Les lieux insolites de Crète
Blog de voyage : les lieux incontournables de Crète
Si vous aimez la cuisine grecque traditionnelle et passer de longues journées allongé sur la plage, Crète est une destination de choix. Laissez-nous vous offrir quelques conseils et suggestions de plaisirs culturels à ne pas manquer sur cette charmante île méditerranéenne. Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir en Crète.
1er lieu insolite de Crète : Avli
Le cadre de ce restaurant est sans conteste l’un des plus idyllique de l’île. Avli signifie “jardin”, et vous comprendrez pourquoi en voyant la salle à dîner entourée d’arbres et de fleurs. Le vin et les plats sont absolument succulents, avec des saveurs uniques et une belle présentation. Situé au coeur de la vieille ville de Rethymno.
Avli / © Instagram: _freyarose_
2ème lieu insolite de Crète : Plage Balos
Bien sûr, cette plage n’a rien d’un lieu insolite, c’est plutôt un attrait touristique, mais c’est un incontournable ! Admirez la vue saisissante lors de votre descente du parking à la plage. Vous aurez envie d’y passer toute la journée !
Plage Balos / © Instagram: marios.mav_
3ème lieu insolite de Crète : Agreco Taverna
Si vous aimez les plats maison et les découvertes culinaires, le restaurant Agreco est l’endroit pour vous. Chacun des mets servis a été préparé avec des ingrédients biologiques cultivés dans les propres champs du propriétaire du restaurant. Le menu varie selon la saison et comprend une panoplie de spécialités grecques. Une expérience gastronomique au milieu des vignobles et des oliviers. La ferme n’est qu’à 10 kilomètres de Rethymno et vous êtes libre d’y faire un tour avant dîner… En été, l’établissement est ouvert du mardi au dimanche. Étant donné sa popularité, nous recommandons de réserver à l’avance.
Agreco Taverna / © Instagram: agrecofarms
4ème lieu insolite de Crète : Loutro
Voici un petit village de pêcheurs tout à fait unique. Loutro n’est accessible que par bateau, aucune route ne s’y rend. Suivez la route jusqu’à Sfakia puis prenez le bateau jusqu’au village. Son atmosphère paisible vous donnera envie de vous asseoir un moment dans un des jolis petits cafés. Si vous avez trop chaud, un saut à la plage et une petite baignade dans l’eau cristalline vous rafraichira.
Loutro / © Instagram: julia.zazenparis