Les lieux insolites de Minorque
Blog de voyage : les lieux incontournables de Minorque
La petite sœur de Majorque a tout autant de choses à offrir : une côte magnifique avec de nombreuses plages, une eau cristalline, des petites villes aux paysages enchanteurs et d’innombrables restaurant aux tapas succulentes.
Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Minorque.
1er lieu insolite de Minorque : Cova d’en Xoroi
Bâti dans une cave naturelle de la côte, Cova d’en Xoroi offre une vue splendide sur la mer et l’atmosphère y est tout simplement unique. Une fois la nuit tombée, le bar se transforme en boîte de nuit. Il est situé dans les environs de Cala en Porter.
Cova de’n Xoroi / © Instagram : laraforestan
2ème lieu insolite de Minorque : Cala Mitjana
Entourée de falaises, de pins et de rochers, bienvenue sur cette plage de sable blanc entourée d’une mer turquoise. L’endroit parfait pour faire de la plongée, alors n’oubliez pas votre masque et tuba. Pour les amateurs d’aventure, il est aussi possible de sauter dans la mer depuis les rochers et d’explorer des caves le long de la côte.
Cala Mitjana / © Instagram : superben4849
3ème lieu insolite de Minorque : Bodegas Binifadet
Cet établissement viticole est le plus gros producteur de vin sur l’île de Minorque. Après avoir exploré le vignoble, vous pourrez vous détendre au soleil sur la terrasse entourée de vignes un verre de vin à la main. Pourquoi ne pas compléter le tableau avec une assiette de tapas succulentes ? Rien n’est laissé au hasard, le menu du restaurant est préparé spécialement pour s’accorder avec le vin. Certains plats, tel que la sauce au Chardonnay, la confiture de vin et la glace au vin, sont même réinventés et cuisinés avec du vin. Il est également possible de réserver une visite guidée avec dégustation à la fin.
Bodegas Binifadet / © Instagram : its_charliegram
4ème lieu insolite de Minorque : Ciutadella
Ciutadella est la capitale historique de Minorque, une ville riche d’histoire. La vieille ville est construite autour d’une place principale et s’étend au travers de centaines de petites rues et passages avec vue sur le port. Baladez-vous et découvrez le marché du samedi, la cathédrale, les musées et reposez-vous en mangeant des tapas. La ville est située sur la côte ouest de l’île.
Ciutadella / © Instagram : morganjthomas
5ème lieu insolite de Minorque: El Toro
Si vous voulez admirer l’île de Menorca depuis le sommet, allez voir le Monte Toro. Une hauteur de 358 mètres ne semble pas beaucoup pour une montagne, mais quand elle se trouve sur une île méditerranéenne de moins de 700 kilomètres carrés, les choses changent. Par temps clair, vous pouvez même voir Majorca depuis ce point d’observation. La montagne a toujours été fréquentée par des ecclésiastiques, c’est pourquoi un monastère avec une église y a été construit. Il est ouvert aux visites. Si vous le pouvez, venez pour le lever ou le coucher du soleil. L’heure dorée est toujours la meilleure.
El Toro / © Instagram : b_travel_blog_
6ème lieu insolite de Minorque : Bar Imperi
Lorsque vous visitez Ciutadella, ce café est parfait pour un arrêt après avoir exploré la ville. Le bar Imperi à Ciutadella est un bar à tapas historique ouvert en 1941. Il est situé sur la Plaza des Born, un endroit très central de Ciutadella. C’est aussi un endroit idéal pour prendre son petit-déjeuner au soleil sur l’une des deux terrasses (une terrasse extérieure au soleil et une terrasse intérieure un peu plus abritée). Vous pouvez choisir parmi une vingtaine de llonguets différents, une pâtisserie traditionnelle de Palma.
Bar Imperi / © Instagram : misscococupcake
7ème lieu insolite de Minorque : Pipet & Co Café
À deux pas du port de Mahón, ce café est un bon endroit pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner. L’intérieur – un mélange de blanc et de bois – est une invitation à passer quelques heures à traîner. Avec la carte du monde sur le mur, le café est tout à fait instagrammable. Que diriez-vous d’un œuf poché avec de l’avocat sur des toasts pour le petit-déjeuner ? Pipet & Co propose également des options végétariennes, végétaliennes et sans gluten. Notre conseil : ne manquez pas de goûter l’un des gâteaux faits maison avec une bonne tasse de cappuccino. En été, il y a aussi une belle terrasse pour s’asseoir dehors et observer les gens.
Pipet & Co Café / © Instagram : dametravelerfoodie
8ème lieu insolite de Minorque : Cala Presili
Si vous allez à Menorca, vous ne pouvez pas manquer la plage de Cala Presili, une plage étonnante près de la baie de Morella, dans le parc naturel d’Es Grau. Elle est avec la plage de Cala Tortuga, l’une des plages les plus impressionnantes du nord de Menorca. Elles sont entourées d’un paysage lunaire. N’oubliez pas que vous ne pouvez pas venir ici directement en voiture. Vous devez vous garer au phare et descendre à pied pendant environ 20 minutes. Assurez-vous d’apporter suffisamment de provisions et d’eau. De l’eau turquoise et une belle journée de plage vous attendent.
Cala Presili / © Instagram : loarferreries
9ème lieu insolite de Minorque : Herbera Bakery
Cette charmante boulangerie locale est située au cœur de la vieille ville de Ciutadella, à côté de la Plaza de las Palmeras. Que vous ayez envie d’un délicieux petit-déjeuner ou d’une petite pause café, c’est l’endroit idéal. C’est un mélange de boulangerie, de pâtisserie et de café. Vous pouvez vraiment goûter les ingrédients de haute qualité dans chaque pâtisserie. Ne manquez pas d’essayer la traditionnelle “ensaimada”, une pâtisserie locale en forme de tourbillon. Le succès de la boulangerie Herbera s’explique par la combinaison de la tradition et de l’innovation dans tous les domaines.
Herbera Bakery / © Instagram : carolinaclaro_