Gîtes et cottages à Fouesnant
12 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Fouesnant
Fouesnant : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 11 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -52%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 26€. |
⭐ Services les plus populaires : | jardin, wifi et barbecue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 4 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 1 propriétés. |
Gîtes et cottages à Fouesnant
Au cœur de la côte Cornouaillaise
Fouesnant est une ville située dans le département du Finistère, au sud de Quimper, tout proche de Penmarc'h et Concarneau. Commune historique de Bretagne, elle attire chaque année de nombreux visiteurs en raison de son superbe littoral et de la beauté de son bourg. Les gîtes et cottages de Fouesnant sont également répartis entre le centre-ville, le Cap Coz, les hameaux de Ty Glaz et Kergaradec, ainsi que la pointe de Beg Meil, certainement le lieu le plus touristique de tout le territoire fouesnantais. D'autres logements sont disponibles dans les communes voisines de Bénodet et Concarneau.
Gîtes et cottages à Fouesnant
La Bretagne paisible
Les gîtes de charme de Fouesnant disposent de tous les atours que l'on est en droit d'attendre de logements de qualité en Bretagne. Lovés dans des bâtisses typiques de la région ou néo-bretonnes, ils allient parfaitement un accès rapide à toutes les commodités nécessaires à un séjour paisible, ainsi qu'une ouverture vers l'extérieur, qu'il s'agisse d'un petit jardin paisible ou d'une vue sur la mer. Dotés d'intérieurs joliment décorés, ils peuvent accueillir les familles peu nombreuses et les couples en escapade romantique.
Séjourner dans un cottage de Fouesnant permet de profiter de tous les équipements nécessaires à des vacances sereines, comme :
- Jardin
- Balcon/Terrasse
- TV
- Machine à laver
- Internet
- Parking
Voyageurs et activités
Fouesnant pour les amateurs de patrimoine culturel
La riche histoire de Fouesnant a doté la ville de nombreux monuments qui peuvent être admirés lors d'une déambulation dans la ville. A commencer par l'église Saint-Pierre-et-Saint-Paul, très belle illustration de l'architecture romane, qui possède également un calvaire remarquable. La ville recèle également de nombreuses chapelles, érigées entre le XVe et le XVIIIe siècle, comme la chapelle Saint-Sébastien, qui fait face à la mer Blanche. Ceux qui souhaitent poursuivre leur découverte de la région ne manqueront pas Concarneau, ses remparts et sa fabuleuse ville close.
Fouesnant pour les amateurs de patrimoine naturel
La commune de Fouesnant est également un petit paradis pour ceux qui aiment la nature sauvage. Le bois de Penfoulic et ses marais constituent un site idéal pour une promenade bucolique. Les cales et dunes de Beg Meil, qui peuplent tout le littoral, sont autant de merveilles naturelles à découvrir. Depuis le hameau, seulement en été, on peut emprunter une navette pour rejoindre l'archipel des Glénan, un chapelet d'îles extraordinaires, surtout réputé pour son enseignement de la voile et la beauté sauvage de ses paysages.
Fouesnant dispose de sa propre mode vestimentaire bretonne, la giz fouen, caractérisée notamment par une jolie coiffe en dentelle, un tablier à brides et de riches broderies.
Je viens de réserver un séjour à Fouesnant... quelle est la prochaine étape ?
Quelles sont les meilleures activités à faire à Fouesnant?
Top 7 des choses à faire à Fouesnant
1. Participer au Festidreuz
Le Festidreuz propose une programmation éclectique faisant la part belle aux artistes français. Le festival se déroule au début du mois de juillet, sur le site de Kerchann.
2. Goûter à la gastronomie locale
Fouesnant est particulièrement réputé pour la qualité de son cidre. Les vergers de Penfoulic, chargés de conserver la spécificité des pommes locales, se visitent et permettent d'apprécier tout le savoir-faire des artisans locaux.
3. Participer à la Fête des pommiers
Pour poursuivre la découverte de la culture de la pomme à Fouesnant, la Fête des pommiers, qui se déroule chaque année en juillet, est une opportunité parfaite. Entre dégustations, animations diverses et ambiance conviviale, on peut y découvrir une partie de l'âme de cette très belle ville de Bretagne.
4. S'essayer au kayak de mer
Le Centre nautique Fouesnant-Cournouaille propose des sorties en kayak de mer, pour débutants et confirmants. L'occasion de découvrir autrement la pointe de Beg Meil ou encore la vasière de Penfoulic, ainsi qu'une myriade d'autres sites naturels d'exception.
5. Lézarder sur la plage
Le relief escarpé du littoral de Fouesnant a donné naissance à de nombreuses petites plages, idéales pour lézarder et se baigner quand la météo le permet. La plage de Maner, près du marais de Mousterlin, ainsi que la plage de Bot-Conan, près de la Roche percée, sont deux sites parmi d'autres à découvrir lors d'un passage dans la ville.
6. Prendre du bon temps à Bénodet
Station balnéaire jouxtant Fouesnant, Bénodet est la ville idéale pour une petite virée bien-être et loisirs. On peut se reposer au sein de sa thalasso, avant de passer une soirée de détente au casino, les deux établissements étant situés sur le front de mer.
7. Randonner le long de l'anse de Penfoulic
Cette petite randonnée permet de découvrir, entre autres, la ria de La Forêt-Fouesnant, ainsi que le port de plaisance de Port-la-Forêt, en longeant l'anse de Penfoulic, l'une des plus belles du Finistère-Sud.