Les lieux insolites de Vienne
Blog de voyage : les lieux incontournables de Vienne
Dégustez un authentique café autrichien accompagné d’un strudel aux pommes encore tout chaud avant de débuter votre promenade dans le quartier des musées. Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Vienne.
1er lieu insolite de Vienne : Bits & Bites
Les gourmets du petit-déjeuner ne doivent pas manquer de visiter ce café de style scandinave ! Œufs, toast à l’avocat, porridge, granola, etc. Vous y trouverez un petit-déjeuner pour tous les goûts ! Ce café adhère au mouvement « slow food », alors prenez le temps de digérer. Pour le brunch, n’oubliez pas de faire une réservation !
Bits and Bites / © Instagram: lisaheissenberger
2ème lieu insolite de Vienne : Rooftop de l’Hôtel Ruby Marie
L’un des rooftops les plus branchés de Vienne est celui de l’hôtel Ruby Marie, sur la Mariahilfer Straße, près de la station de train Westbahnhof. Chaises colorées et tables de style vintage, poufs confortables, chaises longues et étagères de bouteilles de vin – l’endroit ne manque pas de charme. Sirotez un verre en admirant le coucher de soleil ou visitez en matinée pour leur délicieux petit-déjeuner. Le brunch à 16€ vous offre toute une panoplie d’options de qualité supérieure. Que ce soit pour vous détendre entre amis ou pour passer quelques heures à lire en vous prélassant au soleil, ce jardin urbain en plein coeur de Vienne est l’endroit pour vous.
Ruby Marie Hotel / © Instagram: joesbox
3ème lieu insolite de Vienne : Plachuttas
Déguster un « Schnitzel » est un incontournable lors d’une visite à Vienne ! Le Figlmüller est la destination la plus courue pour cette spécialité viennoise, mais l’endroit est toujours bondé. Nous vous recommandons le Plachuttas, à côté de l’opéra. Leur Schnitzel est délicieux et vous serez charmés par la jolie déco lumineuse et la taille des portions!
Plachuttas / © Instagram: when_judy_ate_the_kela
4ème lieu insolite de Vienne : MUSA
Voici un musée qui sort vraiment de l’ordinaire. C’est à la fois un espace d’exposition, une galerie d’art et un artothek, qui ressemble un peu à une bibliothèque pour les arts. Ça vous semble bizarre ? L’idée est géniale, vous pouvez même emprunter une oeuvre d’art ! Une gallerie est réservée au lancement d’artistes émergents et permet aux jeunes viennois de vendre leurs oeuvres sans commission. Cerise sur le gâteau – l’entrée du musée est gratuite !
MUSA / © Instagram: sharinashahrin_
5ème lieu insolite de Vienne : Café Balthasar
Envie d’une pause-café pendant votre journée à Vienne ? Balthasar sert l’un des meilleurs cafés en ville. L’endroit est renommé pour son style, son café équitable préparé avec une superbe cafetière Slayer et sa panoplie de délicieuses pâtisseries. Nous recommandons le croissant aux amandes sans aucune hésitation ! Vous y trouverez non seulement un espresso et cappuccino classique, mais aussi du café filtre et des trouvailles américaines comme le café glacé, le café cold brew et cold drip. La décoration intérieure est d’inspiration scandinave : des surfaces en bois naturel, un carrelage bleu et des lampes dorées. Pour visiter Balthasar, prenez la ligne de métro U1 et descendez à l’arrêt Nestroyplatz.
6ème lieu insolite de Vienne : Dachboden Bar
Ce bar rooftop est situé sur le toit de l’hôtel 25 Hours de Vienne. C’était jusqu’à assez récemment une vieille auberge de jeunesse mais il s’est métamorphosé en l’hôtel le plus branché de la capitale. Le rooftop combine une atmosphère club de plage et cafétéria d’employés de bureau. C’est la destination idéale pour une pause-café de milieu d’après-midi, pour profiter de la vue imprenable et de l’atmosphère détendue. Petit conseil : essayez la quiche maison ! Situé près de la station Volkstheater.
Dachboden Bar / © Instagram: schmidtzekatze