Gîtes et cottages dans le Finistère
857 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Trouvez votre Gîte dans le Finistère
Gîte dans le Finistère: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans le Finistère
Gîte dans le Finistère: Les endroits les plus visités
Points forts dans le Finistère
- tour de la presqu'île de Crozon
- navette pour l'île de Batz
- Vieilles Charrues
- surfer dans le Finistère
- remparts de Concarneau
Finistère : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 879 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -37%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 36€. |
⭐ Services les plus populaires : | jardin, wifi et barbecue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 355 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 100 propriétés. |
Gîtes et cottages dans le Finistère
Un air de bout du monde
Le Finistère est un département de la région Bretagne, dont il constitue la partie occidentale. Bordé à l'est par les Côtes-d'Armor et le Morbihan, il incarne à lui seul l'aspect sauvage et mythique de la péninsule. Les gîtes et cottages du Finistère sont idéalement répartis sur tout son territoire et permettent de profiter de toute sa richesse. De la côte nord, entre Roscoff et Plougerneau, à la côte sud, entre la presqu'île de Crozon et Quimperlé, de nombreux logements se dressent face à l'océan et raviront les voyageurs amoureux des paysages maritimes. Dans les terres, d'autres options sont disponibles au cœur des monts d'Arrée, de Plougastel à Huelgoat.
Gîtes et cottages dans le Finistère
Des logements de caractère
Les gîtes de charme du Finistère incarnent à merveille le caractère si particulier de la Bretagne. Bâtis en granit, dans le plus pur style breton, ou bien d'inspiration plus moderne, ils sont résolument tournés vers la nature et permettent de profiter d'une vue sur la mer, ou bien d'une ouverture arborée sur les forêts bretonnes. S'adaptant à tous les types de voyageurs, ils permettent aussi bien aux couples en escapade romantique qu'aux familles en vacances de jouir d'un petit cocon agréable pour leur séjour.
Réserver un cottage dans le Finistère est la garantie de pouvoir profiter d'un logement tout équipé, afin de passer un moment magique :
- Jardin
- Balcon/Terrasse
- TV
- Machine à laver
- Piscine
- Animaux domestiques admis
Voyageurs et activités
Le Finistère pour les sportifs
Le Finistère est un département adapté à de nombreuses pratiques sportives, des plus extrêmes aux plus paisibles. Les amateurs de sensations fortes n'hésiteront pas à s'élancer sur leur planche à l'assaut des meilleurs spots de surf
locaux, à La Torche ou aux Blancs Sablons. Ceux qui préfèrent randonner emprunteront les chemins qui sillonnent à travers les monts d'Arrée, à la découverte de la forêt enchantée de Huelgoat. Les navigateurs en herbe se rendront en Finistère-Sud pour s'initier aux joies du catamaran, au centre nautique municipal de Penmarc'h ou à l'école de voile Restabern.Le Finistère pour les amateurs de patrimoine culturel
Terre de légendes, le Finistère n'en est pas moins une véritable terre d'histoire, qui conserve aujourd'hui des témoignages bien vivants de son riche passé. Les amateurs de vieilles pierres prendront la direction de Concarneau, tout au sud, pour flâner sur ses remparts et découvrir la splendeur du château de Kériolet. Dans les terres, le château de la Roche-Maurice, ainsi que l'ensemble architectural du patrimoine Rochois, contera l'histoire médiévale du Finistère. A Brest, le musée national de la Marine constituera une ultime visite à la découverte des liens étroits entre le département et les aventures maritimes.
Le Finistère est le plus grand département côtier de France, puisqu'il compte à lui seul près de 10% du littoral français, grâce à ses plus de 2200 km de côtes.
Je viens de réserver un séjour dans le Finistère... quelle est la prochaine étape ?
Quelles sont les meilleures activités à faire dans le Finistère ?
Top 7 des choses à faire dans le Finistère
1. Participer aux Vieilles Charrues
Comptant parmi les plus importants festivals de France, les Vieilles Charrues se déroulent en plein cœur du mois de juillet et proposent quatre jours de concert sur le site mythique de Carhaix.
2. Goûter à la gastronomie locale
Le Finistère regorge de spécialités qui raviront les palais les plus fins, à l'instar du kig ha farz, déclinaison bretonne du pot-au-feu, se déguste dans le Léon, au nord du département. Les fraises de Plougastel, l'oignon de Roscoff et l'andouille de Baye constituent quelques exemples de produits locaux qu'il ne faut pas manquer lors de son séjour.
3. Faire le tour de la presqu'île de Crozon
Segment mythique du non moins renommé GR 34, le tour de la presqu'île de Crozon constitue une randonnée extraordinaire, à la découverte des falaises escarpées de l'un des plus beaux recoins de Bretagne.
4. Se rendre sur l'île de Batz
Située à quelques encablures seulement de Roscoff, l'île de Batz se découvre après une courte traversée en bateau. Outre ses plages, on apprécie son ambiance paisible et on y visite quelques curiosités, comme le fort de Beg Séac'h ou la Maison du corsaire.
5. Visiter Quimper
Cette splendide ville d'art et d'histoire est peut-être l'une des plus remarquables de toute la péninsule. Sa cathédrale Saint-Corentin et ses jolies maisons à colombages créent une atmosphère unique, qu'apprécieront les visiteurs les plus curieux.
6. Flâner à la pointe du Millier
Face à la presqu'île de Crozon, cette splendide pointe dévoile des falaises rocheuses accidentées et une vue extraordinaire sur tout le littoral. Une petite randonnée permet d'y accéder, sans grande difficulté.
7. Participer à un fest-noz
Ces fêtes traditionnelles bretonnes, qui font la part belle aux danses celtiques et à la musique des bagads, constituent l'un des piliers de la culture finistérienne. Elles se déroulent tout au long de l'année sur le territoire du département.