Les lieux insolites de Sardaigne
Blog de voyage : les lieux incontournables de Sardaigne
La Sardaigne est l’une des plus grandes îles de la Méditerranée et abrite les plus belles plages d’Europe. Avec un excellent climat et un été très long, cette destination est l’endroit idéal pour de longues vacances. La Sardaigne a quelque chose pour tout le monde, des sites antiques, des plages vierges, des villes élégantes, une culture riche et une nature étendue et intacte. De superbes journées de plage sont garanties.
Dans notre guide de voyage, vous trouverez d’excellentes choses à faire en Sardaigne.
1er lieu insolite de Sardaigne : Explorer Bosa
Situé à l’ouest de l’île, ce petit bijou vaut vraiment le détour ! La charmante petite ville de Bosa est ornée de maisons colorées construites sur le flanc d’une colline surplombée d’un château. C’est également l’endroit où la rivière Temo se jette dans la mer et d’où on peut admirer un magnifique coucher de soleil. Pendant votre exploration des ruelles de la ville, n’oubliez pas de faire une pause pour goûter leur spécialité locale, le vin « Malvasia ».
Explorer Bosa / © Instagram : jijie.m
2ème lieu insolite de Sardaigne : Le Restaurant Taccas
Le restaurant à ne pas manquer en Sardaigne. Vous y goûterez une large gamme de spécialités servies sous forme de tapas tels que les saucisses, fromages, pâtisseries et pains maison. Taccas est situé en plein cœur de la ville de Cagliari. On vous recommande aussi leur excellent vin pour un prix raisonnable.
Le Restaurant Taccas / © Instagram : taccas
3ème lieu insolite de Sardaigne : La Plage de La Pelosa
Une véritable oasis située à seulement 2km de Stintino, l’endroit parfait pour une journée à la plage. L’eau est claire et turquoise et le sable fin rappelle les Antilles. Les environs sont très populaire auprès des fans de plongée alors n’oubliez pas votre équipement !
La Plage de La Pelosa / © Instagram : frillailla
4ème lieu insolite de Sardaigne : Dulcis Pasticceria
Si vous avez envie de quelque chose d’un peu plus moderne après avoir fait le tour de tous les charmants cafés italiens classiques, Dulcis Pasticceria est l’endroit parfait pour vous. Vous y trouverez de délicieux gâteaux, un café à la hauteur de la réputation italienne et une grande sélection de thés. L’établissement est ouvert tous les jours.
Dulcis Pasticceria / © Instagram : mervinoblog
5ème lieu insolite de Sardaigne : Torre di Porto Giunco
Si vous avez envie d’un bon endroit pour le coucher ou le lever du soleil, allez voir Torre di Porto Giunco. Il s’agit d’un point de vue offrant une vue imprenable et dégagée à 360 degrés sur le Cap Carbonara. Au sommet, il y a une vieille tour espagnole en pierre du XVIe siècle qui n’est pas en très bon état. Vous ne pouvez pas y entrer mais son emplacement vous permet d’avoir une vue imprenable sur la ligne de côte qui l’entoure. Si vous garez votre voiture près de la spiaggia di Porto Giunco, un petit sentier vous y mène en 20-30 minutes. Apportez un bon vin et des collations et profitez du coucher de soleil ici.
Torre di Porto Giunco / © Instagram : giulietta_oftheplace
6ème lieu insolite de Sardaigne : Agriturismo La Colti Cannigione
Lorsque vous visitez la Sardaigne, vous devez absolument visiter cette ferme pour déguster de délicieux plats et vivre une expérience agrotouristique spéciale. La Colti Cannigione est riche en traditions familiales. Votre visite commence par des antipasti et se poursuit par des spécialités locales préparées à partir des ingrédients les plus frais de la saison, cultivés et produits à la ferme. Le concept “de la terre à la table” est réel ici. Les ingrédients y sont délicieux comme les olives, l’huile, les pâtes faites maison, le pain, les sucreries, les liqueurs, le bœuf et le porc de haute qualité qui ne pourraient pas être plus frais. Vous pourrez déguster vos plats à l’extérieur, à l’ombre d’un vieux caroubier, ou à l’intérieur, près de la cheminée. L’Agriturismo La Colti Cannigione propose également des cours de cuisine.
Agriturismo La Colti Cannigione / © Instagram : agriturismo_lacolti
7ème lieu insolite de Sardaigne : Cala dei Gabbiani
Cala dei Gabbiani est située dans le golfe d’Orosei, dans une zone appelée Punta Ispuligi. Sur cette plage, des eaux cristallines et du sable blanc vous attendent. C’est parfait pour une journée entière à la plage. Veillez simplement à apporter suffisamment d’eau et de snacks car il n’y a pas de restaurant. La Cala dei Gabbiani n’est pas accessible en voiture mais avec des bateaux privés ou sur l’un des bateaux à moteur qui assurent des liaisons quotidiennes avec les plages du Golfo di Orosei depuis les ports de Cala Gonone, Arbatax et S. Maria Navarrese.
Cala dei Gabbiani / © Instagram : the_perfect_travel
8ème lieu insolite de Sardaigne : Locanda Caddeo
Cagliari, ne manquez pas de vous rendre dans cet endroit pour prendre un verre ou deux. Locanda Caddeo est situé dans le centre ville, donc parfait après avoir exploré la ville toute la journée. Les gens commandent généralement l’assiette mixte. Elle est remplie de tranches de focaccia avec différentes garnitures, frites, jambon, fromage et d’autres délices, le tout accompagné d’un Aperol Spritz froid. La vie de Snack est réelle !
Locanda Caddeo / © Instagram : sabri.perra