Comment commercialiser de petites locations de vacances (2024)

Vous souhaitez attirer les invités vers votre petite location de vacances ? Essayez ces astuces marketing pour continuer à attirer les foules.

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  • Où devrais-je annoncer pour louer ma maison de vacances ?
  • Comment puis-je utiliser les réseaux sociaux à mon avantage ?
  • Comment les avis peuvent-ils aider au marketing des petites propriétés ?
  • Quels outils publicitaires sont bons pour promouvoir une petite propriété de vacances ?

Août 2024

Le marketing est une partie essentielle de toute entreprise — et oui, cela inclut les petites locations de vacances au Royaume-Uni et dans d’autres pays. Si vous n’attirez pas les invités que vous souhaitez, il existe de nombreuses façons de changer cela. Voici quelques-uns de nos meilleurs conseils sur le marketing pour les petites propriétés.

petite maison de vacances à louer

Où devrais-je annoncer pour louer ma maison de vacances ?

De nos jours, de plus en plus de clients passent par des portails de location de vacances pour trouver un hébergement pour leur prochain séjour. Cela signifie qu’il est essentiel de répertorier votre propriété de location dans les bons endroits. Vous voudrez probablement l’inscrire sur autant de sites de location de vacances différents que possible. Après quelques mois, vous pourrez surveiller leurs performances et voir lesquels génèrent le plus de réservations.

Alors, comment se démarquer sur une plateforme d’hébergement de vacances ? Voici quelques éléments importants à garder à l’esprit :

  • Le titre est ce que les gens voient en premier, alors assurez-vous qu’il soit accrocheur. Optez pour un titre court et percutant. Certains portails vous permettront de créer une phrase accrocheuse dans le titre, tandis que d’autres se contenteront du nom de votre propriété. À cet égard, il vaut la peine de donner à votre location un nom amusant et inhabituel qui restera dans l’esprit des gens.
  • Assurez-vous d’avoir de belles photos. Vos invités potentiels doivent pouvoir visualiser leur séjour dans votre location. Vous aurez besoin de suffisamment de photos pour montrer toutes les parties intéressantes de votre location et assurez-vous que si vous avez des points forts — comme une piscine ou un jacuzzi — ils soient clairement visibles. Vous pourriez envisager de consacrer une journée à une séance photo. Nettoyez de fond en comble d’abord, et assurez-vous qu’il y ait beaucoup de lumière naturelle.
  • Prenez le temps de rédiger une description réfléchie. Encore une fois, vous voudrez que celle-ci se démarque, alors réfléchissez à ce qui constitue le point de vente unique de votre propriété. Comme le titre, assurez-vous que ce soit complet mais pas trop long. La plupart des plateformes ont une limite de mots, mais même si elles ne l’ont pas, une description trop verbeuse endormira les invités potentiels.

 

Comment puis-je utiliser les réseaux sociaux à mon avantage ?

C’est une excellente idée de faire de la publicité pour une maison de vacances sur les réseaux sociaux. Après tout, presque tout le monde utilise les réseaux sociaux de nos jours, alors pourquoi ne pas les utiliser pour trouver votre public ?

Pensez aux personnes que vous essayez d’attirer. Instagram est une excellente plateforme visuelle, car vous pouvez partager de nombreuses photos impressionnantes de votre propriété. Facebook est considéré par certains comme démodé, mais il a encore une énorme base d’utilisateurs et est un excellent moyen de toucher la tranche d’âge des 40 ans et plus.

L’un des principaux avantages du marketing de petites locations de vacances sur les réseaux sociaux est la rapidité avec laquelle les choses évoluent. Les portails de location de vacances peuvent être lourds si vous essayez de lancer une offre à durée limitée ou une promotion de dernière minute, mais les réseaux sociaux sont parfaits pour ce genre de chose. Vous pourrez également mettre en avant la pertinence de votre propriété à différentes périodes de l’année. Par exemple, publiez des photos avec un sapin de Noël et des décorations élégantes pour encourager les clients à venir pendant l’hiver. Si vous pouvez obtenir de la neige, c’est un bonus supplémentaire !

Les réseaux sociaux vous offrent également la possibilité d’interagir véritablement avec votre audience. Réfléchissez à la voix que vous souhaitez donner à votre propriété : est-elle ludique ? Sophistiquée ? Familiale ? Romantique ? Rédigez des publications régulières qui correspondent à cette ambiance particulière et vous pourrez rapidement construire une marque.

Comment les avis peuvent-ils aider au marketing des petites propriétés ?

Loueriez-vous un appartement de vacances sans lire les avis d’abord ? Pour de nombreux invités potentiels, de bons avis sont absolument indispensables. Si tout se passe bien, une fois que vous commencez à recevoir des clients, ils laisseront des commentaires pour attirer davantage d’invités par la suite.

D’une part, vous ne voulez pas que vos clients se sentent obligés de vous laisser un avis — personne n’aime se sentir coupable ! D’autre part, il peut être utile de leur rappeler avec un email de suivi poli après leur départ. Ne leur demandez pas d’écrire trop d’avis, sinon ils risquent de se sentir agacés. Au lieu de cela, réfléchissez aux endroits les plus précieux où ils peuvent laisser un avis — probablement le portail par lequel ils ont réservé ou Google.

Les propriétaires avisés savent comment utiliser les réseaux sociaux des anciens clients pour commercialiser une petite location de vacances. Si vos invités publient des histoires ou des photos sur Instagram mettant en valeur la propriété, demandez-leur si vous pouvez les utiliser sur le profil de la location. Demandez toujours d’abord, mais dans de nombreux cas, les gens seront heureux d’accepter. Lorsque vous pouvez montrer de vrais invités profitant de votre propriété, c’est un excellent moyen d’encourager d’autres à venir louer votre petite maison ou votre appartement de vacances.

 

Quels outils publicitaires sont bons pour promouvoir une petite propriété de vacances ?

De nombreux nouveaux propriétaires sont nerveux à l’idée de se lancer dans la publicité payante, mais cela peut être extrêmement utile. Le meilleur point de départ est Google Ads, qui vous permet de créer des annonces courtes basées sur du texte qui apparaissent en haut des pages de résultats des moteurs de recherche. Pour optimiser leur utilisation, réfléchissez aux mots-clés essentiels pour attirer les gens vers votre propriété.

Un avantage majeur de Google Ads est que vous pouvez définir votre budget, en créant une limite quotidienne ou mensuelle. Cela est particulièrement utile si vous débutez dans le secteur et que vous craignez de trop dépenser. Il existe également des outils internes qui vous permettent de surveiller vos campagnes, de voir quels mots-clés ont été les plus efficaces, afin que vous puissiez affiner et ajuster au fur et à mesure que votre entreprise évolue.

Si vous utilisez tout type de publicité, assurez-vous d’avoir une bonne page de destination. C’est la page vers laquelle les invités seront dirigés lorsqu’ils cliqueront sur votre annonce. Vous pourriez être tenté d’utiliser soit une page d’un portail de réservation de vacances, soit votre profil sur les réseaux sociaux, mais ce n’est pas la meilleure idée. Au lieu de cela, il sera beaucoup plus professionnel d’avoir votre propre site web dédié. De nos jours, il existe de nombreux modèles et outils en ligne qui vous aideront à créer un site de qualité professionnelle rapidement et à moindre coût. Encore une fois, assurez-vous d’avoir de belles photos et une description claire et attrayante de votre propriété.

Rappelez-vous, il n’est jamais judicieux de trop compter sur un seul type de marketing. Utilisez une combinaison de ces stratégies et vous aurez plus de chances de réussir dans votre activité de location de vacances.

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