Voyage de groupe au Pays basque
5 892 résultats pour Voyages de groupe. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Voyages de groupe au Pays basque: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser au Pays basque
- CampingPays basque
- B&B & chambres d´hôtesPays basque
- GolfPays basque
- CyclismePays basque
- L’hiverPays basque
- Vacances en famillePays basque
- Court séjourPays basque
- Voyages de luxePays basque
- RandonnéePays basque
- NoëlPays basque
- YogaPays basque
- Gite avec piscinePays basque
- Locations vacances avec piscinePays basque
- Locations de vacancesPays basque
- GîtePays basque
- Villages & clubs vacancesPays basque
- Fermes & agritourismesPays basque
- Location bord de merPays basque
- Location d’appartementsPays basque
- ChaletsPays basque
- VillasPays basque
- Séjour de dernière minutePays basque
- Séjours adaptées aux animaux domestiquesPays basque
Le Pays basque, à l’extrême sud-ouest de la France, est blotti entre océan Atlantique et Pyrénées, offrant ainsi les avantages de la mer et de la montagne. Choisir le Pays basque pour un voyage de groupe permet de satisfaire tous les vacanciers, avec une large palette d’activités culturelles et sportives, notamment des randonnées dans le massif de la Rhune ou du surf sur des vagues de plus de cinq mètres à Bidart ou Saint-Jean-de-Luz.
Commencer votre recherchePourquoi choisir le Pays basque pour un voyage de groupe ?
Au Pays basque, chacun peut planifier son séjour idéal, grâce à la variété des activités possibles. Dans cette région à l’histoire passionnante, nichée au pied d’un massif montagneux, de nombreuses locations de vacances de grande capacité sont disponibles toute l’année. Certaines d’entre elles sont situées dans des bâtisses anciennes typiquement basques, dans des villages pittoresques comme Saint-Jean-Pied-de-Port ou Ainhoa. De plus, le climat océanique de cette partie de la France offre des températures douces, avec une moyenne de 25 degrés au cœur de l’été.
Que faire pendant des vacances de groupe au Pays basque ?
Le Pays basque est évidemment le rendez-vous mondial de tous les amateurs de surf, en particulier à Saint-Jean-de-Luz et Biarritz. Les amateurs de culture apprécieront le riche patrimoine historique et les splendeurs architecturales, comme le château-observatoire Abbadia à Hendaye, ou la villa Belza à Biarritz. Les sportifs pourront s’adonner à des activités plus ou moins intenses, entre sentiers de montagne escarpés et randonnées plus douces en bord de mer, notamment sur le sentier du littoral. Enfin, l’art de vivre basque mettra tout le monde d’accord, avec des traditions préservées et une gastronomie réputée.
S’initier au surf sur les plages de la Côte basque
Le pays basque accueille chaque année de grands évènements et des compétitions internationales de surf. La proximité des Pyrénées et la présence de hauts-fonds donnent naissance à des vagues particulièrement hautes, à l’image de la mythique vague Belharra, qui peut atteindre 15 mètres. Ne manquez pas les spots de surf incontournables de Saint-Jean-de-Luz, à Lafitenia et Erromardie, ainsi que la Grande Plage de Biarritz. Plus au nord, sur la commune de Bidart, rendez-vous sur la plage des 100 Marches. À Anglet, la plage des cavaliers et la Marinella sont accessibles aux débutants. Pour une initiation, préférez un jour de beau temps et une mer calme, et réservez un cours dans l’une des dizaines d'écoles de surf réparties sur toutes les plages de la région. Grâce aux conseils d’un professionnel, les novices du groupe apprendront à tenir debout sur leur planche dès la première séance.
Parcourir les sentiers de randonnée de la Soule
La randonnée entre Pyrénées-Atlantiques et Béarn vous mènera par exemple aux gorges de Kakuetta ou sur la vertigineuse passerelle suspendue d’Holzarté, à 150 mètres au-dessus de la Olhadoko Erreka. Autre randonnée incontournable au Pays basque : l’ascension de la Rhune, qui culmine à 905 mètres. Pour les plus sportifs, six circuits d’une dizaine de kilomètres partent d’Ascain et Urrugne, mais aussi de Sare et du col de Saint-Ignace. Attention, comptez 800 mètres de dénivelé positif pour ces deux derniers itinéraires. Pour les marcheurs moins endurcis, le Sentier du Littoral offre, sur 25 kilomètres, une vue splendide sur les Pyrénées. Comptez cinq à sept heures de marche pour relier Bidart à Hendaye, en passant par la Corniche basque.
Profiter des festivités toute l’année
Les fêtes patronales de Saint-Jean-de-Luz ont lieu à la fin du mois de juin, avec la braderie annuelle des commerces, des jeux de force basque et un concours de lancer de béret, suivis des habituels Feux de la Saint-Jean. Lors des Fêtes de Bayonne, fin juillet, toute la ville se pare de rouge et blanc pour des courses de vaches, des danses traditionnelles et des défilés. En soirée, vous assisterez au Corso, un défilé d’une dizaine de chars lumineux conçus par des associations de la ville. Et chaque deuxième week-end d'août, la Fête basque à Hendaye réunit les habitants en costumes traditionnels, pour la célèbre “cavalcade”. Au programme : une dizaine de chars, une fanfare et des danses basques. Hors saison, vous pourrez également profiter des mascarades et des carnavals basques, qui ont lieu entre fin-janvier et Pâques.
Se détendre sur les vastes plages du pays basque
À l’abri derrière les digues de Saint-Jean-de-Luz, profitez du calme de La Grande Plage, à deux pas du centre historique, et de la plage de Ciboure. Très populaire, la Petite Chambre d’Amour à Anglet, est, quant à elle, située au pied du phare et est accessible aux personnes à mobilité réduite. Pour les groupes avec enfants, préférez la mythique Grande Plage d’Hendaye, longue de près de trois kilomètres, ou la Plage du Centre à Bidart, qui sont plus familiales. Quant à la Grande plage de Biarritz, elle est idéalement placée à proximité du casino et des petits commerces du centre-ville. En fin de journée, laissez-vous tenter par un dîner entre amis dans l’un des nombreux restaurants de la Côte des Basques à Biarritz.
FAQs: Voyages de groupe au Pays basque
À quelle période organiser des vacances de groupe au Pays basque ?
L’été est idéal pour la baignade, le surf et la randonnée, et permet de profiter de toutes les attractions ouvertes uniquement en haute saison. Mais l’automne et le printemps sont plus calmes, avec une fréquentation moindre et des tarifs plus attractifs sur les locations de vacances au Pays basque.
Comment venir au Pays basque ?
L’A63 relie Bordeaux à Bayonne en longeant toute la côte. L’A64, le long de l’axe des Pyrénées, permet d’accéder au Pays basque depuis Toulouse. En train, L’Océane relie Saint-Jean-de-Luz depuis Paris en seulement quatre heures, avec environ cinq TGV quotidiens.
Quel temps fait-il au Pays basque ?
L'été, les températures restent agréables, et franchissent rarement la barre des 30 degrés. En hiver, les gelées sont rares, et le temps reste suffisamment clément pour des activités de plein-air. Le climat est toutefois assez humide, et il est conseillé de prévoir des vêtements imperméables.