Les lieux insolites de Londres
Blog de voyage : les lieux incontournables de Londres
Londres ne se résume pas qu’au tea time et à la famille royale ! Voici les endroits branchés à découvrir au cœur de la capitale britannique. Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Londres.
1er lieu insolite de Londres: The Mae Deli
Pour une pause végane dans les environs d’Oxford Street, ce restaurant lumineux à la décoration soignée vous propose une cuisine saine, originale et colorée. À la carte, un vaste choix de petits-déjeuners (granola, porridge, chia pudding, pancakes, toasts…) mais aussi des plats chauds, ainsi que la possibilité de composer vous-même votre bol en choisissant parmi une sélection de délicieuses salades.
Mae Deli / © Instagram : _vevs_
2ème lieu insolite de Londres : The Culpeper
Envie d’échapper à l’effervescence londonienne le temps d’un cocktail ? Découvrez The Culpeper, un bar perché sur le toit d’un immeuble ancien et à la vue imprenable. Véritable jardin urbain, vous pourrez y boire des cocktails originaux et déguster des grillades dans une ambiance potager-chic dont les plants sont utilisés dans les plats et boissons. Ouverture en avril.
The Culpeper / © Instagram : highshotapp
3ème lieu insolite de Londres : Borough Market
Plus ancien marché alimentaire de Londres, Borough Market se trouve dans le quartier de Southwark, au sud de la Tamise. C’est un véritable paradis pour les gourmets : plus de 130 commerçants proposent un vaste choix de produits de grande qualité – fruits et légumes, viandes, poissons, pains et pâtisseries, mais également de nombreux stands de street-food et cuisine du monde, idéal pour un déjeuner sur le pouce !
Borough Market / © Instagram : mythousandmiles
4ème lieu insolite de Londres : Le musée d’histoire naturelle
Situé dans le quartier de Kensington, ce musée vaut le détour : architecture exceptionnelle, collection d’une incroyable richesse et, cerise sur le gateau, entrée gratuite. Vous découvrirez notamment l’impressionnant squelette de la baleine bleu « Hope » dans le hall d’accueil, de nombreux fossiles de dinosaures, la galerie des grands mammifères ainsi que plusieurs expériences interactives expliquant les causes des tremblements de terre et des éruptions volcaniques.
Le musée d’histoire naturelle / © Instagram : kevinhols
5ème lieu insolite de Londres: Tip 1 Brick Lane
Si vous passez un week-end à Londres, il faut absolument visiter Brick Lane le dimanche. Cette rue se situe dans le quartier alternatif de Shoreditch, et un marché s’y tient tous les dimanches. Vous y côtoierez un mélange attrayant de touristes, de locaux et de passionnés de vintage flânant au milieu des stands de nourriture. On y trouve de quoi satisfaire tous les palais : de la cuisine turque ou indienne en passant par des mets anglais traditionnels. C’est également ici que se trouve le meilleur magasin de bagels de Londres : Beigel Bake. La station de métro la plus proche est la gare de Liverpool Street. Traversez simplement le vieux marché Spitalfields et suivez la foule.
Brick Lane / © Instagram: rianna_elizabeth
6ème lieu insolite de Londres: Terrasse Dalloway
La terrasse de l’hôtel Bloomsbury est idéale par tous les temps. En hiver, elle est couverte et chauffée, en été, vous pourrez profiter du soleil, et au printemps, les murs sont couverts de fleurs. Un délicieux brunch est au menu, du thé tout l’après-midi et de succulents hors-d’oeuvre à toute heure de la journée. Cet endroit charmant se situe à seulement 2 minutes de Tottenham Court Road.
Dalloway Terrasse / © Instagram: gillvg
7ème lieu insolite de Londres: Bokan Rooftop
Cet élégant rooftop se situe au 39ème étage du Novotel, on y sert des plats européens modernes d’inspiration anglaise et des cocktails classiques réinventés par la maison. Venez vous y allonger et relaxez au soleil en admirant la vue. Le dimanche, vous pourrez même profiter d’un concert de jazz. Ce bar se situe au cœur de Canary Wharf et porte le nom de la station de métro la plus proche.
Bokan Rooftop / © Instagram: rosiewilkinson
8ème lieu insolite de Londres: Farmgirl
Certainement l’un des meilleurs endroits pour bruncher à Londres, Farmgirl est la combinaison parfaite pour un repas à la fois équilibré et délicieux. Ce café est niché dans une rue latérale du charmant quartier de Notting Hill. Bien qu’il se concentre sur des plats sans gluten et sans produits laitiers, le résultat n’en est pas moins savoureux. Cerise sur le gâteau – le brunch est disponible toute la journée ! Parfait pour les lève-tard.
Farm Girl / © Instagram: isabella.sala_
9er lieu insolite sur Londres: By Chloe
Le “fast food” vegan le plus branché de New York est enfin arrivé à Covent Garden. Alors si vous avez envie d’un hamburger et de frites, venez ici. Les frites de patate douce, cuites à la vapeur, sont super croustillantes et savoureuses – probablement les meilleures que vous aurez jamais mangées ! Au menu, des ingrédients locaux et des plats frais et faits maison quotidiennement. Que diriez-vous d’un Guac Burger avec une galette de pommes de terre douces aux haricots noirs et au quinoa accompagnés de guacamole ? Vous pouvez également vous procurer des macaronis vegan au fromage. Venez les goûter !
By Chloe / © Instagram: _hkmilesandmeals-2
10ème lieu insolite sur Londres: Sky Garden
Située au 43ème étage du Walkie Talkie, la galerie panoramique du Sky Garden offre une vue panoramique sur Londres depuis son atrium rempli de végétations. Aucun autre panorama de la ville ne lui ressemble ! Situé au 35ème, 36ème et 37ème étages. Le Sky Garden est une serre de 45 000 pieds carrés (soit environ 13 700 mètres carrés) au milieu des nuages et vaut vraiment la peine d’être visitée. Un bar, un restaurant et une brasserie se trouvent à chaque étage. Vous désirez venir pour admirer un coucher de soleil ? Alors consultez leur site internet, vous y trouverez l’heure précise. Des évènements, comme des concerts et du yoga y sont organisés régulièrement.
Sky Garden / © Instagram: _ryanl30-2
11ème lieu insolite sur Londres: Circolo Popolare
Envie d’un bon repas italien ? Arrêtez-vous au Circolo Popolare, situé à quelques secondes seulement d’Oxford Street Leur salle de restaurant est probablement la plus agréable de Londres. Les mûrs sont quasi tous décorés de fleurs, d’affiche, mais aussi d’une multitude de bouteilles de vins et autres spiritueux. Les plats sont faits maison et sont un rêve pour les papilles. Que diriez-vous d’une carbonara fraîchement sortie d’une meule de fromage ou de leur pizza Truffle Shuffle garnie de truffes fraîches ?Goûter aussi la burrata ! Elle est extraordinaire !!
Circolo Popolare / © Instagram: _noorsassi-2
12ème lieu insolite sur Londres: Treehouse Hotel
Une envie de prendre un verre ou de dîner dans un lieu insolite ? Rendez-vous à Treehouse Hotel de Londres. Leur restaurant Madera propose des interprétations uniques de la cuisine mexicaine et des cocktails servis au petit-déjeuner, au déjeuner, au dîner et au brunch du week-end. Les végétaliens se sentiront comme chez eux au Madera grâce à son menu vegan varié avec des plats alléchants. Si vous souhaitez simplement prendre un verre, le bar “The Nest”, situé sur le toit du bâtiment et offrant une vue spectaculaire à 360 degrés, satisfera toutes vos envies. Pour une véritable “sensation de maison dans les arbres”, rendez-vous au Backyard, un café où vous pourrez vous procurer votre dose quotidienne de caféine mais aussi du thé et du kombucha.
Tree House Hotel / © Instagram: _adoreum-2