
B&B et chambres d'hôtes à Saint-Jean-de-Luz
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Saint-Jean-de-Luz
B&B et chambres d'hôtes à Saint-Jean-de-Luz à deux pas des plages
Des B&B avec vue à Saint-Jean-de-Luz au bord de l’océan
Offrez-vous des vacances de rêve au Pays basque dans l'une des B&B et chambres d'hôtes de Saint-Jean-de-Luz avec vue sur l'océan. L'ancienne cité des Corsaires est l'une des stations balnéaires les plus connues des Pyrénées-Atlantiques ! Cette grande commune de la côte basque est appréciée pour son pittoresque centre-ville aux jolies bâtisses blanches et rouges. Avec sa voisine Ciboure, elle a d'ailleurs obtenu le label « Pays d'Art et d'Histoire ». Ses belles plages de sable fin sont appréciées des surfeurs débutants comme des sportifs de haut niveau. À deux pas des Pyrénées et de l'Espagne, Saint-Jean-de-Luz est une destination idéale pour les amoureux de la nature. Le doux climat du sud-ouest permet de profiter toute l'année de balades en bord de mer ou de randonnées dans des forêts luxuriantes. De plus, les traditions ancestrales du Pays basque et les petits marchés animés de Saint-Jean-de-Luz sauront à coup sûr charmer les épicuriens.
À Saint-Jean-de-Luz, vous pourrez loger en plein centre-ville, à proximité de la Grande Plage et du port de pêche. D'autres logements sont disponibles de l'autre côté de la Nivelle, à Ciboure, un village côtier plein de charme. Les amoureux du grand large apprécient aussi les superbes chambre d'hôtes implantées le long de la superbe côte qui s'étire vers le nord jusqu'à Guéthary. Un peu plus au nord, dans les Landes, de belles villas à Mimizan, Hossegor ou Seignosse vous offriront aussi de splendides vues sur l'océan.
Des B&B et chambres d'hôtes au caractère 100% basque
Notre sélection de B&B et de chambres d'hôtes à Saint-Jean-de-Luz ne va pas vous décevoir ! Ces demeures de charme possèdent tous les attributs des maisons basques. Elles sont dotées des fameux volets et balcons rouges et sont entourées de beaux jardins fleuris. La décoration soignée et la literie confortable vous assurent un séjour reposant à deux pas de l'océan. Les plus chanceux pourront même profiter d'une belle vue sur la mer ! Ces chambres d'hôtes baignent au milieu de l'environnement magique de la côte basque, entre nature sauvage, plages de sable et côte rocheuse. Certains de ces B&B possèdent une grande piscine, parfois complétée par un spa. Vous profiterez d'une connexion Wi-Fi, de services de streaming et les propriétaires vous prodigueront bien volontiers leurs conseils touristiques.
Le Pays basque est largement desservi par les réseaux ferroviaire et autoroutier, et il dispose même d'un aéroport. Situé sur le territoire d'Anglet, la commune voisine de Biarritz, celui-ci accueille des vols directs depuis Paris, Lyon, Genève ou Ajaccio. En période estivale, des destinations supplémentaires viennent compléter cette offre. Au départ de la gare Montparnasse, le TGV effectue le trajet en seulement 4 h 30 ! La gare ese trouve à deux pas des chambres d'hôtes du centre-ville de Saint-Jean-de-Luz. Durant votre séjour, des TER vous permettront de partir à la découverte d'Hendaye, de Guéthary ou encore de Bayonne. En voiture, empruntez l'autoroute A63 qui longe le littoral depuis Bordeaux. Saint-Jean-de-Luz dispose de deux sorties. La première vous mènera au centre-ville et aux plages, tandis que la seconde part en direction d'Urrugne et Ciboure.
Voyageurs et Activités
Saint-Jean-de-Luz en couple
Avec sa plage de sable fin, son port de pêche et son ravissant centre-ville, Saint-Jean-de-Luz est une destination idéale pour un week-end romantique. Après avoir admiré les maisons de l'Infante et de Louis XIV, on peut s'engager dans la rue Gambetta, la plus grande artère commerçante de la ville. Elle part de la place Louis XIV et passe devant l'église Saint-Jean-Baptiste. Cette rue piétonne est l'endroit rêvé pour dénicher quelques souvenirs du Pays basque au retour de la plage. Vous y trouverez par exemple d'authentiques espadrilles fabriquées à la main, ainsi que de délicieux gâteaux basques. À la nuit tombante, partez pour une petite balade au coucher du soleil. Rejoignez par exemple la pointe Sainte-Barbe pour admirer la baie de Socoa, avant de rejoindre la Grande Plage pour dîner près du casino, au bord du sable.
Saint-Jean-de-Luz pour les surfeurs
À seulement 10 minutes au nord du centre-ville, les plages de la côte sauvage de Saint-Jean-de-Luz attirent les amateurs de sports de glisse. La plage d'Erromardie est idéale pour apprendre les fondamentaux du surf. En été, on y trouve quelques bars et petits restaurants décontractés qui permettent de finir la journée en beauté. La plage suivante, celle de Lafitenia, est plus petite, mais elle est considérée comme l'un des meilleurs spots de surf de la côte basque, grâce à ses vagues généreuses. Sur place, six écoles de surf proposent des stages et des cours aux débutants et aux enfants.
La commune voisine de Guéthary est aussi un rendez-vous incontournable pour les surfeurs venus de toute l'Europe. Dans le cadre enchanteur de la baie de Cenitz, les novices peuvent aussi s'initier à la discipline sur des eaux relativement calmes. Les sportifs sont également nombreux à s'installer dans les villas de Seignosse, Capbreton et Hossegor pour profiter des belles vagues des Landes.
La fête du thon qui se déroule chaque année au mois de juillet fait partie des grands évènements de la station balnéaire basque !
Quelles sont les meilleures activités à faire à Saint-Jean-de-Luz ?
- Découvrir le vieux centre de Saint-Jean-de-Luz
- Se baigner sur la Grande Plage
- Flâner sur les quais du port de pêche
- Prendre un verre sur la place Louis XIV durant son séjour en B&B à Saint-Jean-de-Luz
- Faire une balade jusqu'au fort de Socoa
- Explorer la côte sauvage de Saint-Jean-de-Luz
- Se ressourcer au Jardin botanique littoral de Saint-Jean-de-Luz
Top 7 des choses à faire à Saint-Jean-de-Luz
1. Découvrir le vieux centre de Saint-Jean-de-Luz
Le vieux centre de Saint-Jean-de-Luz, délimité par la Grande Plage, le port et la gare ferroviaire au sud, peut facilement se découvrir en l'espace d'une demi-journée. Posez vos valises dans une charmante chambre d'hôte à Saint-Jean-de-Luz, à proximité de l'église Saint-Jean-Baptiste, et partez à explorer à pied ces pittoresques quartiers historiques. C'est un plaisir de flâner dans ces ruelles vibrantes ! Elles sont bordées de demeures au charme typiquement basque, où dominent la couleur blanche et les pans de bois rouges. Cette station balnéaire dynamique regorge aussi de boutiques et de petits restaurants dans lesquels se régaler de spécialités locales. Commencez votre balade devant le kiosque de la place Louis XIV et rejoignez la digue qui protège les ruelles du centre-ville des hautes vagues de l'Atlantique. On accède aux belles demeures du front de mer par d'antiques petites passerelles.
2. Se baigner sur la Grande Plage
Vous n'aurez aucun mal à trouver des B&B et chambres d'hôtes à Saint-Jean-de-Luz avec vue sur la mer : le centre-ville est directement relié à la plage ! On passe de l'un à l'autre en quelques secondes en longeant d'étroites ruelles pleines de charme. Cette magnifique Grande Plage est bordée d'une promenade piétonne et de villas balnéaires anciennes. Bien protégée des vagues par trois digues, elle est idéale pour une journée de baignade en famille. Plusieurs clubs de plage accueillent les plus petits en période estivale et leur proposent des activités ludiques et sportives. Les familles qui souhaitent profiter d'eaux plus calmes peuvent aussi opter pour une location de vacances sur le bassin d'Arcachon.
3. Flâner sur les quais du port de pêche
Sur le quai de l'Infante, le port de Saint-Jean-de-Luz et ses chalutiers colorés font face aux superbes demeures d'armateurs de la ville, dont la superbe Maison de l'Infante. On aperçoit sur la rive gauche de la Nivelle la commune voisine de Ciboure et son port de plaisance. Pour trouver du poisson frais, rendez-vous aux Halles de la ville, situées à 200 mètres de là. Les poissonniers locaux vous proposeront également le fruit de la pêche du jour au marché. Celui-ci se tient le mardi et le vendredi, autour des halles. Un second marché est organisé le samedi en période estivale. Ou rendez-vous aux halles de Saint-Jean-de-Luz, qui sont ouvertes chaque matin.
4. Prendre un verre sur la place Louis XIV durant son séjour en B&B à Saint-Jean-de-Luz
Les vacanciers qui souhaitent résider en plein cœur de l'animation de la ville apprécient les B&B à Saint-Jean-de-Luz situés autour de la place Louis XIV. Entourée par la maison Louis XIV et la mairie de la ville, la place Louis XIV est l'un des endroits préférés des Luziens pour prendre un verre. Avec son kiosque, ses nombreux arbres et un grand choix de terrasses avec vue sur le port, on peut y passer un moment fort agréable en fin de journée.
5. Faire une balade jusqu'au fort de Socoa
Situé au bout de la baie de Socoa, dans la commune voisine de Ciboure, ce fort du XVIIᵉ siècle fut réutilisé par Vauban pour défendre le port de Saint-Jean-de-Luz. C'est un passage obligé lors d'un séjour dans la station balnéaire basque, mais il n'est toutefois pas ouvert à la visite. N'hésitez pas à vous balader le long de la digue pour admirer la vue imprenable sur la Grande Plage et sur le front de mer de Saint-Jean-de-Luz.
6. Explorer la côte sauvage de Saint-Jean-de-Luz
Les plus sportifs peuvent s'installer dans un B&B avec vue à Saint-Jean-de-Luz et longer la côte à pied depuis la Grande Plage. Au nord de la ville, tout près de la commune de Guéthary, on découvre un autre visage de la station balnéaire basque dans les hameaux d'Erromardie et de Kokotia. Avec ses paysages de falaises et de plages sauvages, cette partie de la côte attire autant les promeneurs que les surfeurs. Il est possible de continuer la balade le long de l'océan pour rejoindre Bidart, au nord, ou Hendaye, à la frontière espagnole. Le sentier du littoral s'étend sur 25 kilomètres avec une vue splendide sur les Pyrénées.
7. Se ressourcer au Jardin botanique littoral de Saint-Jean-de-Luz
Le jardin botanique est situé au-delà de la pointe de Sainte-Barbe et il domine l'océan du haut d'une falaise. Il vous permettra de découvrir tous les paysages de la côte basque en vous amusant, grâce à un livret de visite ludique. Les plus jeunes pourront ainsi apprécier les différents tableaux naturels de ce lieu apaisant. Vous y découvrirez aussi un jardin de plantes médicinales et un labyrinthe végétal.
Saint-Jean-de-Luz : informations sur les bed & breakfasts
🏡 Bed & breakfasts disponibles : | 41 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -54%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 26€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et air conditionné. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 27 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 98% des propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 7% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 17 propriétés. |