Comment publier votre propriété sur Airbnb étape par étape
Découvrez comment publier votre annonce sur Airbnb, l'une des plateformes les plus populaires pour vos locations de vacances
- Prenez le temps de remplir chaque section
- Mettez en valeur l’apparence visuelle de votre logement
- Fournissez des informations exhaustives
- Temps de fixer les règles
- Configurez les prix, la disponibilité et les exigences
Juillet 2024
Nous vous expliquons comment publier votre annonce sur Airbnb, l’une des plateformes les plus populaires pour annoncer votre logement de vacances sur Internet.
La plateforme (ou portail, selon le pays et la personne qui s’y réfère) de location de logements de vacances la plus populaire au monde est probablement Airbnb. Elle est mentionnée dans de nombreux films et la marque est devenue si populaire qu’elle flotte désormais dans l’imaginaire collectif et, surtout, dans l’industrie des locations de vacances. Pour les hôtes ou les petits propriétaires, mettre une annonce sur Airbnb est une vitrine difficile à refuser. Sa communauté est à la fois vaste et précieuse. Étant donné que tout le monde ne dispose pas des connaissances nécessaires pour s’annoncer sur Airbnb, chez Holidu, nous avons décidé de créer un guide à ce sujet.
Il est tout aussi important d’être sur Airbnb que de savoir s’y annoncer. Gérer une annonce sur Airbnb demande du temps, de la constance et de la surveillance, mais ce n’est pas techniquement compliqué, bien au contraire. Modifier une annonce sur la plateforme est accessible à un utilisateur de niveau moyen en termes de compétences numériques. Airbnb dispose de développeurs qui améliorent la plateforme chaque jour, vous n’aurez donc pas de problème si vous y consacrez votre attention. Voici quelques conseils indispensables pour vous annoncer sur la plateforme Airbnb.
Prenez le temps de remplir chaque section
Publier une annonce sur Airbnb est simple. Commencer à structurer votre logement de vacances sur Airbnb est très intuitif et il vous suffira de consacrer du temps et de disposer de quelques ressources pratiques. Dès que vous accédez au site web, vous verrez en haut à droite : “Mettre votre maison sur Airbnb”. En cliquant sur ce lien, un monde de possibilités s’ouvrira à vous. Ensuite, il vous suffira de remplir les sections pour créer une annonce de qualité.
Typologie de propriété
Dans cette section, vous devrez indiquer les caractéristiques de votre logement ; s’il s’agit d’un appartement, d’une maison, d’un chalet, d’une caravane ou d’une tente. Vous devrez également spécifier s’il s’agit d’un “logement entier”, d’une chambre privée ou d’une chambre partagée. Il y a une case pour chacune de ces options.
Nombre d’invités
Réfléchissez bien au nombre de personnes que vous acceptez dans votre logement, en tenant compte du nombre de chambres et de lits disponibles. Un conseil : un maximum de confort pour les invités se traduit par une plus grande satisfaction et une meilleure réputation pour votre offre.
Localisation
Associez l’emplacement de votre logement de vacances à la carte d’Airbnb et des instructions sur la façon d’y accéder seront générées automatiquement. Cette section est stratégiquement nécessaire si vous ne voulez pas voir vos invités se diriger par erreur vers Honolulu.
Commodités
Si votre logement a une valeur ajoutée, c’est le moment de le faire savoir. Rien n’est plus apprécié qu’une place de parking à l’arrivée en voiture, du wifi pour pouvoir travailler ou une piscine pour se rafraîchir en été. Indiquez tous les points forts de votre location de vacances en spécifiant les commodités.
Description du logement
Vous devrez fournir un titre pour votre maison de vacances. Optez pour quelque chose qui attire l’attention et suscite l’intérêt de la communauté. Ensuite, soyez créatif et développez une histoire autour de votre logement de vacances. Racontez ses particularités et les expériences que l’on peut y vivre. Un bon discours captera l’intérêt de la communauté.
Espaces communs et espaces privés
Il est essentiel de déterminer les espaces privés et communs et d’informer les invités à ce sujet. Sur Airbnb, la vie privée, tout comme la création d’une communauté, est importante au niveau communautaire. Fournissez les informations de manière à répondre aux attentes des locataires potentiels.
Photographies et ressources multimédia
Nous développerons cette section ci-dessous, mais gardez toujours à l’esprit qu’une image vaut mille mots et que la première impression est celle qui reste. Travaillez visuellement votre proposition de séjour.
Mettez en valeur l’apparence visuelle de votre logement
Il est indiscutable que de nombreux invités décident de réserver un séjour en fonction de ce qu’ils voient plus que de l’information que vous pouvez leur donner en tant qu’hôte. Si le logement leur plaît visuellement et qu’ils perçoivent le confort, leur réponse sera “oui, je veux”. C’est pourquoi la section des photos est essentielle pour faire de la publicité sur Airbnb. Si vous voulez attirer un volume considérable d’intéressés vers votre location de vacances, programmez une séance photo de qualité, qui représente fidèlement les espaces du logement, mette en valeur ses atouts et transmette chaleur, bien-être et sécurité.
Une fois que vous avez dressé la liste des commodités de votre logement, concentrez-vous sur les détails et prenez des photos de zones spécifiques du logement. Fournissez des photos de qualité et de résolution optimale, adaptables au format mobile ; cet aspect sera déterminant pour le succès de votre logement de vacances. Chez Holidu, nous vous donnons quelques conseils pour réaliser vos photos.
D’autre part, Airbnb dispose d’une plateforme interne, Elevate, qui met les hôtes en contact avec des photographes professionnels afin que leurs logements soient présentés de la meilleure manière possible, ce qui augmentera la qualité et la visibilité de leurs annonces.
Fournissez des informations exhaustives
Cela va sans dire, mais les invités ont besoin d’informations de qualité avant de décider de louer votre appartement ou votre maison de vacances. Essayez de fournir par écrit tous les détails de votre logement de manière simple et claire, universelle et accessible à tous. Il est essentiel que toutes les informations soient compréhensibles.
Lorsque vous rédigez, mélangez un ton convivial avec une touche commerciale si vous souhaitez offrir confiance et proximité à l’utilisateur. Mettez en avant les aspects les plus attractifs de votre logement et rédigez-les de manière à introduire les services et les mots-clés dans l’annonce. Le positionnement dans les moteurs de recherche en dépendra.
Temps de fixer les règles
Bien que la communauté Airbnb soit très éduquée et respectueuse, il est toujours conseillé de préciser les règles d’utilisation du logement afin d’éviter tout conflit avec les invités. Fixez surtout une heure d’arrivée et de départ pour le logement (n’oubliez pas que vous pouvez attirer du public en permettant un check-in tôt et un check-out tardif, offrant ainsi plus de flexibilité aux invités).
Airbnb propose une liste automatique de règles, qui suivent un modèle général de bonne conduite, mais il permet également d’introduire des règles spécifiques à votre logement et de les modifier à votre convenance. Vous pouvez le faire dans la section “Règles supplémentaires”.
Configurez les prix, la disponibilité et les exigences
Enfin, le facteur fondamental lié au modèle économique : décrire la politique de prix et la disponibilité du logement. Réfléchissez bien au nombre de jours qui constitueront le séjour minimum, à la disponibilité de votre calendrier de réservations, configurez les prix auxquels vous allez louer le logement, quels rabais vous pouvez offrir en fonction de la période de location, ou même appliquez des offres de dernière minute ou des réductions pour les réservations anticipées. Explorez toutes les options et pensez toujours en termes de rentabilité. Vous pouvez publier ces offres au début et masquer l’annonce lorsque vous considérez qu’elle n’a plus de sens pour votre proposition de location. La plateforme est flexible.
Comme vous pouvez le constater, publier votre appartement ou maison de vacances sur Airbnb est un processus auquel vous devrez consacrer du temps une fois, mais qui se traduira par une récompense spectaculaire en termes de business. Investissez du temps et de la passion dans votre annonce Airbnb et vous verrez que, en peu de temps, vous obtiendrez des résultats fantastiques.