Les lieux insolites de Lisbonne
Blog de voyage : les lieux incontournables de Lisbonne
Située au bord de la mer et offrant un climat doux et ensoleillé toute l’année, la capitale du Portugal offre de belles surprises ! Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Lisbonne. Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Lisbonne.
1er lieu insolite de Lisbonne : LX Factory
Ancienne manufacture de tissu et imprimerie, ce quartier cool et créatif est situé dans le quartier d’Alcântara. Vous y trouverez des restaurants et bars branchés, des boutiques de créateurs, du street-art, une salle de concert, des petits stands de brocante et surtout l’incroyable librairie Ler Devagar !
LX Factory / © Instagram : paulandrewreich
2ème lieu insolite de Lisbonne : Manteigaria
Les visiteurs de Lisbonne sont souvent déjà des habitués des succulentes “pastéis de nata” (tartelettes au flan) typiques de la cuisine portugaise. Belem est célèbre pour ses pâtisseries, mais nous aimerions vous suggérer une autre destination pour faire le plein de tartelettes : Manteigaria. Les tartelettes y sont préparées devant vos yeux et de nouvelles fournées sont faites toute la journée. Il en résulte une tartelette croustillante avec une garniture ni trop sucrée, ni trop fade. Pourquoi ne pas la saupoudrer d’un peu de cannelle? Une tartelette coûte environ 1 euro.
Manteigaria/ © Instagram:betty.du_1
3ème lieu insolite de Lisbonne : Cemiterio dos Prazeres
Visiter un cimetière ? Faites-nous confiance, celui-ci vaut le détour ! Les pierres tombales à l’architecture baroque très travaillée peuvent tout à fait être considérées comme des oeuvres d’art à part entière et la vue sur la rivière Tage est à ne pas manquer. Pour y accéder, prenez le tram 28 jusqu’à la station Prazeres, le terminus.
Cemiterio dos Prazeres / © Instagram : pizelka
4ème lieu insolite de Lisbonne : Landeau Chocolate
Ce café a le meilleur gâteau au chocolat que vous n’aurez jamais mangé ! Si bon que vous voudrez en prendre un dans le café et un autre pour la route ! Alors rendez-vous soit au LX Factory ou à El Corte Ingles.
Landeau Chocolate / © Instagram : mrs.okada_2
5er lieu insolite de Lisbonne : Feira Da Ladra
Feira da Ladra est le plus vieux marché aux puces de Lisbonne et le plus populaire. C’est l’endroit rêvé pour flâner et partir à la recherche de trésors oubliés. Vous ne partirez certainement pas sans un souvenir ! Les vendeurs déploient une couverture à même le sol et y présentent un bric-à-brac d’antiquités, de livres, de vêtements, de meubles et d’objets artisanaux. Le marché se tient deux fois par semaine, les mardis et samedis, dans le district Alfama. Prenez le tramway 28 pour vous y rendre.
Feira da Ladra / © Instagram: flavia_coe
6ème lieu insolite de Lisbonne : Park Bar
Ce bar sur un rooftop est un endroit secret au sommet d’un parking du Bairro Alto. Il est assez difficile à trouver, mais absolument incroyable ! Entrez dans le parking et faufilez-vous jusqu’en haut. Le jardin offre une ambiance décontractée, des sièges confortables, une liste de cocktails et une vue à couper le souffle. L’endroit idéal pour un coucher de soleil !
Park Bar / © Instagram : reemdreamz
7ème lieu insolite de Lisbonne : Eight Café
Cet établissement offre plus qu’un menu de plats sains – c’est à la fois un café vegan et un magasin offrant des produits locaux de fabrication artisanale. Au rez-de-chaussée, vous pourrez admirer une sélection d’objets créés par des artistes et designers locaux, tandis que l’espace calme et élégant du premier étage vous invite à déguster un repas et à vous détendre. Le menu regorge de smoothies, jus sains, paninis, salades, bowls et autres petites douceurs sans sucre ni miel – que des fruits. Le propriétaire s’est donné pour mission de transformer la vie de ses clients en partageant avec eux les huit principes d’une vie simple et satisfaisante : Keep it bright, Keep it fluid, Keep it fresh, Keep it inspired, Keep it moving, Keep it relaxed, Keep it under control, Keep it whole.
Café Eight / © Instagram: elenakoycheva
8ème lieu insolite de Lisbonne : Museu Nacional do Azulejo
Installé sur le domaine du superbe couvent Madre de Deus dans l’est de la ville, le Museu Nacional do Azulejo trace l’histoire de l’azulejo, décoration murale omniprésente à Lisbonne et au Portugal, du milieu du 15ème siècle jusqu’à nos jours. Ne manquez non plus de visiter la magnifique chapelle de Santo Antonio, tout près du musée. Le prix du billet d’entrée pour le musée est d’environ 5 euros.
Museu Nacional do Azulejo/ © Instagram: micol.ceramics