Les lieux insolites de Tenerife
Blog de voyage : les lieux incontournables de Tenerife
À Tenerife, le soleil est presque toujours garanti et ce, toute l’année. On y trouve de superbes couchers de soleil, de magnifiques randonnées et de bonnes tapas.
Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Tenerife.
1er lieu insolite de Tenerife : Sunset 290
Certainement l’un des meilleurs bars de l’île, c’est l’endroit parfait pour admirer le coucher de soleil en profitant d’un dîner savoureux ou simplement d’un bon cocktail. Avec ses lits balinais et ses statues de Bouddha sur le sol de sable, vous vous sentirez comme transporté à Bali. Vous devrez garer votre voiture à une certaine distance du bar, à partir d’où un chauffeur du bar viendra vous chercher. L’atmosphère y est unique est le coucher de soleil incroyable.
Sunset 290 / © Instagram : mangopapaya_
2ème lieu insolite de Tenerife : Masca
Cette randonnée sera probablement la meilleure expérience de votre séjour ! La marche des gorges de Masca débute dans un petit village (le taxi pour s’y rendre est une expérience en soi) et mène à une plage où un bateau vous récupère et vous emmène au village de Los Gigantes. La randonnée dure à peu près 4 heures au total, donc prévoyez de quoi boire et manger. La randonnée est assez ardue, et nous la recommandons donc à des gens en bonne santé ne souffrant pas du vertige. Les paysages sont absolument incroyables.
Masca / © Instagram : artcitizen
3ème lieu insolite de Tenerife : Café Sana Healthy Food
Pour le petit-déjeuner ou le déjeuner, le Sana Healthy Food vous offre de délicieux pancakes aux flocons d’avoine, des sandwichs sains et bons, des salades qui vous mettront l’eau à la bouche et du bon café. Ce café est également sans gluten et les vegan y trouveront leur bonheur. L’intérieur a été décoré et dessiné avec soin et amour. Avec de la chance, vous pourrez vous installer dans les confortables fauteuils près de la fenêtre et profiter du soleil tout en observant les passants. Finalement, les prix sont raisonnables, la nourriture est de bonne qualité et le menu est créatif.
Cafe Sana Healthy Food / © Instagram : cafeconclau
4ème lieu insolite de Tenerife : Las Teresitas
Si vous avez prévu de passer une journée à Santa Cruz, vous devriez définitivement passer quelques heures à la magnifique Playa de Las Teresitas. Grâce à la digue qui la protège, l’eau y est calme et parfaite pour se baigner et se rafraîchir. Des bars sont disséminés partout aux alentours si vous avez la fringale ou voulez prendre un verre. À peu près 15 minutes de voiture de Santa Cruz.
Playa de Las Teresitas / © Instagram : antonello_satta
5ème lieu insolite de Ténériffe : La Playa de Benijo
C’est une des plus belles plages de sable noir de Ténériffe. Lorsque vous ferez une excursion d’une journée dans les montagnes d’Anaga, il ne faudra surtout pas la manquer. Ses couchers de soleil sont tout simplement magiques, surtout lorsque la mer scintillante contraste avec l’horizon rouge et le contour sombre des roches volcaniques qui émergent des profondeurs de l’océan. Pour y accéder, vous pouvez vous rendre en voiture jusqu’à la terrasse du Mirador Benijo qui offre une superbe vue. Pour descendre à la plage, il faut emprunter un escalier. Mais attention à la baignade car le courant y est fort. Vous trouverez également de nombreux restaurants à proximité pour déguster des plats typiques de Ténériffe.
La Playa de Benijo / © Instagram : ej.officiel
6ème lieu insolite de Ténériffe : Makika & Co
Lorsque vous visitez San Cristobal de la Laguna, vous devez absolument venir prendre le petit-déjeuner ou le déjeuner chez Makika. Ce café est un véritable petit bijou caché. En plein centre de La Laguna, vous vous retrouvez soudain loin de l’agitation, immergé dans une végétation luxuriante et tropicale. La cour est remplie de chaises jaunes et vertes, de tables en bois et de nombreuses variétés de plantes. Le cadre est un vrai rêve éveillé à l’atmosphère magique. Le café est aussi spécialisé dans les pâtisseries françaises et vend des croissants à se damner.
Makika & Co / © Instagram : makikaandco
7ème lieu insolite de Ténériffe : L’Auditorio de Ténériffe
Au cœur de la ville de Santa Cruz de Ténériffe, entouré par la mer, émerge l’Auditorio de Ténériffe, un bâtiment impressionnant et spectaculaire conçu par l’architecte Santiago Calatrava. L’Auditorio est le fief de l’Orquestra Sinfónica de Tenerife, l’orchestre symphonique d’Espagne, et accueille des événements musicaux organisés chaque année. Un programme glamour et permanent qui comprend de la musique classique et contemporaine. Des spectacles de musique ethnique, d’opéra, de flamenco, de danse, etc. sont également proposés. Si vous n’avez pas le temps de faire une visite, promenez-vous au moins dans le bâtiment ou prenez un café dans le café Auditorio.
Auditorio de Tenerife / © Instagram : eliott_skrzypczak
8ème lieu insolite de Ténériffe : La Baranda
Cet établissement est l’un de ceux qui offrent une vue époustouflante. C’est un mélange de restaurant, café et bar à cocktail. Donc peu importe si vous venez pour un snack, un petit déjeuner ou un verre, vous serez toujours satisfait. Le restaurant offre une vue imprenable sur l’île, notamment sur le Teide et la mer. Si vous aimez les brunchs, nous vous recommandons de vous rendre à La Baranda.
La Baranda / © Instagram : imballoionico