Les lieux insolites de Majorque
Blog de voyage : les lieux incontournables de Majorque
Cette île de l’archipel baléare vous séduira forcément pas ses eaux turquoises et ses piscines naturelles. Voici tous nos bons plans pour Majorque.
Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Majorque.
1er lieu insolite de Majorque : Bens d’Avall
Si vous cherchez une superbe vue, le Bens d’Avall est le restaurant qu’il vout faut ! Il se situe au nord de Majorque entre Deia et Soller. Le menu évolue tout au long de l’année car le restaurant utilise des produits locaux et de saison. La cuisine est tout simplement excellente ! On doit avouer que les prix sont un peu élevés mais le restaurant en vaut vraiment la peine. Assurez vous de réserver une table où vous aurez du mal à obtenir une table.
Bens d’Avall / © Instagram : maija_marincenko
2ème lieu insolite de Majorque : Marché Santanyi
Un charmant marché qui se tient deux fois par semaine dans ce village du sud. Les locaux vendent des fruits et légumes colorés, ce qui vous offre de belles possibilités de photos. Il y a aussi des étalages proposant du vin, des produits et vêtements artisanaux. N’oubliez pas de prendre un café au Cassai Gran Café. Quand : le mercredi et le samedi.
Marché Santanyi / © Instagram : dalejniejade.pl_
3ème lieu insolite de Majorque : Sa Calobra
Ne loupez pas cette plage lorsque vous voyagez à Majorque ! La route d’accès est en elle-même déjà spectaculaire : pour se rendre à la plage, vous devez passer par un tunnel étroit creusé dans la roche. Vous oublierez votre mal de transport dès que vos yeux se poseront sur le bleu de l’eau.
Sa Calobra / © Instagram : javierospina
4ème lieu insolite de Majorque : Bodegas Ribas
LE stop pour une excellente dégustation de vins. Le magnifique vignoble à Consell (à 22km de Palma) vaut largement la peine de s’y arrêter une demi-journée. Vous pouvez réserver une dégustation de deux heures accompagnée de délicieux tapas pour un total de 30€. Le lieu est charmant et parfait pour s’éloigner un peu de la plage.
Bodegas Ribas / © Instagram : boosimms
5ème lieu insolite de Majorque : La Molienda
Quel est l’un des meilleurs débuts de journée ? Un café fraîchement torréfié et un petit pain chaud et croustillant à la cannelle. Ce café-bar spécialisé de Majorque est un refuge calme où se côtoient un excellent café, de délicieux plats faits maison et l’hospitalité espagnole. Il est situé au nord du centre-ville de Palma de Majorque, avec une jolie terrasse qui vous invite à vous attarder un moment avec de délicieux œufs pochés avec de l’avocat sur un petit pain grillé. Les propriétaires essaient d’utiliser le plus possible des ingrédients régionaux, saisonniers et biologiques. D’ailleurs, le public est totalement mixte. Jeunes et moins jeunes, locaux et touristes. Parce que tout le monde aime tellement cet endroit, Miguel et Toni ont ouvert un deuxième “La Molienda” début 2020.
La Molienda / © Instagram : lamoliendapalma
6ème lieu insolite de Majorque : Mirador De Sa Foradada
Si vous recherchez un bon point de vue, allez voir le Mirador de Sa Foradada. Il offre une vue fantastique sur la mer et sur la fameuse porte des rochers. Nous vous recommandons d’acheter de la nourriture locale sur un marché pour y faire un beau pique-nique au coucher du soleil. La définition des vacances parfaites. Si vous préférez quelque chose de cuisiner, vous pouvez également profiter de cette vue depuis le restaurant Sa Foradada, dont la spécialité sont les paellas cuites au feu de bois.
Mirador De Sa Foradada / © Instagram : v_trina_foto
7ème lieu insolite de Majorque : Restaurant Nama
Si vous êtes à la recherche d’un restaurant spécial avec une belle vue, une nourriture délicieuse et une bonne ambiance, “Nama” est l’endroit idéal. Il est situé dans le village de montagne de Deia, au nord de Majorque. La cuisine est influencée par la Chine, Singapour, la Malaisie et le Vietnam et se compose de produits frais. L’île de Majorque offre un éventail étonnant de producteurs locaux, de pêcheurs et d’agriculteurs biologiques. Toutes leurs pâtisseries, pains, boulettes, dim sums, baos et nouilles sont faites à la main dans la cuisine de leur restaurant pour des saveurs incomparables ! Super frais ! Les végétaliens ne seront pas en reste. Que diriez-vous d’un tartare de thon avec avocat, wasabi et chips wonton croustillantes ou d’un poulet aux noix de cajou avec légumes verts frais et riz au jasmin ?
Restaurant Nama / © Instagram : namadeia
8ème lieu insolite de Majorque : Cala Banyalbufar
Cala Banyalbufar est une plage étroite d’une longueur d’environ 100 mètres entourée de falaises abruptes et de montagnes. La vue depuis la plage vaut au moins cinq étoiles. Des vignobles en terrasse, des champs et des jardins surplombent la baie, ainsi que des villas étonnantes avec une vue imprenable. L’eau est cristalline, allant du turquoise au bleu foncé, en raison des pierres et des rochers. Après la journée à la plage, il vaut également la peine de se promener un peu à Banyalbufar – une ville tranquille et pittoresque. Son emplacement garantit une vue magnifique sur les montagnes de Tramuntana et la mer Méditerranée.
Cala Banyalbufar / © Instagram : audrey.mns
9ème lieu insolite de Majorque : Mise en Place
Si vous cherchez un endroit confortable pour déguster une nourriture délicieuse et saine, c’est l’endroit idéal pour faire une pause dans votre exploration de Palma de Majorque. Le café est situé dans un petit coin de la Plaça Major. Vous pouvez y déguster un délicieux brunch avec du café, du thé ou du jus frais, accompagné de pâtisseries maison (pain à la cannelle, croissant, etc.), de fruits, de yaourt grec avec des baies et du granola ou d’œufs brouillés et de bacon. En été, vous pouvez dîner dehors sur la terrasse et pendant les mois d’hiver, vous pouvez vous asseoir à l’intérieur et vous imprégner de l’atmosphère chaleureuse du salon. Bien sûr, vous pouvez également venir ici l’après-midi pour une pause café avec un délicieux gâteau.
Mise en Place / © Instagram : kgarbowskya
10ème lieu insolite de Majorque : Valldemossa
Vous ne devez pas manquer ce magnifique endroit sur l’île espagnole ! Même s’il ne s’agit pas d’un véritable joyau caché (il peut être très fréquenté en haute saison), c’est un endroit à voir absolument. Valldemossa est un charmant village de montagne célèbre pour son monastère, La Cartuja. Ce village pittoresque est également l’un des plus jolis. Promenez-vous dans le charmant (et historique) village, explorez et perdez-vous dans les rues étroites, bordées de pots de fleurs. Si vous le visitez un dimanche, ne manquez pas le marché hebdomadaire. Vous y trouverez des spécialités culinaires : olives, jambon serrano, saucisse de Sobrassada, vin et bien d’autres délices. Valldemossa se trouve à 15-20 minutes de route de Palma de Majorque, dans les montagnes de Tramuntana.