Les lieux insolites d´Hambourg
Blog de voyage : les lieux incontournables d´Hambourg
Découvrez les bonnes adresses de la ville portuaire allemande d’Hambourg, de ses attractions principales à ses trésors cachés ! Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Hambourg.
1er lieu insolite d’Hambourg : Deichtorhallen
Considéré comme l’un des plus grands centres d’exposition d’art contemporain et de photographie d’Europe, ne manquez pas de visiter la Deichtorhallen ! Vous y découvrirez un large panorama de création contemporaine mondiale, d’artistes à la renommée internationale aux jeunes étoiles montantes de la photographie. Petite astuce ; prévoyez la visite de ce musée le
Deichtorhallen / © Instagram : saimerej_
2ème lieu insolite d’Hambourg : Café May
Le week-end, ce café offre un large buffet pour un brunch délicieux et à un prix raisonnable. Nous vous recommandons tout particulièrement de goûter les Franzbrötchen, des viennoiseries typiquement hambourgeoises à base de pâte feuilletée, beurre, sucre et cannelle.
Café May / © Instagram : Nelli_nimmersatt
3ème lieu insolite d’Hambourg : Café Canale
Donnant sur le Mühlenkampkanal, l’originalité de ce café réside dans son service : que vous soyez à bord d’un pédalo, d’un canoë ou bien d’un kayak, il vous suffira de toquer à la fenêtre pour acheter rafraîchissements, glaces ou gâteau sans quitter votre embarcation.
Café Canale / © Instagram : erel90
4ème lieu insolite d’Hambourg : Isemarkt
L’Isemarkt est non seulement un des plus grands marchés hebdomadaires d’Allemagne, mais c’est également l’un des plus beaux. Situé sous le viaduc ferroviaire entre les stations de métro Hoheluftbrücke et Eppendorfer Baum, il offre un large choix de produits classiques mais également de spécialités locales, notamment à base de poisson. Du mardi au vendredi, de 8h30 à 14h00.
Isemarkt / © Instagram : coltranedaniel
5ème lieu insolite de Hambourg : Gängeviertel
L’histoire de ce quartier inusité, aussi appelé quartier des passages couverts, remonte au 19e siècle, alors que les milliers d’ouvriers de la ville habitaient dans de petites maisons en bois dans le labyrinthe de ses passages. Les bâtiments historiques de Gängeviertel ont été laissés à l’abandon pendant des années. Grâce aux efforts d’un collectif d’artistes et d’activistes, la ville a décidé de conserver ces immeubles et de les rénover plutôt que de les vendre. Petit à petit, on s’est mis à y organiser des projections de film, des ateliers d’art, des concerts et des fêtes. Le quartier est aujourd’hui un centre culturel et artistique regorgeant d’endroits à découvrir.
Gängeviertel / © Instagram: becky200592
6ème lieu insolite de Hambourg : Hanging Out Café
Asseyez-vous confortablement dans un hamac, sirotez un smoothie et détendez-vous… Le programme idéal pour de belles vacances ! Pour prendre une pause et échapper au brouhaha, posez-vous au Hanging Out Café et profitez de son atmosphère détendue et de son café délicieux. Ce café est une petite oasis : chaises suspendues en bois, plantes tropicales un peu partout et plats sains préparés sur place. N’hésitez pas à goûter à leur bol de baies d’açaï et au bol Bouddha, ils sont succulents ! Le café Hanging Out est tout près de l’Université de Hambourg dans le quartier Grindelviertel.
Hanging Out Café / © Instagram: tsmethao
7ème lieu insolite de Hambourg : Marché aux poissons
Une visite du marché aux poissons est un incontournable de tout séjour à Hambourg. Mais attention, on n’y trouve pas que des poissons ! Vous y verrez des étals de fruits frais, de fleurs colorées, ainsi que le célèbre Franzbrötchen. Ne vous laissez pas décourager par la pluie ; pourquoi ne pas en profiter pour visiter la halle de vente aux enchères qui abrite des concerts de musique ? Le marché est ouvert tous les dimanches matin, de 5:00 à 9:30. Si vous cherchez les bonnes aubaines, venez faire un tour vers 8:45, lorsque les marchands bradent leurs produits pour s’en débarrasser avant la fermeture.
Marché aux poissons / © Instagram: mihannocostretta
8ème lieu insolite de Hambourg : Strand Pauli
Rendez-vous dans ce bar de plage pour flâner pieds nus dans le sable, dorer au soleil, vous asseoir sous un palmier et profiter de la brise estivale en regardant passer les navires et les bateaux de croisière. C’est l’endroit rêvé pour déguster un cocktail bien frais confortablement installé dans une chaise longue, pour se détendre au coin du feu ou passer toute la nuit à écouter de la musique. Bien sûr, vous pouvez aussi visiter pour le déjeuner ou le dîner, les plats y sont simples mais bons. Après tout, tout goûte meilleur sous le soleil des Antilles, n’est-ce pas ?
Strand Pauli / © Instagram: em.ricci_
9er lieu insolite à Hambourg: Soul Vegan Coffee Bar
Depuis le début de l’année 2020, tous les amateurs de brunchs de Hambourg ont leur nouvel endroit préféré. Ce café est le paradis de tous les végétaliens car le menu est 100% vegan ! Il y a des options sucrées comme les crêpes avec une sauce au chocolat, des fruits frais et garnies de granola (sans sucre et faite maison). Mais aussi des options salées comme le pain rustique grillé accompagné de houmous, de pesto à la crème d’avocat et de noix de cajou et garni de jeunes germes. En été, quelques tables sont disposées à l’extérieur pour profiter du soleil. Mais même les jours de pluie, l’atmosphère intérieure invite à passer du bon temps grâce à une décoration agréable et conviviale.
Soul / © Instagram: _viktoriakalicki-2
10ème lieu insolite à Hambourg: Monkey Beach
Olalala ! Quand les beaux jours sont là sur Hambourg, il n’y a qu’un endroit où se détendre : l’Alster. Enfin, qui n’aime pas tremper ses pieds dans l’eau tout en dégustant une boisson fraîche ou un bon repas – tout y est à Monkey Beach. Les responsables de Kailua Poké ont uni leurs forces et apportent la détente hawaïenne à cet endroit avec des bols colorés, des boissons fraîches version hawaïennes et une déco faite avec beaucoup de palmiers. C’est aussi le lieu idéal pour boire un verre au coucher de soleil.
Monkey Beach / © Instagram: _monkeybeach040-2
11ème lieu insolite à Hambourg: Zeit für Brot
Bien sûr, les “Franzbrötchen” sont la première chose que vous devriez manger quand vous venez à Hambourg. Cependant, après ca, goûter le rouleau à la cannelle de Zeit für Brot. La boulangerie est connue pour ses produits de haute qualité et son souci de la protection de l’environnement. Ses ingrédients sont issus d’une agriculture durable et écologique. Elle travaille avec des fournisseurs de la région et fait don de ses surplus à ceux qui en ont besoin. En plus de leur célèbre rouleau à la cannelle, ils proposent également des rouleaux au chocolat blanc, au pavot et aux amandes, à la pomme, au sirop d’érable et aux noix, etc. Si vous avez un peu de chance, ils seront encore chauds et tout frais sortis du four ! Avec un chocolat chaud, c’est la collation parfaite pour les jours de grand froid.
Zeit fürs Brot / © Instagram: _worldfoodielove-2
12ème lieu insolite sur Hambourg: Luicella´s
L’un des meilleurs glaciers de Hambourg ! Peu importe combien de fois vous êtes déjà venu, vous ne vous en lasserez pas. Chez Luicella’s, vous trouverez des classiques de la crème glacée mais aussi des variétés innovantes qui surprendront vos papilles ! Tous les parfums sont délicieux et avec des ingrédients de très haute qualité et si possible de la région. Bien sûr, il y a aussi de nombreuses spécialités pour les vegans et les intolérants au lactose. Les propriétaires ont commencé avec leur premier magasin à St. Pauli et en ont déjà ouvert 4 autres. Que diriez-vous d’une glace maracuja-mangue avec une sauce à la framboise ou bien avec un sirop d’érable et des amandes torréfiées ?
Luicella´s / © Instagram: _anna.klasen-2