&B et chambres d’hôte du Pays basque offrent la possibilité de découvrir d’est en ouest une superbe région française. Les amateurs de baignade et de stations balnéaires poseront leurs valises à Saint-Jean-de-Luz, Hossegor ou Bayonne. Ceux qui souhaitent partir à l’assaut des Pyrénées, et découvrir toute l’authenticité de la région, poseront leurs valises à Saint-Jean-Pied-de-Port ou Saint-Etienne-de-Baïgorry.
Le charme et l’authenticité du Pays basqueAu cœur du Pays basque, les B&B et Chambres d’hôtes permettent de découvrir des locations modernes et les bâtisses traditionnelles de la région : haute et construites en pierre, elles sont bien souvent peintes en rouge et blanc. Dans tous les cas, le confort est au rendez-vous : des terrasses accueilleront les moments conviviaux, quand les piscines permettront de se rafraîchir au cœur des chauds étés basques.
Voyageurs et activités
Les sportifs n’oublieront pas leur planche et prendront la direction de la côte, pour profiter des plus beaux spots de surf d’Europe, à Hendaye, Anglet ou Bidart. La Nive se prêtera idéalement aux descentes en canoë ou en rafting, pour les plus téméraires. Les marcheurs prendront eux la direction de l’est pour atteindre le parc national des Pyrénées, et notamment y admirer le cirque de Gavarnie.
Le Pays basque pour les amateurs de patrimoineRéputé pour ses traditions, le Pays basque regorge d’un patrimoine culturel tout aussi riche. A Cambo-les-Bains, les lecteurs assidus pourront partir à la rencontre d’Edmond Rostand, à la villa Arnaga. En revenant à Bayonne, le musée Basque et de l’histoire de Bayonne permettra de mieux connaître cette région si particulière, divisée entre deux pays. Le séjour se terminera à Abbadia, situé à Hendaye, un château curieux, ayant appartenu à un géographe, qui regorge d’outils et d’objets mystérieux.
La langue basque demeure encore un mystère. Il s’agit d’un isolat : elle n’est rattachée à aucune autre langue, ce qui en un cas unique dans toute l’Europe.
Top 7 des choses à faire à dans le Pays basque
Si la pastorale de la Soule est certainement l’une des plus prisées, toutes les fêtes basques, dans tous les villages du pays, valent la peine. Et les fêtes du côté espagnol, comme celles de San Fermin, ne doivent pas être oubliées.
2. Découvrir le BéarnRégion frontalière du Pays basque, le Béarn lui ressemble tout en étant très différent. Constituant la partie est des Pyrénées, c’est une région qui offre de beaux paysages montagneux, mais aussi un très bel arrière-pays, incarné par Pau.
3. Goûter à la gastronomie localeLa légende gastronomique du Pays basque n’est plus à faire. Jambon de Bayonne, piment d’Espelette et fromages de montagne constituent les piliers d’une région où l’on ne plaisante pas avec les arts de la table.
4. Profiter du Pays basque au printemps et en automneLes hivers sont rudes en montagne et les étés bondés sur la côte. Mieux vaut donc se rendre dans cette région en automne et au printemps, pour profiter de tous ses plaisirs.
5. Participer à un match de pelote basqueAutre tradition locale, la pelote basque est un sport toujours populaire, en témoignent les nombreux frontons qui parsèment les villages. Assister à un match est une bonne façon de découvrir certaines coutumes locales.
6. Découvrir Saint-Jean-Pied-de-PortMoins connue que les villes balnéaires du Pays basque, Saint-Jean-Pied-de-Port vaut pourtant le détour. Au confluent de la Nive et du Laurhibar, cette ville se trouve au pied du col de Roncevaux, et sur le passage du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.
7. Randonner à La RhuneAu départ d’Ascain ou Olhette, cette randonnée est relativement courte, mais exigeante. Célèbre dans toute la région, on peut aussi décider de troquer ses chaussures de randonnées pour le petit train qui permet d’accéder, bien plus facilement, au sommet.
Pays basque : informations sur les bed & breakfasts
🏡 Bed & breakfasts disponibles : | 425 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -49%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 23€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 172 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 131 propriétés. |