Les lieux insolites de Dublin

Blog de voyage : les lieux incontournables de Dublin

magazine_image

La culture des pubs ne devrait pas être l’unique raison de votre visite à Dublin. La cuisine ainsi que d’incontournables attractions culturelles valent également le détour et font la renommée de la ville. Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Dublin.

1er lieu insolite de Dublin : Temple Bar Marché Alimentaire

Au coeur même du quartier culturel de Dublin, tous les samedis de 10h à 17h, se trouve le véritable paradis des gastronomes. C’est l’endroit parfait pour un petit-déjeuner gourmand ou pour faire quelques courses pour votre séjour : jus de fruits frais et pâtisseries encore chaudes du matin sont au rendez-vous. Ne manquez pas leur incroyable sélection de fromages de la ferme.

Temple Bar Marché Alimentaire

Temple Bar Marché Alimentaire / © Instagram : claudispa

2ème lieu insolite de Dublin : La Bibliothèque de Trinity College

La plus grande bibliothèque d’Irlande abrite parmis ses chef d’oeuvres le fameux Livre de Kells (un manuscrit gospel aux sublimes enluminures du IXème). Ambiance cozy notamment dans la majestueuse “Long Room” (pièce principale). Avec ses plus de 200 000 livres anciens, c’est un peu comme si vous aviez fait un bond dans un livre de Harry Potter.
La visite de l’université, et plus particulièrement de la bibliothèque, est un incontournable à Dublin.

La Bibliothèque de Trinity College

La Bibliothèque de Trinity College / © Instagram : timdou

3ème lieu insolite de Dublin : Pog Café

Le café Pog a réussi à combiner une cuisine saine, bonne et instagrammable. Un petit-déjeuner y est proposé avec pancakes, porridge et gâteaux, le tout sans gluten, peu sucré et plein d’ingrédients sains tout en étant délicieux et plein de saveurs. Le meilleur dans tou cela ? Le petit déjeuner est servi toute la journée! À ne pas manquer, le cake à la banane vegan avec yaourt à la noix de coco et une compote de myrtille et de sirop d’érable – un délice ! Le café est situé juste à côté du pont d’O´Connell.

Pog Café

Pog Café / © Instagram : _maisesu_

4ème lieu insolite de Dublin : Powerscourt Townhouse Centre

Le Powerscourt Townhouse est un centre commerciale situé dans un fabuleux bâtiment géorgien tout prêt de la rue Grafton. On y trouve plus d’une quarantaine de magasins, restaurants, cafés et galeries. On vous conseille d’y faire une petite pause pour un café bio à “The Pepper Pot” café. L’ambiance dans le Powerscourt y est extra!

Powerscourt Townhouse Centre

Powerscourt Townhouse Centre / © Instagram : andrea_cgn

5ème lieu insolite de Dublin : les mines de plomb de Ballycorus

Les mines de plomb de Ballycorus ont cessé leurs activités vers 1913, plus d’un siècle après leur inauguration, et sont devenues l’un des meilleurs lieux de randonnée de tout Dublin. Situé au sommet de la colline de Carrickgollogan, vous serez émerveillé par la vue fantastique sur la ville et la magnifique nature environnante. La randonnée est vraiment romantique, surtout si vous venez pour le coucher du soleil avec votre partenaire. Lorsque vous arriverez au sommet, vous verrez la célèbre cheminée, dans laquelle vous pourrez entrer et monter certains de ses escaliers ! Ce joyau caché se trouve à un peu moins d’une heure de route de la ville.

Ballycorus Lead Mines

les mines de plomb de Ballycorus / © Instagram : diogopietschphotography

6ème lieu insolite de Dublin : Eathos

Une excellente façon de commencer votre journée dans la belle ville de Dublin est de visiter ce merveilleux joyau caché pour le petit-déjeuner. Ils sont célèbres pour leur délicieux porridge et leurs gâteaux maison époustouflants. La présentation des plats d’Eathos est toujours impeccable et le service est extrêmement amical, ce qui crée une atmosphère agréable. Ils ont également un petit jardin à l’arrière où vous pouvez vous asseoir et déguster leur incroyable gâteau aux carottes, ou peut-être leur chorizo avec des œufs pochés et une sauce hollandaise.

Eathos

Eathos / © Instagram : eathosdublin

7ème lieu insolite de Dublin : Network

Network Café est sans conteste l’un des meilleurs cafés que vous pouvez aller voir lorsque vous visitez Dublin. Tout est préparé avec beaucoup de soin et de professionnalisme, de leur délicieuse sélection de café à leurs plats incroyables. Parmi les plus remarquables, citons un étonnant croissant aux amandes ou leur savoureux plat “Notions on Toast”. Sur ce toast, ils mettent des ingrédients savoureux comme du chou frisé, de l’avocat, un œuf au plat et du gingembre. L’atmosphère est également pleine de bonnes ondes ! Vous écouterez de la musique relaxante tout en étant pris en charge par le personnel très sympathique de Network.

Network

Network / © Instagram : network.cafe

8ème lieu insolite de Dublin : la promenade des falaises de Howth

Marcher à travers les falaises du village de Howth est une expérience à couper le souffle. Pendant votre promenade, vous serez accueilli par un paysage fantastique avec l’océan bleu profond au loin, et entouré de verdure ou de fleurs colorées selon la saison. En marchant, vous pourrez peut-être apercevoir des dauphins et des phoques qui nagent aux alentours ! Lorsque vous arriverez aux falaises, vous pourrez choisir entre quatre itinéraires différents, chacun offrant des vues et des difficultés uniques. Il vous faudra environ 4 heures pour parcourir l’ensemble de la falaise. Le trajet en bus depuis la ville de Dublin dure 30 minutes, mais il vaut chaque seconde de votre journée !

Howth Cliff Walk

la promenade des falaises de Howth / © Instagram : s_sylva

Location de vacances à Dublin

Autre articles de la même catégorie

Recevez toujours les dernières astuces de voyage, des réductions de dernière minute et d’autres offres imbattables sur les maisons de vacances.
En vous inscrivant, vous acceptez nos CGU et notre politique de confidentialité. Vous recevrez des offres de Holidu.