Locations de vacances et maisons de vacances à Sarlat-la-Canéda
Trouvez votre location parfaite parmi les 601 options à Sarlat-la-Canéda!
Trouver des locations
Offres actuelles de locations de vacances à Sarlat-la-Canéda
Locations de vacances à Sarlat-la-Canéda: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Sarlat-la-Canéda
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Sarlat-la-Canéda
Locations de vacances à Sarlat-la-Canéda
À la découverte de Sarlat-la-Canéda, la perle du Périgord noir
Sarlat-la-Canéda se situe en plein cœur du Périgord noir, une région aux paysages riches et uniques qui attire plus de 3 millions de visiteurs par an. Les locations de vacances du centre-ville de Sarlat sont idéales pour profiter de son ensemble médiéval urbain, l’un des plus importants au monde. Depuis un balcon, une terrasse ou l’ascenceur panoramique du centre-ville, difficile de se lasser d’admirer les remparts et les autres monuments historiques de la cité.
Le Périgord noir est une région naturelle incontournable de la grande destination de vacances qu’est la Nouvelle-Aquitaine. Les quartiers excentrés de Sarlat-la-Canéda, ainsi que les villages alentours de Vitrac, Groléjac ou Sainte-Mondane, offrent également un grand choix de locations de maisons et de locations de vacances pour partir à l’assaut des forêts de chênes et de noyers qui ont fait la réputation de la région.
Trouvez la location de vacances idéale à Sarlat-la-Canéda
La commune de Sarlat possède une grande diveristé de locations uniques et modernes en centre-ville, avec tout le confort nécessaire pour profiter pleinement du patrimoine urbain. Familles, amis et couples y trouveront l’hébergement adapté pour partir à la découverte de cette cité périgourdine dont les origines remontent au 9e siècle. La plupart des appartements, gîtes et maisons disposent de tous les équipements indispensables en vacances :
- Salle de bains moderne ;
- Cuisine aménagée ;
- Machine à laver et lave-vaisselle ;
- Télévision et Internet ;
- Linge de maison et serviettes ;
- Jeux de société et jouets pour enfants.
Au-delà du centre-ville de Sarlat-la-Canéda, il sera plus aisé de trouver une location de vacances avec piscine ou avec jardin pour profiter du climat doux de la région. Il existe un grand nombre d’offres dans les hameaux alentours comme, du nord au sud :
- Peyrenègre (10 minutes) ;
- Pont de Campagnac (8 minutes) ;
- Le Saulou (7 minutes) ;
- La Brande (6 minutes) ;
- La Plane (2 minutes) ;
- Les Rhodes (7 minutes) ;
- Moussidière (6 minutes) ;
- Naudissou (7 minutes) ;
- La Canéda (8 minutes) ;
Le Périgord possède un grand choix de logements à un excellent rapport qualité/prix. Il s’agit d’une alternative intéressante aux offres de locations de vacances hautement plébiscitées de la Gironde, qui attire quant à elle près de 6 millions de visiteurs par an.
Vacances à Sarlat-la-Canéda
Situation et orientation
La ville de Sarlat-la-Canéda : joyau de l’architecture médiévale
Difficile de dénombrer toutes les merveilles de Sarlat-la-Canéda, tant la ville en compte. Elle possède d’ailleurs le label officiel de Ville d’Art et d’Histoire et fait partie de l’association « Les Plus Beaux Détours de France ». Depuis votre appartement de vacances du centre-ville, partez flâner dans ses rues étroites. Il faut découvrir ses marchés ruraux et ses boutiques d’artisans locaux ou de souvenirs :
- Le Marché traditionnel de Sarlat (mercredi et samedi) ;
- Le Marché couvert de Sarlat (tous les jours entre mi-avril et fin octobre) ;
- Le Marché aux truffes de Sarlat (samedis de décembre à mi-mars) ;
- Le Marché au Gras (samedis de décembre, janvier et février) ;
- La Boutique du Badeau ;
- La Lune Enchantée.
N’oubliez pas de lever les yeux pour contempler la beauté architecturale des hôtels particuliers qui mélangent les styles et les époques : maisons médiévales à colombages, demeures renaissance en pierre de taille… Un passage à la Cathédrale Saint-Sacerdos et à la Lanterne des Morts permettra d’apprécier aussi deux des plus beaux monuments de la ville.
Les sites à ne pas manquer autour de Sarlat-la-Canéda
Si Sarlat est une ville médiévale incroyablement préservée, ses alentours sont tout aussi splendides. À 15 minutes au sud-est, il est possible de se baigner dans la Dordogne à Carsac-Aillac, ou de louer un canoë pour parcours la rivière et admirer les châteaux et les falaises.
Il faudra ensuite résoudre des dilemmes cornéliens pour choisir quoi visiter, car les villages magnifiques ne manquent pas : Beynac-et-Cazenac, la Roque Gageac, Domme, Saint-Amand de Coly, Limeuil… Toutes ces bourgades, qui comptent parmi les plus beaux villages de France et les spots de locations de vacances les plus célèbres de Dordogne, longent la rivière et offrent des panoramas spectaculaires sur une nature sauvage et accidentée. La Voie verte, aménagée sur une ancienne voie ferrée, permet de parcourir aisément à pied ou à vélo les richesses cachées du Périgord noir.
Voyageurs et activités
Sarlat-la-Canéda pour les amoureux du patrimoine
Sarlat-la-Canéda est l’une des villes qui contient la plus grande densité de monuments classés au monde. L’idéal est donc de louer directement un appartement dans le centre-ville de Sarlat pour les découvrir. 74 édifices protégés attendent les visiteurs amoureux d’art et d’histoire, dont :
- Le Château de Loubejac ;
- La Maison de la Boëtie ;
- La Maison du Présidial ;
- Le Château de Campagnac ;
- La Place de France ;
- La Place du Marché aux Oies ;
- La Tour du Bourreau ;
- L’Hôtel d’Anglars ;
- L’Hôtel Plamon ;
- L’Hôtel de Vienne ;
Depuis la Place de la Liberté, découvrez les arcades médiévales et les cafés modernes pour voyager à travers le temps. Poursuivez vers le Manoir de Gisson, une imposante maison de ville. Le triptyque de la cathédrale Saint-Sacerdos, de la Lanterne des Morts et de la Place Peyrou achèvera de convaincre les voyageurs qu’ils se trouvent dans une ville au patrimoine exceptionnel et parfaitement préservé.
Visiter Sarlat-la-Canéda en famille
Louer un gîte en famille dans de ce coin de Dordogne est idéal, car le territoire de Sarlat-la-Canéda offre beaucoup d’activités pour les enfants. L’Office du tourisme de la ville propose plusieurs parcours dédiés aux 8-11 ans pour explorer la cité médiévale avec un guide, résoudre des énigmes et faire des dessins. Une petite virée en canoë sur la Dordogne est aussi à prévoir. Comptez aussi sur les spectacles de rue qui animent la ville en permanence.
À quelques encablures de la ville médiévale, la réserve zoologique de Calviac attend les familles amoureuses de la nature. Profitez aussi de la fraîcheur des Jardins d’Eau de Carsac-Aillac. À Castelnaud-la-Chapelle, c’est le splendide château des Milandes et ses nombreuses animations, notamment autour de la fauconnerie, qui transporteront petits et grands dans un monde féérique.
La beauté de Sarlat-la-Canéda en fait un lieu prisé des réalisateurs de films. Les Duellistes de Ridley Scott et Les Misérables de Robert Hossein y ont notamment été tournés.
Top 5 des choses à faire à Sarlat-La-Canéda
1. Participer à la Fête de la Truffe de Sarlat-La-Canéda
Événement incontournable pour les amateurs du célèbre champignon, la Fête de la Truffe se tient à la mi-janvier, tous les ans, au centre culturel de Sarlat-la-Canéda. L’événement ouvert à tous propose des ateliers pour découvrir les subtilités du diamant noir. C’est aussi l’occasion de participer à des stages culinaires, de s’initier à l’œnologie ou encore d’acheter de délicieux foies gras locaux. Cet événement est à vivre au moins une fois dans sa vie : n’hésitez pas à faire le détour si vous avez loué un hébergement de vacances à Bordeaux à cette période.
2. Découvrir les sites historiques du Périgord noir
Louer une maison de vacances à Sarlat-la-Canéda est l’occasion de découvrir les trésors de la région du Périgord noir. Entre le splendide château de Beynac, l’abbaye de Cadouin, le musée national de la préhistoire aux Eyzies et la grotte de Lascaux à Montignac, il est difficile de se lasser d’une région à la richesse exceptionnelle. N’oubliez pas d’inscrire à votre programme la visite de la Roque Gageac, du château de Castelnaud et du château des Milandes.
3. Profiter des jardins de Marqueyssac et de Carsac-Aillac
En été, la chaleur est particulièrement élevée dans le Périgord noir : la visite de sites rafraîchissants est donc une solution intéressante. À 1 km à l’ouest de la Roque Gageac se trouve le Château de Marqueyssac et ses superbes jardins de buis. Un long parcours à l’ombre dans les bois vous permettra de vous abriter du soleil et d’être au frais. Découvrez aussi les Jardins d’Eau de Carsac-Aillac, une très jolie promenade libre dans un parc ombragé, parsemé de points d’eau où l’on peut admirer de nombreuses plantes aquatiques et une multitude d’espèces d’animaux.
4. Se promener dans la bastide de Domme
La bastide de Domme se trouve à 210 mètres d’altitude, perchée en haut d’une falaise dominant la Dordogne. Cette petite cité de caractère a été fondée en 1281 par le roi de France Philippe III le Hardi. Ceinturée de fortifications, la commune possède un grand nombre de sites et de musées à découvrir :
- La porte des Tours ;
- L’ancien hôtel de ville ;
- Le moulin du Roy ;
- La Grotte de Domme ;
- La place de la Halle ;
- Le lavoir ;
- Le couvent des Augustins ;
- La chapelle monolithe de Caudon ;
- L’église Notre-Dame de l’Assomption ;
- Les restes du Château du Roy ;
- L’oustal du Périgord ;
- Le musée Paul Reclus.
5. Parcourir la Dordogne en canoë ou en kayak
C’est l’activité phare de ce coin de Dordogne : un trajet sur la rivière à la découverte des paysages, des falaises et des châteaux. Il existe de nombreux clubs tout au long de la rivière pour louer votre embarcation et suivre les différents circuits. 2 heures (9 km), 4 heures (25 km) ou même jusqu’à 6 jours (120 km)… À vous de choisir la formule qui vous convient le mieux. En été, la location de canoës attire de nombreux touristes et il peut y avoir foule : cela reste toutefois l’activité la plus rafraîchissante de la région.
Sarlat-la-Canéda : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 629 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -60%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 40€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 200 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 227 propriétés. |
FAQs: Locations de vacances à Sarlat-la-Canéda
De quels types d'équipements disposent les locations de vacances à Sarlat-la-Canéda ?
Comment est-ce-que les voyageurs notent généralement les locations de vacances à Sarlat-la-Canéda ?
Les locations de vacances à Sarlat-la-Canéda sont-elles adaptées aux voyageurs et leurs animaux de compagnie ?
Les locations de vacances à Sarlat-la-Canéda ont-elles généralement de la wi-fi ?
Combien coûtent généralement les locations de vacances à Sarlat-la-Canéda ?
Les locations de vacances à Sarlat-la-Canéda sont-elles équipées d'une piscine ?
Les locations de vacances à Sarlat-la-Canéda sont-elles plus adaptées aux séjours pour les gros groupes ou plutôt aux vacances en amoureux.ses?
Les locations de vacances à Sarlat-la-Canéda sont-elles la meilleure option pour un voyage luxueux?
Les locations de vacances de Sarlat-la-Canéda sont-elles une bonne idée pour profiter d'une belle vue et passer du temps dehors ?
Destinations de vacances à proximité
- DommeLocations de vacances
- Beynac-et-CazenacLocations de vacances
- La Roque-GageacLocations de vacances
- Le BugueLocations de vacances
- Terrasson-LavilledieuLocations de vacances
- MontignacLocations de vacances
- Castelnaud-la-ChapelleLocations de vacances
- Salignac-EyviguesLocations de vacances
- Saint-Julien-de-LamponLocations de vacances
- Carsac-AillacLocations de vacances
- Coux-et-BigaroqueLocations de vacances
- ThenonLocations de vacances