Chalets en Corse
421 résultats pour Chalets. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Chalets en Corse: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Corse
Chalets en Corse
Les coins de paradis sont nombreux en Corse qui ne vole pas son titre d’Île de Beauté. Au nord de l’île, Calvi est un bon point de départ pour plonger dans l’atmosphère pittoresque du lieu, avec son port de pêcheurs et sa citadelle. La côte ouest charme davantage ceux qui aiment vivre au rythme des rives touristiques de l’île, tout en bénéficiant de l’authenticité corse d’Ajaccio aux îles Sanguinaires. Ceux qui préfèrent les plages paradisiaques de sable blanc se dirigeront vers le sud de la Corse et s’installeront entre Bonifacio et Porto-Vecchio. Enfin, les amoureux de la montagne poseront leurs bagages dans les chalets au centre de l’île, vers Corte, pour profiter des paysages alpins du Monte Pinto.
L’authenticité insulaireDe construction moderne en bois, les chalets en Corse sont des logements simples en rez-de-chaussée, conçus pour accueillir leurs hôtes dans un confort optimal. Selon leur taille, ils peuvent s’avérer être autant de parfaits petits cocons pleins de charme pour les couples en voyage, que de spacieux lieux de vie pour les familles et les groupes jusqu’à 6 personnes. Ils sont équipés pour joindre l’utile à l’agréable et offrent pour la plupart un accès à un parking, le Wi-Fi, la télévision, des machines à laver, un climatiseur, tout le nécessaire pour un séjour parfait. Les plus chanceux bénéficieront d’un jardin de plain-pied dans la nature.
Voyageurs et activités
L’escapade amoureuse commencera par une balade romantique en bateau jusqu’à la belle plage isolée de Lotu, à Saint-Florent. Elle se poursuivra par une flânerie dans les ruelles pavées de Calvi jusqu’à la citadelle dont la vue donne sur les massifs blancs du Monte Grosso. Elle prendra fin dans les calanques de Piana où se visitent l’incontournable grotte des amoureux et le rocher en forme de cœur que la légende nomme « le cœur des amants pétrifiés ».
La Corse pour les amateurs de patrimoineLa Corse abrite de très belles citadelles qui témoignent de l’histoire de l’île. Visiter la citadelle de Calvi, fondée par les Génois au VIIIe siècle, offre l’opportunité de découvrir la pro-cathédrale Saint-Jean-Baptiste, l’oratoire Saint-Antoine et le château médiéval. Bastia renferme, quant à elle, la plus grande citadelle face à l’île d’Elbe, mais aussi l’ancien palais des gouverneurs génois. Le sud n’est pas en reste, puisqu’à Bonifacio, perchée sur une falaise de calcaire, la citadelle vaut aussi le détour avec ses escaliers dans la roche, qui mènent jusqu’à la mer. Enfin, la tournée des citadelles peut s’achever en beauté à Sartène qui charme par ses maisons en granit et sa vue époustouflante jusqu’aux aiguilles de Bavella.
La maison natale de Christophe Colomb se situerait à Calvi, selon les Corses, bien que les historiens situent sa naissance à Gênes.
Top 7 des choses à faire en Corse
Le catenacciu est une tradition religieuse corse, dont la plus célèbre se déroule Sartène et qui prend la forme d’une longue procession à travers la ville.
2. Découvrir les gorges de la RestonicaLes gorges de la Restonica se visitent à pied et mènent aux lacs de Melo et de Capitello, d’où partent plusieurs randonnées.
3. Goûter à la gastronomie localeL’huile d’olive cultivée sur l’île est un incontournable de la cuisine corse. Elle accompagne des plats aussi divers que la fameuse soupe minestra, les sardines farcies au brocciu ou le stufatu de veau aux olives.
4. Profiter de la Corse tout au long de l’annéeSi l’été est particulièrement ensoleillé et chaud sur l’Île de Beauté, les températures descendent rarement en-deçà de 15 degrés en hiver et la baignade en mer commence dès le mois de mai pour se poursuivre jusqu’en octobre.
5. Participer aux Rencontres des chants polyphoniques à CalviLes Rencontres ont lieu en septembre et proposent une programmation dans les plus beaux lieux de Calvi : dans l’oratoire Saint-Antoine, dans la cathédrale Saint-Jean-Baptiste et sur son parvis.
6. Découvrir les îles LavezziL’archipel de 23 îlots est accessible depuis Bonifacio uniquement par voie maritime. L’île Lavezzi est inhabitée, mais il est possible d’y randonner et de profiter de la plage sauvage de la Chiesa, tandis que la luxueuse île Cavallo, appelée l’île aux milliardaires, est fermée au grand public.
7. Randonner jusqu’au lac de CrenoLa randonnée prend son départ au village de Soccia en Corse-du-Sud et se dirige vers le sommet du Monte San Eliseo. La piste est adaptée aux familles avec enfants, qui pourront profiter du lac de Creno pour pique-niquer dans un environnement bucolique.
Corse : informations sur les chalets
🏡 Chalets disponibles : | 211 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -41%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 41€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 56 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 93 propriétés. |