Techniques de marketing hors ligne pour locations de vacances

Stratégies allant au-delà du numérique pour attirer des invités dans votre propriété

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  • Explorez de nouvelles voies de promotion pour les locations de vacances en fusionnant des méthodes traditionnelles avec des stratégies numériques.
  • Visez une portée large en distribuant des dépliants, en faisant de la publicité dans les médias imprimés locaux et en collaborant avec des agences de voyage.
  • Soulignez l’importance d’une présentation visuellement attrayante en utilisant des cartes de visite personnalisées.
  • Mettez en avant la synergie entre les approches hors ligne et en ligne pour renforcer la visibilité et les performances des locations de vacances.

Mai 2024

Actuellement, presque tous les hôtes décident de faire de la publicité pour leur résidence de vacances sur Internet. Que ce soit sur un blog personnel ou sur un site de location de vacances, mais qu’en est-il du marketing traditionnel ? Journaux, dépliants ou cartes de visite sont d’excellents outils pour promouvoir votre location. Certaines de ces options sont gratuites et d’autres à faible coût.

Justement, dans cet article, nous parlerons des stratégies publicitaires traditionnelles hors ligne qui vous aideront à rendre votre maison de vacances visible. Avec elles, vous atteindrez un plus grand nombre d’invités qui recherchent normalement un logement en utilisant des méthodes traditionnelles. Ainsi, faire de la publicité pour votre maison sur un site web est essentiel, mais utiliser des outils aussi efficaces l’est tout autant.

Stratégies hors ligne pour augmenter la visibilité de votre maison de vacances

Distribuez des dépliants dans votre région

Les dépliants sont d’excellents alliés pour améliorer la présence de votre location de vacances. Dans le marketing hors ligne des locations de vacances, c’est l’une des meilleures formes de promotion. Dans ces dépliants, vous pouvez décrire les caractéristiques de votre propriété, insérer des photos de qualité et mentionner les points d’intérêt touristique les plus proches.

Comment devrait être le dépliant ? Esthétiquement, il doit être attrayant et clair. Et, pour vous adresser directement aux locataires potentiels, Holidu vous recommande de laisser les dépliants dans des points d’intérêt, ainsi que lors des foires locales liées aux voyages ou au secteur du tourisme. Les voyageurs qui les verront et souhaiteront retourner dans la région pourront considérer votre maison comme une option d’hébergement pour leur prochain voyage.

Faites de la publicité pour votre maison dans les journaux locaux

Si vous vous demandez où faire de la publicité pour votre location de vacances, une bonne option serait les journaux locaux. De nos jours, la plupart des hôtes se concentrent sur les technologies, laissant de côté le marketing hors ligne. Cependant, les journaux locaux restent un allié dans la stratégie publicitaire. Ce ne sont pas quelques personnes qui les lisent ou les consultent pour obtenir des informations.

Comment faire de la publicité pour votre maison dans un journal ? Optez toujours pour de grandes annonces ou de taille moyenne, car elles sont visibles et attrayantes. Les annonces par mots ne sont pas une option rentable ni efficace dans ce cas. De plus, nous vous recommandons de faire de la publicité pour votre maison à des dates spéciales comme Noël ou Pâques, ainsi que pendant les mois d’été.

Tecniche di marketing offline per case e appartamenti vacanza

Collaborez avec des agences de voyage

Les agences de voyage ont toujours besoin d’hébergements à proposer à leurs clients. Si vous souhaitez louer votre maison de vacances, vous pouvez vous adresser aux agences de votre région. Plus vous en avez, mieux c’est. Les agences de voyage ne servent pas seulement les particuliers, mais aussi les hommes d’affaires qui assistent à des congrès et autres événements et ont besoin d’un logement. Parfois, elles demandent une petite taxe pour faire de la publicité pour les maisons, mais ce n’est pas la norme. Cependant, nous vous conseillons de ne collaborer qu’avec celles qui ne vous demandent rien.

Les agences peuvent recommander votre maison à toute personne intéressée. Alors laissez-leur des dépliants avec de belles photos et des informations précieuses pour les touristes ou des flyers avec une grande image et les caractéristiques les plus importantes de votre maison de vacances. Mieux vaut si les informations peuvent être assimilées en un coup d’œil.

Collaborez avec les offices de tourisme

Les personnes qui se rendent dans un office de tourisme, en général, souhaitent obtenir des informations sur les sites touristiques, les restaurants et les hébergements. Ils constituent donc une opportunité pour obtenir des invités pour votre maison de vacances. Et pour les atteindre, la seule façon de le faire est à travers les offices de tourisme, plutôt qu’Internet, car ces invités préfèrent consulter directement un agent de tourisme.

Comment faire de la publicité pour votre location de vacances dans les offices de tourisme ? Comme dans les agences de voyage, nous vous suggérons deux options. L’une est le dépliant, bref et concis, et l’autre est de créer un flyer. Ces organismes pourraient également vous demander une commission, donc vous feriez mieux d’opter pour ceux qui ne vous demandent rien. Après tout, il s’agit d’un échange d’intérêts.

Distribuez des cartes de visite

Les cartes de visite sont la carte de visite de votre maison de vacances et vous avez même la possibilité de les personnaliser avec des photos. Vous pouvez en obtenir beaucoup à un coût abordable. Mieux vaut s’ils sont de qualité, tant en ce qui concerne le papier que l’encre et les couleurs. De même, vous devez choisir un design et une typographie attrayants. Aussi belle que puisse être votre maison de vacances en réalité, personne n’y prêtera attention si la carte n’est pas visuellement attrayante.

Sur votre carte de visite doivent figurer les informations de contact, quelques images de la maison et ses principales caractéristiques. Ne la surchargez pas d’informations. L’important est de ne pas saturer la personne qui reçoit la carte. Plus elle est attrayante, plus elle suscitera d’intérêt pour votre maison et vous augmenterez les chances de louer votre appartement de vacances. Laissez la carte de visite parler d’elle-même.

Comment créer une annonce attrayante pour votre maison ?

Que vous souhaitiez publier une annonce dans un journal ou préfériez distribuer un dépliant, l’annonce de votre maison doit être claire et différente des autres. Ajoutez de belles photos bien éclairées ; quatre photos de qualité valent mieux que quinze mauvaises. Et, chaque fois que possible, évitez les images avec zoom ; elles ne feront que nuire à la résolution. D’autres conseils pour publier une annonce de location de vacances :

  • Optez pour un titre accrocheur et ajoutez une ou deux caractéristiques. Par exemple : “Magnifique penthouse avec vue” ou “Appartement central et luxueux pour couples”.
  • Décrivez la maison, où elle se trouve, sa superficie et les services qu’elle offre.
  • Exposez les avantages de louer cette maison (emplacement, vue, dimensions…). En quoi est-elle différente des autres ? Essayez de convaincre l’invité.
  • Vous pouvez inclure les plans de la maison pour montrer sa distribution.
  • Bien sûr, vous devez faire attention à l’orthographe et à la rédaction de l’annonce. Les erreurs grammaticales ou orthographiques ne sont pas autorisées.
  • N’exagérez pas les qualités de la maison.

Vraiment, il vaut la peine de préparer des annonces de location de vacances, car elles vous serviront pendant des années. Et vous pouvez même les réutiliser pour le portail de location de vacances ou pour les partager sur les réseaux sociaux. En fin de compte, les méthodes traditionnelles peuvent être très utiles pour être appliquées aux formules en ligne, et vice versa.

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