Les lieux insolites de Cologne

Blog de voyage : les lieux incontournables de Cologne

magazine_image

Visiter Colonge, ce n’est pas seulement boire de la bonne bière et visiter la fameuse cathédrale. Il y a également plein de musées, cafés, restaurants et boutiques à ne pas manquer !
Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Cologne.

1er lieu insolite de Cologne: Café Hinz und Kunz

Si vous aimez les pancakes au petit-déjeuner, ce café est l’endroit parfait ! Que diriez-vous d’un pancake moelleux au lait de baratte servis avec du yaourt frais, de la pistache, du miel et des fraises ? Bien sûr, il est également possible de commander un plat salé tout aussi savoureux comme une assiette de fromages et saucisses variées. L’intérieur du café est simple et charmant : les murs sont recouverts d’un papier-peint gris décoré de photos, on s’assoit dans de vieilles chaises en bois et l’odeur des fleurs fraîches embaument la pièce. Un agréable mélange de chic industriel avec des touches vintage. Hinz und Kunz est aussi l’endroit idéal pour la pause-café de l’après-midi après avoir passé des heures à explorer les petites boutiques de Dürenerstraße. Le bus 136 vous y mènera.

Hinz und Kunz

Hinz und Kunz / © Instagram: ofgoodheart

2ème lieu insolite de Cologne: Sonnenscheinetage

Une plage sur les toits de Cologne. À partir du mois de mai et durant tout l’été, un rooftop bar éphémère apparaît en haut du parking de Kaufhof en plein centre-ville de Cologne. C’est l’endroit parfait pour se détendre en buvant un verre tout en admirant la vue imprenable sur la cathédrale. L’entrée est à 5 euros et inclut une consommation minimale.

Sonnenschein Etage

Sonnenscheinetage / © Instagram: dima_luxtransfer

3ème lieu insolite de Cologne: Hohenzollernbrücke

Marchez le long du pont Hohenzollern jusqu’au mur de cadenas et attachez-y une preuve de votre amour. Des milliers de couples (et amis) le font pour honorer publiquement leur amour et amitié éternels. La tradition a commencé en 2008 et le pont compte aujourd’hui plus de 40 000 cadenas. Il vous faut acheter un cadenas, y graver vos initiales et jeter les clefs dans la rivière.

Hohenzollernbrücke

Hohenzollernbrücke / © Instagram: benjaamino

4ème lieu insolite de Cologne: Magasin How we live

Décoration intérieure de style scandinave. C’est le thème de ce nouveau concept store, endroit parfait pour acheter de petits cadeaux insolites à rapporter à la maison ou à offrir à des amis. Vous y trouverez tout le nécessaire pour meubler votre appartement : tables, lampes, chaises, coussins, et plein d’autres belles choses. La station de tram la plus proche est Zülpicher Platz.

How We Live

Magasin How we live / © Instagram: sueohneblog

Cologne

Autre articles de la même catégorie

Guide de voyage

Les lieux insolites de Göteborg

Guide de voyage

Les lieux insolites de Sardaigne

Guide de voyage

Les lieux insolites de Marrakech

Guide de voyage

Les lieux insolites de Porto

Guide de voyage

Les lieux insolites de Bangkok

Guide de voyage

Les lieux insolites d’Édimbourg

Recevez toujours les dernières astuces de voyage, des réductions de dernière minute et d’autres offres imbattables sur les maisons de vacances.
En vous inscrivant, vous acceptez nos CGU et notre politique de confidentialité. Vous recevrez des offres de Holidu.