Les lieux insolites d´Ibiza
Blog de voyage : les lieux incontournables d´Ibiza
Un séjour à Ibiza est synonyme de plages magnifiques, de marchés animés et d’un endroit où on prend le temps de vivre. À votre tour d’en profiter ! Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Ibiza.
1er lieu insolite d’Ibiza : Keto Kitchen
Un nouveau venu de la scène gastronomique de l’île avec des plats sains qui s’inspirent du régime cétogène, sans sucre et pauvre en glucides. Keto Kitchen Ibiza est un restaurant situé au coeur de la charmante bourgade de Santa Gertrudis. L’établissement sert des plats frais, biologiques et végétariens qui se marient parfaitement à un mode de vie sans sucre et pauvre en glucides, le tout accompagné de boissons et de cafés délicieux. Ne manquez pas leurs gâteaux et biscuits ! Vous avez une fringale pour des pancakes double chocolat avec cacao cru, crème de noix de coco et ganache au chocolat décorés de framboises fraîches ? Ne cherchez plus ! L’intérieur branché et l’atmosphère conviviale de l’établissement vous donneront envie d’y flâner toute la journée en grignotant des petites douceurs.
Keto Kitchen / © Instagram: simoneorsinger
2ème lieu insolite d’Ibiza : Marché hippy
Impossible de visiter Ibiza sans s’aventurer dans au moins un marché hippy. L’atmosphère de Las Dalias est bohème, colorée et excentrique. Vous y trouverez plus de 200 stands offrant une sélection de vêtements, de sacs à main et de bijoux, de la street-food et des restaurants. Le marché n’est ouvert que les samedis, il est donc souvent bondé. Assurez-vous d’arriver assez tôt pour trouver une place de parking et éviter l’achalandage.
Las Dalias / © Instagram: gabygoossens
3ème lieu insolite d’Ibiza : Bar Amante
Ce bar est l’endroit idéal pour un moment de détente. L’Amante est niché à flanc de montagne et entouré de palmiers, pour une vue spectaculaire sur l’océan. La destination parfaite pour un bon repas inspiré de la cuisine méditerranéenne. Notre suggestion : réservez une séance de yoga ici même puis remplacez les calories perdues avec un délicieux petit-déjeuner. La meilleure façon de débuter la journée !
Bar Amante / © Instagram: camisscsoares
4ème lieu insolite d’Ibiza : Cuisine gastronomique Sa Punta
À l’extrémité de la baie de Talamanca, à cinq minutes à peine de la ville animée d’Ibiza, découvrez l’extraordinaire restaurant Sa Punta. On y offre trois expériences gastronomiques – le restaurant principal, Sa Punta, sert des plats méditerranéen ; Ginger offre une cuisine fusion asiatique tandis que Patchwork prépare un menu de mets libanais. Les trois restaurants se distinguent par un thème et une expérience culinaire tout à fait uniques. Chaque restaurant offre une vue imprenable sur l’océan, mais si vous aimez dîner sur un toit-terrasse, ne manquez pas de visiter Patchwork. Pour ce qui est du décor, le restaurant Sa Punta présente une esthétique un peu plus classique tandis que Patchwork et Ginger osent un intérieur plus coloré et une atmosphère détendue.
Sa Punta Fine Dining / © Instagram: charliecope
5ème lieu insolite d’Ibiza : Sluiz
En 2006, un couple hollandais décida d’ouvrir une petite boutique nommée Sluiz Ibiza sur la route menant à Sant Josep. Fort du succès de la boutique, ils ont ouvert un deuxième magasin à Santa Gertrudis qui devint vite l’un des concepts stores les plus populaires et plus importants d’Europe ! C’est le paradis du shopping bohème et vintage. En plus d’une grande sélection d’articles pour la maison et d’accessoires, Sluiz offre une vaste gamme de vêtements. Passez des heures à en explorer tous les recoins ! Pour faire une pause après votre marathon de shopping, venez vous détendre au bar-restaurant situé sur la terrasse et profitez de leur menu cuisine fusion.
Sluiz / © Instagram: im.design
6ème lieu insolite d’Ibiza : Cala Salada
Cette plage est un petit bijou. L’eau est pure et transparente, et en plongeant des rochers environnants vous attirerez des dizaines de poissons curieux qui viendront observer ce que vous faites chez eux. Idéal pour une longue journée à la plage, l’endroit est situé à environ 3 kilomètres de San Antonio.
Cala Salada / © Instagram: stefanutiularisa
7ème lieu insolite d’Ibiza : Wild Beets Café
Le paradis des vegans ! Le restaurant Wild Beets, situé à Santa Gertrudis, offre un menu de plats sains absolument succulents, inspirés de la cuisine crudivore et à base d’aliments naturels. Les plats sont préparés à partir d’ingrédients biologiques, frais et de saison. N’oubliez pas de garder une place pour le dessert ; le gâteau cru est une petite merveille.
Wild Beets Cafe / © Instagram: formulafarah
8ème lieu insolite d’Ibiza : Marché hippie du dimanche
Le marché de San Juan se tient tous les dimanches de l’année dans le joli village de Sant Joan de Labritja in Catalan. Découvrez le marché le plus authentique de l’île, avec des produits vendus par les vrais hippies d’Ibiza, le tout dans une ambiance musicale festive avec des étals offrant une gamme de produits allant des tissus artisanaux aux produits alimentaires biologiques. Le marché est situé sur la place centrale du village, au pied de la magnifique église blanche traditionnelle de San Juan et entouré d’un vaste choix de cafés. Des musiciens s’y produisent chaque dimanche, contribuant à l’atmosphère conviviale. Le marché est ouvert jusqu’en fin d’après-midi, alors mieux vaut arriver tôt pour en profiter pleinement.
Sunday Hippy Market / © Instagram: susawilhelm