Comment puis-je modifier mes coordonnées bancaires ?
Un numéro de compte bancaire international - ou IBAN - est utilisé dans le monde entier pour identifier les comptes individuels. Vous pouvez trouver votre IBAN sur votre aplication bancaire et sur vos relevés de compte.
Pour demander le changement de l'IBAN utilisé pour vos paiements, suivez les étapes ci-dessous :
- Connectez-vous à votre compte
- Dans le coin supérieur droit, cliquez sur "Plus".
- Cliquez sur "Compte".
- Faites défiler la page jusqu'à "Informations bancaires".
- Cliquez sur "Modifier".
Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Le système vous demande de remplir des informations importantes :
- Votre IBAN
- Le nom du titulaire du compte
- Une preuve que ce compte bancaire vous appartient. Il doit s'agir d'un document de votre banque indiquant le nom du titulaire du compte et l'IBAN (en général, il peut être facilement téléchargé à partir de votre compte en ligne).
Veuillez noter que votre IBAN ne sera pas modifié automatiquement, car votre demande sera examinée par notre département financier avant d'être approuvée ou rejetée.
Important à savoir :
- Le nouveau compte bancaire doit appartenir au titulaire du compte Holidu. Nous ne pouvons modifier l'IBAN que pour la personne/société qui a signé l'accord.
- Si le compte Holidu est enregistré comme compte de société, nous ne pouvons autoriser les paiements que sur l'IBAN de la société. Veillez à présenter un compte bancaire valide sous le nom de la société enregistrée sur votre compte Holidu.
- La preuve de l'IBAN doit être claire et visible, c'est-à-dire un document officiel ou une preuve bien fondée, où nous pouvons voir à la fois le titulaire du compte bancaire et l'IBAN.
- Holidu n'émet des paiements que sur des comptes en EUR
Pour les comptes ayant fait l'objet de la procédure de vérification du compte bancaire d'Adyen, veuillez suivre les étapes ci-dessous:
- Connectez-vous à votre compte
- Allez dans le coin supérieur droit et cliquez sur « Plus »
- Cliquez sur « Compte »
- Faites défiler l'écran jusqu'à « Informations bancaires »
- Cliquez sur « Modifier »
Une nouvelle fenêtre de notre fournisseur vérifié Adyen s'ouvrira :
Vous verrez l'onglet « Coordonnées bancaires » :
- Cliquez sur le côté droit.
- Supprimez le numéro IBAN actuel.
- Ajoutez le nouveau numéro IBAN.
Assurez-vous que le titulaire du compte bancaire et le propriétaire du compte Holidu sont les mêmes (pour les entreprises, il doit correspondre au nom de l'entreprise).
-
Choisissez entre deux méthodes de vérification:
-
Vérification instantanée(non disponible en Grèce, en Autriche et en Italie):
- Recherchez et sélectionnez votre fournisseur de services bancaires en ligne
- Connectez-vous à votre compte bancaire en ligne via le partenaire vérifié, Tink. Vos identifiants bancaires ne seront pas stockés pour des raisons de sécurité, ils servent uniquement à vérifier votre compte bancaire.
-
Vérification manuelle:
- Entrez vos détails et téléchargez un document bancaire en guise de preuve.
- Le document doit être daté de moins de 12 mois, contenir votre nom et un IBAN visible, et pour les non-résidents de l’UE, afficher la localisation de la banque.
- Téléchargez le document et cliquez sur “Suivant”. La vérification peut prendre jusqu’à 72 heures
-
Vérification instantanée(non disponible en Grèce, en Autriche et en Italie):
Si vous rencontrez des problèmes au cours de la procédure, veuillez nous contacter via ce formulaire de contact
Article associé:
Comment vérifier votre compte, vos détails de paiement et modifier vos coordonnées bancaires
Voulez-vous nous contacter?
Nous sommes ici pour vous aider. Vous pouvez nous contacter directement si vous avez besoin d'assistance ou si vous avez des questions.
Contactez-nous