Campings à Porto-Vecchio
23 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Porto-Vecchio
Campings à Porto-Vecchio
À Porto-Vecchio, vous allez pouvoir profiter de campings au bord de la mer Tyrrhénienne, au cœur de paysages exceptionnels gorgés de soleil. Des locations de camping sont disponibles à deux pas de la citadelle, mais la grande majorité se trouve dans la presqu’île de Palombaggia, soit au pied des reliefs recouverts de maquis, soit à proximité de plages de rêve comme Santa Giulia, Palombaggia ou de la pointe de la Chiappa.
Des campings superbes au bord de la plage !Ces campings en Corse disposent d’emplacements enchanteurs, à deux pas de belles plages de sable fin et des vaguelettes discrètes de la mer Tyrrhénienne. Dans ces mobile homes confortables pouvant accueillir de 2 à 6 personnes, vous allez pouvoir vivre une expérience de vacances unique en Corse, à l’ombre de grands pins et bercés par une brise marine agréable, que ce soit sur la terrasse de votre pied-à-terre ou au bord de la piscine du camping.
Voyageurs et Activités
Porto-Vecchio et son littoral sont un vrai régal pour les amateurs de plages de rêve. Du côté nord-ouest du golfe, la grande plage de Cala Rossa est d’une pureté incroyable, avec très peu de bâti et une généreuse pinède qui la sépare d’une petite route secondaire. Un peu plus loin, la plage de Saint-Cyprien, lovée au cœur d’une baie à la forme parfaite possède aussi un coin très sauvage où l’espace ne manque. Mais les spots de baignade les plus réputés se trouvent cependant sur le littoral au sud-est de la commune. Les plages de Santa Giulia, d’Acciaju, de la Folaca et de Palombaggia sont de véritables petits paradis au soleil, ou tout n’est que sable fin et eau turquoise !
Porto-Vecchio en familleUn séjour à Porto-Vecchio en famille, c’est la promesse de vacances exceptionnelles dans un environnement de rêve. Il est possible de louer des Jet-skis sur de nombreuses plages de la commune, comme sur celle de Saint-Cyprien ou près du port de plaisance de San Marco, et de partir explorer le golfe de Porto-Vecchio. Et pourquoi ne pas faire une balade d’une demi-journée en bateau, histoire de découvrir tout le littoral oriental du sud de la Corse, jusqu’aux bouches de Bonifacio ? Pour cela, adressez-vous au port de tourisme de la station balnéaire.
Porto-Vecchio est surnommée la « Cité du sel », et des salines sont toujours visibles à quelques encablures du port de commerce.
Top 7 des choses à faire à Porto-Vecchio
Bâtie par les Génois au XVIᵉ siècle, la citadelle de Porto-Vecchio, dominant le port et la mer Tyrrhénienne du haut d’une colline, fait la fierté de ses habitants et attire toujours de nombreux touristes aujourd’hui. Portée par les vestiges de remparts anciens et sa célèbre Porte Génoise, la vieille ville de Porto-Vecchio fait aussi preuve d’un grand dynamisme lorsque vient la belle saison, et vous y trouverez plein de bons restaurants et de bars accueillants.
2. Se baigner sur la plage de PalombaggiaUne des plus belles plages de la région se trouve du côté oriental de la presqu’île de Palombaggia, qui protège le golfe de Porto-Vecchio. Accessible depuis le port en moins de 20 minutes, cette grande plage sauvage de sable fin va vous enchanter, avec ses eaux turquoise et ses quelques paillottes conviviales.
3. Flâner sur le quai du port de plaisanceAvec la citadelle, le port de plaisance est l’autre point névralgique de la station balnéaire du sud de la Corse. En se baladant sur le quai Pascal Paoli, on peut contempler les remparts de la ville, admirer les nombreux bateaux de plaisance et repérer les bons restaurants qui font face à la mer.
4. Faire une balade jusqu’au phare de la ChiappaPour faire une balade agréable à quelques encablures de la ville et du port, rejoignez la pointe de la Chiappa, qui se trouve à 15 minutes en voiture de là. Ensuite, baladez-vous sur le superbe littoral autour du phare, et profitez d’un panorama somptueux sur le golfe de Porto-Vecchio et les îles Cerbicale !
5. Faire une balade en VTT jusqu’au Massif de l’OspedaleTout près de Porto-Vecchio, il y a aussi des paysages de moyenne montagne ! Prenez la route en direction du petit village de l’Ospedale, qui culmine à quasiment 1000 m d’altitude et faites une pause bien méritée pour admirer la vue imprenable sur le golfe de Porto-Vecchio. Ensuite, vous pourrez aller vous baigner au magnifique lac de l’Ospedale qui se trouve tout près de là !
6. Faire de la plongée au large des îles CerbicaleDepuis la plage de Palombaggia, on aperçoit les îles Cerbicale, un petit archipel protégé sur lequel il est malheureusement interdit d’accoster. Par contre, vous pourrez explorer les magnifiques fonds sous-marins autour de ces îles en vous adressant à l’opérateur de plongée qui se trouve au bord de la plage.
7. Danser à la Via NottePorto-Vecchio est réputée pour ses soirées estivale, et la commune corse abrite même l’une des plus grandes discothèques à ciel ouvert d’Europe, la Via Notte ! Vous trouverez cet établissement sur la route de Palombaggia, à environ 4 kilomètres du port.
Porto-Vecchio : informations sur les campings
🏡 Campings disponibles : | 37 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -30%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 40€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, air conditionné et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 13 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 25 propriétés. |