Gîtes et cottages à Plougastel-Daoulas
11 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Plougastel-Daoulas
Plougastel-Daoulas : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 10 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -51%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 29€. |
⭐ Services les plus populaires : | barbecue, jardin et wifi. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 2 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 1 propriétés. |
Gîtes et cottages à Plougastel-Daoulas
Au cœur de la rade de Brest
Plougastel-Daoulas est une commune située dans le département du Finistère, juste au sud de Brest et au nord de la presqu'île de Crozon. Lovée dans une région naturelle exceptionnelle, la ville est un point d'ancrage parfait pour découvrir la partie occidentale du Finistère. Les gîtes et cottages de Plougastel-Daoulas se situe dans la partie sud de la ville, au plus proche de la rade de Brest et de Crozon, mais il est également possible de trouver à se loger au cœur du bourg. Les villages alentour de Daoulas, Loperhet, et Landévennec constituent d'excellentes options alternatives pour ceux qui souhaitent poser leurs bagages dans cette splendide région.
Gîtes et cottages à Plougastel-Daoulas
Une ville de charme
Les gîtes de charme de Plougastel-Daoulas permettent de profiter au maximum de l'atmosphère extraordinaire de la rade de Brest. Résolument tournés vers la nature et bien souvent dotés de jardins, ils accueillent leurs hôtes dans des bâtisses typiquement bretonnes. Construites en vieilles pierres, elles disposent d'un charme unique, qui plongera tous les amoureux de la Bretagne au cœur d'un rêve éveillé. La plupart des logements sont conçus pour accueillir les couples en escapade romantique ou les familles peu nombreuses.
Opter pour un cottage à Plougastel-Daoulas est l'assurance d'avoir accès à toutes les commodités nécessaires pour un séjour serein, comme :
- Piscine
- Balcon/Terrasse
- TV
- Machine à laver
- Jardin
- Parking
Voyageurs et activités
Plougastel-Daoulas pour les amateurs de patrimoine
Ville emblématique du Finistère, Plougastel-Daoulas possède des témoignages exceptionnels de son passé glorieux. Le patrimoine religieux y est particulièrement à l'honneur, puisque le territoire de la commune abrite pas moins de huit chapelles, dont les chapelles Saint-Jean et Saint-Languy. En se promenant dans le bourg, il est possible d'apercevoir quelques maisons remarquables, comme l'hostellerie du Passage ou la maison notariale. L'église Saint-Pierre se distingue par son style néo-gothique, mais c'est surtout le calvaire qui la jouxte qui attire l'attention des visiteurs curieux avec la présence de 182 statues sculptées, qui en font l'un des plus importants de toute la Bretagne.
Plougastel-Daoulas pour les amoureux de la mer
Ceux qui rêvent de grandes traversées et de voyages à travers les mers du globe trouveront leur bonheur à Plougastel. Ils pourront y admirer de nombreux vieux gréements, disséminés dans les ports de la presqu'île, à commencer par la Marie-Claudine, une étonnante chaloupe, et le Saint-Guénolé, un des derniers coquilliers à voile construits à Brest. Les nombreuses grèves de Plougastel constituent des lieux idéaux pour les amateurs de pêche à pied, qui pourront y récolter de nombreux coquillages et étrilles, ainsi que, pour les amateurs, des algues. Ceux qui préfèrent flâner sur des plages sauvages prendront la direction de Porz Gwenn, l'un des plus beaux endroits de toute la presqu'île.
Plougastel a inspiré de nombreux peintres, à commencer par Emile Rocher et Eugène Boudin, dont les œuvres représentant des paysages de la ville se trouvent actuellement dans le monde entier.
Je viens de réserver un séjour à Plougastel-Daoulas... quelle est la prochaine étape ?
Quelles sont les meilleures activités à faire à Plougastel-Daoulas ?
Top 7 des choses à faire à Plougastel-Daoulas
1. Participer au festival Les Feux de l'humour
L'Espace Avel Vor de Plougastel accueille tous les ans, à la fin du mois de mai, un festival dédié à l'humour, qui rassemble talents locaux, jeunes pousses de la discipline et artistes confirmés.
2. Goûter à la gastronomie locale
La fraise de Plougastel est renommée dans toute la France. Cette gariguette se déguste au printemps. Les plus curieux pourront visiter le musée de la Fraise et du Patrimoine pour en apprendre plus sur l'histoire de ce délicieux fruit.
3. Visiter Brest
La grande ville voisine mérite bien une petite visite. A Brest, on s'attarde particulièrement dans le tiers-lieu des Ateliers des Capucins, accessible par le téléphérique, mais également à l'Océanopolis et à l'imposant musée national de la Marine.
4. Faire le tour de la presqu'île de Crozon
Le fameux GR 34, qui longe toute la Bretagne, permet de faire le tour de la fabuleuse presqu'île de Crozon, un endroit sauvage, entre terre et mer, qui ne manquera pas d'émerveiller les marcheurs curieux.
5. Se rendre à Ouessant
Depuis Brest ou Le Conquet, des navettes permettent de rejoindre la fabuleuse île d'Ouessant. On y visite la pointe de Pern, l'écomusée du Niou ou encore Lampaul, la capitale de l'île, qui conserve un charme insulaire inimitable.
6. Participer à la Fête des fraises
Mettant à l'honneur l'un des produits phares de la ville, la Fête des fraises déroule le deuxième dimanche de juin, en plein cœur de Plougastel, et s'accompagne de dégustations, de défilés folkloriques et d'une ambiance conviviale.
7. Randonner au bord de l'Elorn
Cette randonnée permet d'apprécier les reliefs escarpés du littoral de Plougastel. On y croise notamment le Rocher de l'Impératrice, ainsi que quelques-uns des ponts emblématiques de la ville, comme le pont Albert Louppe et celui de l'Iroise.