Les lieux insolites de Marrakech
Blog de voyage : les lieux incontournables de Marrakech
Marrakech est la destination idéale pour une escapade culturelle le temps d’un long week-end. On y trouve une panoplie de marchés, des artistes de tattoo au henné, de la nourriture en abondance et évidemment, des couchers de soleil romantiques dans le désert.
Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Marrakech.
1er lieu insolite de Marrakech: Les souks
Explorer les souks de Marrakech est une expérience inoubliable. Vous trouverez plus de 8 000 petites échoppes près de Djemaa el-Fna avec des épices, des vêtements et chaussures traditionnels marocains, et bien plus encore. Il y a une panoplie de choses à découvrir, mais attention – vous vous retrouverez peut-être avec un singe sur l’épaule ou entouré de charmeurs de serpents. Les souks peuvent être un peu oppressant mais pas de panique, profitez de cet endroit coloré, vibrant et plein d’énergie. N’oubliez surtout pas de négocier avant d’acheter quelque chose !
Les Souks / © Instagram: my_travel_blogg
2ème lieu insolite de Marrakech : Nomad
Un des restaurants les plus branchés de Marrakech. L’établissement abrite au rez-de-chaussée un petit magasin alimentaire local et au premier étage une superbe salle à manger avec terrasse. De là, on peut voir la place des épices et la célèbre mosquée de Koutoubia. La cuisine est un excellent mélange de tradition marocaine et européenne. Et pour finir, que diriez-vous d’un gâteau au safran pour dessert ? Nomad est l’endroit rêvé pour se détendre avec un verre de vin après avoir exploré la ville.
Nomad / © Instagram: mariamorell
3ème lieu insolite de Marrakech: La Mamounia
Vous avez besoin d’une pause et de vous éloigner un peu de la bruyante Médina et du tumulte des marchés ? Une journée au spa « La Mamounia » est exactement ce qu’il vous faut. Offrez-vous un ticket pour la journée donnant accès au spa et à la magnifique piscine du jardin. L’intérieur authentiquement marocain transforme ce lieu en un havre de paix. La formule est une bonne option pour profiter de ce spa luxueux sans devoir payer un séjour à l’hôtel. La journée coûte à peu près 50 € par personne.
La Mamounia / © Instagram: crushhh____
4ème lieu insolite de Marrakech: Jardin de Majorelle
Le Jardin de Majorelle est loin d’être un secret, c’est plutôt une destination très touristique, mais il en vaut vraiment la peine. Le peintre français Jacques Majorelle (1886-1962) a dédié 40 ans de travail intense et de passion à la création de ce jardin enchanteur au cœur de « la ville ocre ». Aussitôt après avoir passé les portes, vous vous retrouvez dans une alcôve de mosaïques avec une fontaine au milieu. Une seconde fontaine coule tout le long du jardin le découpant en différentes sections de plantes… Un jardin de rêve ! Asseyez-vous sur l’un des nombreux bancs et savourez ce moment passé dans un paysage unique.
Jardin de Majorelle / © Instagram: jillcathy
5er lieu insolite de Marrakech : Le Salama
Voici sans doute l’endroit le plus instagrammable de Marrakech. Ce toit-terrasse sur le thème de la jungle est absolument incroyable – l’intérieur rempli de plantes suspendues vaut le détour en soi. Le Salama comprend 3 étages, chacun offrant un menu différent : le restaurant, la brasserie et le sky bar. Puisque les mets y sont bons mais pas incroyables, nous vous recommandons fortement de vous diriger tout droit vers le sky bar pour admirer la vue imprenable à 360 degrés sur la médina. Le Salama est la destination parfaite pour un dîner élégant, une fête entre amis au Sky Bar ou pour boire un verre en fumant une chicha et en admirant le coucher de soleil.
La Salama / © Instagram: _anitaguevara
6ème lieu insolite de Marrakech : Café Kif Kif
Le tohu-bohu de Marrakech peut se révéler assez épuisant – si vous avez besoin d’une pause et désirez vous éloigner un peu du centre-ville, visitez le Café Kif Kif. Situé à moins de 100 mètres des Jardins, l’établissement est très facile d’accès. Le Café Kif Kif comprend trois étages : une terrasse en plein air spacieuse au rez-de-chaussée, un salon douillet et tranquille au premier étage et une terrasse ensoleillée au deuxième étage offrant une vue fantastique sur la mosquée Koutoubia. Le restaurant présente un menu franco-marocain, incorporant des influences culinaires françaises à des mets traditionnels marocains. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une savoureuse tajine de poulet aux olives accompagnée d’un plat de couscous ?
Cafe Kif Kif / © Instagram: _myoutoftheoffice
7ème lieu insolite de Marrakech : Cactus Thiemann
Voici une perle à explorer pour tous ceux qui aiment sortir des sentiers battus, tout en demeurant à moins d’une heure de Marrakech. Cactus Thiemann est la plus grande pépinière de cactus en Afrique, avec au total plus de 150 variétés référencées sur sa plantation de 7 hectares. C’est Hans Thiemann, un ingénieur agronome allemand arrivé au Maroc dans les années 50, qui eut l’idée de fonder cette magnifique plantation. L’endroit vaut vraiment le détour ! Leur plus gros cactus mesure environ 8 mètres de hauteur. C’est aussi l’occasion d’acheter quelques plantes pour la maison.
Cactus Thiemann / © Instagram: _xwunsch