Gîtes et cottages à Pont-Aven
4 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Pont-Aven
Pont-Aven : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 3 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -44%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 31€. |
⭐ Services les plus populaires : | barbecue, jardin et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 3 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 100% des propriétés. |
Gîtes et cottages à Pont-Aven
A la découverte d’une commune de charme
Pont-Aven est une ville située dans la partie sud du Finistère, entre Concarneau et Quimperlé. Lovée au cœur d'une région naturelle exceptionnelle, elle revêt tous les charmes authentiques de la Bretagne. Les gîtes et cottages de Pont-Aven permettent de profiter au maximum de toute la splendeur de la commune et de ses alentours. Ils se situent principalement au centre de la ville, le long de l'Aven, mais il est également possible de trouver à se loger plus près de la mer, à Keraeren, Poul Don ou encore Kerascoët.
Gîtes et cottages à Pont-Aven
Tout le charme de la Bretagne
Les gîtes de charme de Pont-Aven sont des petits cocons à l'atmosphère typiquement bretonne, qui se prêteront admirablement bien à une escapade romantique ou un séjour en famille. Construits en granit, à la mode bretonne, ou bien de facture plus récente et moderne, ils proposent toutes les commodités nécessaires à des vacances parfaites. Leurs intérieurs cozy et l'accès fréquent à un jardin seront deux atouts majeurs pour profiter pleinement de l'une des plus belles régions de Bretagne.
Choisir un cottage à Pont-Aven est l'assurance de passer un séjour agréable au cœur d'une nature préservée, tout en profitant du meilleur des équipements, comme :
- Jacuzzi
- Balcon/Terrasse
- TV
- Machine à laver
- Parking
- Jardin
Voyageurs et activités
Pont-Aven pour les amateurs de patrimoine culturel
Pont-Aven est une ville de charme, qui ravira les amateurs de patrimoine traditionnel breton. Les maisons anciennes qui peuplent le centre-ville, près de la place Delavallée, créent une atmosphère qui transporte le voyageur dans le temps. Les demeures cossues ne manquent pas, entre le château de Castel Grannec et le manoir de Lezaven. Le musée des Beaux-Arts de Pont-Aven retrace quant à lui le lien particulier de la commune avec la création artistique, regroupant certaines des œuvres les plus importantes de l'école de Pont-Aven, dont Paul Gauguin, Emile Bernard ou Louis Roy firent partie.
Pont-Aven pour les amateurs de patrimoine naturel
Entre nature et culture, il n'est pas toujours nécessaire de choisir. Au terme d'une longue promenade dans la belle nature bretonne, les voyageurs les plus curieux découvriront l'allée couverte de Loc'h ar Pont. Un peu plus au sud, les tombeaux des géants, des roches sculptées exceptionnelles, se découvrent également après avoir sillonné certains des plus beaux sentiers naturels de la région. Les amoureux de la mer auront l'embarras du choix pour aller se baigner ou simplement lézarder sur le sable, puisque les plages de Port-Manec'h, Questelan ou Saint-Léger ne sont qu'à quelques encablures du centre de Pont-Aven.
Au XIXe siècle, les auberges de Pont-Aven, sous l'impulsion de Julia Guillou, accueilleront de nombreux artistes de renom, comme les artistes Clément Swift, Robert Wylie ou encore le peintre Lovell Birge Harrison.
Je viens de réserver un séjour à Pont-Aven... quelle est la prochaine étape ?
Quelles sont les meilleures activités à faire à Pont-Aven ?
Top 7 des choses à faire à Pont-Aven
1. Participer à la fête des Fleurs d'Ajonc
Dédiée à la culture bretonne, ce festival se tient le premier dimanche d'août et propose de célébrer les chants, les danses et les traditions du pays de l'Aven. Un moment à ne pas manquer.
2. Découvrir la gastronomie locale
Pont-Aven est célèbres pour ses fameuses galettes, inventées à la fin du XIXe siècle, qui se déguste au goûter ou accompagnées d'un verre de chouchen. On retrouve également à Pont-Aven les spécialités emblématiques de la région, comme les galettes de blé noir, les huîtres ou encore le cidre.
3. Visiter Concarneau
Voisine de Pont-Aven, Concarneau est assurément l'une des plus belles villes de Bretagne. On y découvre sa splendide ville close, murée de remparts sur lesquels on peut flâner, ainsi que l'imposant château de Kériolet, chef-d'œuvre de l'art néo-gothique.
4. Descendre l'Aven en bateau
L'Aven traverse Pont-Aven pour se jeter dans la mer, au gré de splendides paysages bretons. La Bell'Aven propose notamment de descendre le cours du fleuve en bateau électrique pour découvrir un pays breton fait d'histoire, de mythes et de légendes.
5. S'émerveiller au parc animalier du Quinquis
Situé à Clohars-Carnoët, à l'est de Pont-Aven, ce charmant parc animalier accueille de nombreux animaux emblématiques de la région, mais également des alpagas ou encore des kangourous. On s'y balade en liberté à la rencontre de créatures surprenantes.
6. Se rendre sur l'île de Groix
Depuis Lorient, de nombreuses navettes permettent aux visiteurs curieux de se rendre sur la splendide île aux grenats, l'île de Groix. Avec ses eaux turquoise et ses splendides sentiers côtiers, l'endroit est le paradis des marcheurs bucoliques et des amateurs de paysages marins.
7. Se promener dans le bois d'Amour
Au départ de Nizon, une courte randonnée permet de découvrir les rives de l'Aven, tout en découvrant quelques joyaux du patrimoine de Pont-Aven, comme la chapelle de Trémalo et les ruines de Rustéphan.