Les lieux insolites de Copenhague
Blog de voyage : les lieux incontournables de Copenhague
Copenhague se présente comme la ville scandinave typique : des cafés branchés, une architecture épurée et des vélos partout. Explorez le paradis de la brocante et profitez bien de cette ville haute en couleur. Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Copenhague.
1er lieu insolite de Copenhague : 42 Raw Cafe
Situé au centre-ville en plein dans le quartier des boutiques, ce café est l’oasis idéal pour une pause-café, un petit-déjeuner ou un déjeuner pendant un marathon de shopping. Oubliez le café “ordinaire”, c’est si vieux jeu ! Ici, on est depuis longtemps passé au lait doré, au rose latte ou au matcha latte. 42 Raw offre aussi une grande sélection de plats sans gluten et vegan !
42 Raw Cafe / © Instagram: myriamrcd
2ème lieu insolite de Copenhague : La Banchina
Si votre séjour à Copenhague le permet, ne manquez pas de visiter cette oasis un peu à l’écart du centre-ville. La Banchina est un petit restaurant de 16 places, comprenant un bar à vin et un sauna. Le propriétaire a rénové une modeste bicoque abandonnée, autrefois utilisée comme salle d’attente pour les passagers du ferry transportant les travailleurs du chantier naval voisin. L’intérieur est tout petit, mais l’extérieur est fantastique. Le sauna est ouvert tous les jours et pas de réservation à l’avance, il vous faut tenter votre chance ! La Banchina sert petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Tous leurs plats sont préparés avec des ingrédients naturels, biologiques, issus de l’agriculture biodynamique dans des exploitations locales. C’est l’exemple parfait du concept de la ferme à la table.
La Banchina / © Instagram: luismartinmendoza
3ème lieu insolite de Copenhague : Marché de street-food Reffen
Ouvert en mai 2018, ce tout nouvel espace urbain propose des événements, des activités culturelles et des plats délicieux. C’est un marché alimentaire situé près du bord de mer, dans l’ancien quartier industriel de Copenhague devenu le nouvel endroit branché, Refshaleøe. Le marché Reffen abrite actuellement environ 50 stands de street-food, la plupart d’inspiration internationale. Vous y découvrirez Thrilla in Manilla, grillades des Philippines; The Real Greek, avec souvlaki et gyros; et Dosa Corner, pour des dosas indiens. Ce marché alimentaire a un petit quelque chose de spécial, car tous les stands sont tenus de respecter des principes de réduction des déchets et de réutilisation des produits ; ils utilisent des couverts biodégradables, réduisent les déchets alimentaires, choisissent des ingrédients biologiques, provenant d’animaux élevés en plein air par des producteurs locaux, autant que possible. Réservez-vous assez de temps pour explorer Reffen ; l’atmosphère vous donnera envie de passer quelques heures à flâner, à vous détendre et à vous en mettre plein la panse.
Marché de street-food Reffen / © Instagram: jangegardtove
4ème lieu insolite de Copenhague : Gemyse
Voici un refuge idyllique en plein coeur du centre-ville animé de Copenhague, un jardin de fleurs et de plantes qui vous offre aussi des plats succulents. Venez déguster un repas dans une immense serre. Ce restaurant bien nommé (Gemyse signifie légumes) fait des produits biologiques l’ingrédient de base de tous ses plats. Qualité et bon goût garantis ! Le menu de l’établissement change pratiquement chaque jour, pour mieux utiliser les produits frais cultivés par des producteurs locaux. Puisque Gemyse est situé au centre des Jardins Tivoli, vous devrez payer un droit d’entrée. Pourquoi ne pas en profiter pour combiner les deux expériences et explorer les magnifiques Jardins Tivoli avant ou après votre repas ?
Gemyse / © Instagram: mason_rose
5ème lieu insolite de Copenhague : Christiania
Le quartier Christiania, dont les habitants se sont autoproclamés “ville libre”, est un vibrant mélange de baraques en tout genre, d’ateliers, de galeries d’art, de salles de concert et de petits restaurants de plats biologiques, le tout dans un magnifique cadre naturel. En été, on y donne des concerts live chaque dimanche. Fondé dans les années 70 par un groupe de jeunes hippies, le quartier est devenu une vraie petite ville dans la ville.
Le quartier Christiana / © Instagram: latete_enlair
6ème lieu insolite de Copenhague : CUB Coffee
À la recherche d’une bonne tasse de café à Copenhague ? Ne cherchez plus ! CUB, l’abréviation de Copenhagen Underground Brewers, ne vous décevra pas. Ce café est situé dans un sous-sol d’une petite rue perpendiculaire au canal, et l’intérieur accueillant vous donnera envie de vous y attarder. Commandez un café et prélassez-vous dans un des fauteuils confortables en profitant de l’atmosphère scandinave, chaudement abrité sous l’une des couvertures offertes aux clients. À part les boissons à base d’espresso, vous pouvez aussi opter pour des cafés filtres préparés avec la méthode Pour Over, l’aeropress ou la cafetière à piston. Ne manquez pas leur cappuccino décoré de Latte art de première qualité.
CUB Coffee / © Instagram: copenhagenplaces
7ème lieu insolite de Copenhague : Louez un vélo
Pour explorer Copenhague, l’idéal est de le faire à vélo. Nous recommandons “Donkey republic” ; il est très facile de louer un vélo avec eux. La location d’un vélo pour la journée vous coûtera environ 12 euros et la réservation peut se faire via une application.
Louez un vélo / © Instagram: enlightenedbybravery
8ème lieu insolite de Copenhague : Flavour Bastards
Ce restaurant propose un menu étoffé pour le brunch ou le dîner. Tous les plats, du salé au sucré, sont délicieux et végétaliens ! Leur incroyable gnocchi dans une sauce crémeuse au potiron et aux truffes n’est qu’un des plats phares. Leurs desserts comme les gaufres, les mousses et les cheesecakes sont tout simplement phénoménaux. Situé près de Dronning Louises Bro, Flavour Bastards est sûr de devenir votre restaurant végétalien préféré.
Flavour Bastards / © Instagram: flavour_bastards
9ème lieu insolite de Copenhague : The Union Kitchen
L’Union Kitchen est toujours un endroit génial pour tous ceux qui recherchent une ambiance et une nourriture extraordinaires. Le restaurant est situé près de Nyhavn et il est ouvert littéralement toute la journée ! Vous pouvez venir ici pour commencer votre journée en commandant de délicieux œufs bénédictine et un cappuccino avec une citation du jour inscrite sur sa mousse. Ou pourquoi ne pas venir déjeuner ou dîner pour essayer un halloumi burger époustouflant. Ce restaurant a un style unique et il est possible de manger à l’intérieur ou sur le trottoir lorsque vous avez envie d’un peu de soleil.
The Union Kitchen / © Instagram: theunionkitchen
10ème lieu insolite de Copenhague : Ancestrale
Quelle que soit la ville que vous visitez, une dégustation de vin est toujours une expérience géniale. Le bar à vin Ancestrale est l’endroit idéal pour passer un moment merveilleux avec vos amis ou votre partenaire. La sélection de vins proposée dans ce joyau caché est large et délicieuse. Beaucoup d’entre eux sont originaires de la région, ce qui vous permettra de goûter et de découvrir des vins locaux exquis. La nourriture est également exceptionnelle. La sélection de plats est réduite mais la qualité de chacun d’entre eux est remarquable. Avec son atmosphère extrêmement chaleureuse, ce bar à vin et restaurant est un excellent choix pour passer une bonne soirée à Copenhague.
Ancestrale / © Instagram: ancestrale_cph